Voici les 10 smartphones les plus puissants au troisième trimestre 2015

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 46 min

Comme chaque trimestre, AnTuTu dévoile son top 10 des smartphones les plus puissants du moment. Ceux ayant obtenu les meilleurs scores sur son outil de benchmark.

smartphones plus puissant
Les Sony Xperia S5, Galaxy S6 Edge+, Galaxy Note 5 et OnePlus 2.

Bien évidemment, ce classement ne représente pas l’ensemble des smartphones du marché mais seulement ceux testés sur AnTuTu. Il s’agit donc quelque part des plus puissants et des plus populaires. Concrètement, seuls les modèles testés plus de 500 fois sont présents dans ce classement. Et même si tous les modèles ne sont pas représentés, une tendance majeure se dégage, les cinq premiers sont équipés d’un processeur Exynos 7420, reléguant ainsi le Snapdragon 810 aux dernières places.

top 10 antutu

En première position, on retrouve le Meizu Pro 5 avec un score de 76 852 points. Le constructeur chinois a pris soin d’équiper son dernier flagship de tous les ingrédients qu’on retrouve au cœur des quatre derniers hauts de gamme de Samsung. La dernière puce octo core du coréen gravée en 14 nanomètres, 3 ou 4 Go de RAM LPDDR4 selon le modèle choisi et des modules de mémoire UFS 2.0 ultra rapides.

Et c’est ainsi qu’avec les mêmes composants, le Meizu Pro 5 dépasse le Galaxy S6 et autres modèles de la société sur AnTuTu. En seconde position, on retrouve le Galaxy Note 5 suivi des Galaxy S6 Edge+, Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.

Les cinq autres modèles figurant dans le classement sont tous équipés d’un processeur Snapdragon 810 et leurs scores restent en dessous de ceux obtenus avec la puce de Samsung. Les Letv Le 1 Pro et Le Max occupent respectivement la sixième et la septième place.

En huitième position, on retrouve le Sony Xperia Z5 qui fait enfin son entrée dans le classement. Il est suivi du Xiaomi Mi Note Pro et du OnePlus 2, grand dernier de ce classement. A croire que les optimisations réalisées par OnePlus pour brider la surchauffe du Snapdragon 810 ont fini par réduire ses performances

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !