VLC 2.0 est sorti sur Android, le lecteur vidéo tout format devient surpuissant

Vous êtes nombreux à connaître et utiliser VLC sur vos ordinateurs pour lire vos fichiers sans vous soucier des codecs installés. Sa version Android passe désormais en 2.0 et avec elle, c’est toutes les meilleures fonctionnalités possible qui sont intégrées pour le rendre surpuissant.

D’abord dédié aux smartphones, le système d’exploitation Android est vite devenu incontournable pour tous types de produits. Aujourd’hui, on le voit arriver sur nos poignets avec Wear, sur nos téléviseurs avec TV, et même sur nos ordinateurs portables avec Remix OS.

Mais comme toujours, un système d’exploitation n’est rien sans ses applications. L’usage de base de nos smartphones, tablettes et PC a toujours été de pouvoir regarder des vidéos. Pour cela, nous avons bien sûr Netflix quand internet est à portée… Mais si le catalogue ne contient pas ce que vous voulez, ou qu’internet vous fait défaut, VLC a toujours été votre meilleur ami.

Qui a dit que les PC devaient être avantagés pour autant ? Avec sa nouvelle version 2.0, VLC pour Android a fait un énorme bond en avant. Il propose désormais, en prime de ses avantages habituels, la possibilité d’accéder à vos vidéos en réseaux et l’accès à OpenSubtitles directement intégré pour télécharger vos sous-titres.

C’est loin d’être fini ! Son interface a également été repensée pour les box Android TV comme la Nvidia Shield TV, alors que son apk intègre désormais smartphone, tablette et TV tout en 1. Ses performances ont été améliorées, et cerise sur le gâteau : il ne demande désormais que l’accès au stockage en permissions.

L’un des meilleurs lecteurs multimédias sur Android devient donc encore plus incontournable. C’est une avancée superbe pour tous les utilisateurs, en prenant en compte que le projet est entièrement libre et gratuit qui plus est. Pour le télécharger, rendez-vous directement sur le Play Store où la mise à jour 2.0 a été déployée.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    Bof bof, même sur PC il est très lent, j’utilise MX player avec Codec pour DTS AC3 sous Android et Kmplayer + MPC HC sur PC

    • VanFrancesco

      Ahhhhhh enfin qqn qui prend KmPlayer ça fait plaisir. En plus il est beaucoup plus esthétique que VLC.

      • Spitfire

        Surtout quand tu saute d’images suivant c’est instantané. Par contre il faut bloquer la règle dans le par feu pour bloquer les pubs

        • VanFrancesco

          Oui, après pour bloquer les pubs il suffit aussi de rajouter la ligne suivante dans ton fichier « hosts »: 127.0.0.1 player.kmpmedia.net

    • Whitenoz Senseï

      Heu tu as fait comment pour avoir les codecs pour lire le ac3 ?
      Et est ce que tu arrives à lire les vidéos au format h265 ?

      • Spitfire

        Je ne peux pas te donner le lien ici mais sur clubic il y a une astuce.
        Tape sur google le premier lien:
        Clubic mxplayer ac3
        Ma note 4 lit hevc et a0 bits avec ac3 donc pas de soucis

    • Martin

      Sur PC il n’est pas lent c’est ton PC qui est lent :p

      • Spitfire

        i5 4690k 16 go ram ssd crucial 480 go gtx 980 ti c’est lent pour toi ?

        • Martin

          Ah non en effet ça ne devrait pas être lent ^^. sur mon Laptop, qui a une plus petite config (i7-4720HQ, 8Go RAM, SSD Micron 128Go et GTX 960M) VLC est très rapide !

          J’ai bien envie de tester KM Player :)

          • Spitfire

            Franchement y a une putain de différence ! Je te conseille de l’essayer mais attention aux applications que Kmplayer essaye d’installer. Pour bloquer les pubs, vaut mieux bloquer via le pare feu Antivirus.

          • Martin

            Tkt pas j’ai vu qu’à la fin il me proposait des softs mais j’ai l’habitude ;)

        • Covertlight25

          J’ai la même configuration que toi hormis le SSD qui a que 250Go et je le trouve pas long je suis désolé ! Le seul reproche que je peux lui faire c’est qu’il n’est pas encore trop adapté aux écrans UDH sur Windows mais ça c’est vraiment pour chercher la petite bête !

    • starlight

      Je dirait pas qu’il est lent sur pc mais je dirait que l’inconvénient de vlc est également sa force : il fait tout tout seul contrairement à MPC HC par exemple nécessite de codec externe. Donc MPC = usine à gaz aux possibilités monstreuse. Vlc = couteaux suisse.

      Après personnement… Si je juge que le lecteur en lui même mpc fait un meilleur boulot dans tout les cas, plus d’option et une plus grande finesse de réglage.

      • Spitfire

        J’ai eu une meilleur idée même ^^
        J’utilise Kmplayer par défaut ET les codecs de MPC HC ! Donc j’arrive a lire tout les formats sur KMplayer ! Opus, FLAC, X265 et 10 bits !

        • starlight

          En faite MPC HC n’est qu’un lecteur et utilise des codecs externe. Tu peu installer les codecs que tu veut comme ff shows ac3filter… Etc après sa tu peu configurer le comportement de MPC suivant la source, un avi sd par exemple utilisera tel splitter avec tel codec vidéo, tel codec audio et subira le poste traitement des render d’MPC HC par exemple, denoiser, upsclaling suivant différentes méthode, réajustement de la colorimétrie… Etc etc

          KMplayer je connais pas faudrait que je penche dessus.

  • Eddy

    Sur PC j’ai que celuici et il et parfait . Sur mes mobiles jutilise toujours les lecreurs natifs .

  • jaja

    salut,

    la découverte upnp fonctionne nickel. par contre la lecture saccade un peu. j’ai augmenté le cache réseau mais idem :( l’image s’arrête est reprend.

    • droide

      Peut-être faudra-t-il attendre un peu pour des corrections de bugs dans une prochaine maj.