Vivo Xplay 7 : triple capteur photo arrière et scanner d’empreinte sous l’écran

Le constructeur chinois Vivo a l’air d’avoir de grandes ambitions pour son XPlay 7, dont la présentation apparaît en fuite sur les réseaux aujourd’hui. Ces images dévoilent que le smartphone serait équipé d’un triple capteur photo arrière ainsi que d’un scanner d’empreinte digitale sous l’écran, soit énormément de nouveautés.

Vivo Xplay 6
Vivo Xplay 6, pour illustration

En France, nous avons l’habitude depuis des années des mêmes marques sur le marché. Entre Samsung, LG et Sony, notre coeur est partagé entre les Coréens et les Japonais. Pourtant, depuis quelques années maintenant, les constructeurs chinois ont fait une énorme razzia sur nos habitudes.

Aujourd’hui, on défendra bien plus facilement la place de Huawei et Honor sur le marché, tandis que OnePlus offre chaque année aux connaisseurs des téléphones performants à prix cassé comme le OnePlus 5. D’autres constructeurs grandissent dans l’ombre et pourraient devenir la seconde vague chinoise en Europe.

Le Vivo Xplay 7 aurait un triple capteur photo et un scanner sous écran

C’est le cas de Vivo, le constructeur chinois qui se limite pour le moment à son pays natal mais n’a jamais cessé d’innover sur le marché. Et par une nouvelle fuite d’une présentation officielle sur Weibo, nous apprenons que le prochain Xplay 7 pourrait non seulement être le premier du marché à intégrer un scanner d’empreinte digitale sous écran… mais aussi un triple capteur photo arrière.

Alors que Samsung présente ses innovations pour son double capteur, Vivo semble déjà être passé à la vitesse supérieure en intégrant un troisième capteur dorsal. Difficile véritablement d’imaginer à quoi cela pourrait bien servir, même si le constructeur a peut-être tout simplement choisir de fournir un capteur monochrome et un telephoto.

A cela s’ajoute bien évidemment le scanner d’empreinte digitale sous l’écran, que tout le monde a abandonné cette année à l’exception de Vivo. Le constructeur chinois serait donc le premier à réussir à l’intégrer sur un smartphone ! Autant dire que le tout est alléchant, en attendant qu’une présentation officielle nous confirme ces fuites.

Réagissez à cet article !
  • Pzi Rob

    putain avec ça tu peux prendre 3 fois ta connerie en photo ! bientot ils auront la varicelle nos tels avec leurs appareils à gogo … INUTILE

    • XTREME

      C’est utile… Ca sert a faire de beaux floues à l’arrière plan, a faire un zoom optique et pas mal d’autres choses…

      • OpinionOnLine

        Dans ce cas il vaut mieux acheter un vrai appareil photo (dédié).

  • 3 capteurs ? Petit joueur…. https://uploads.disquscdn.com/images/042e6dcc58820865a67d0a34d20d38deb4be4da95970eb79d120620a2746170f.jpg

    • jejemc

      mdrrrrrrrrrrr

  • fdpIandroid

    rectangulaire c vraiment moche

    • emmanuel milcent

      Tu préfères quoi ? Un parallépipède, un rond, un triangle ? Sacré gugusse, va :D

      • fdpIandroid

        espèce de grosse merde un telephone arrondis façon s8 sa te parle

  • jerem06

    Il vaut mieux un très bon capteur avec une très bonne optique et un très bon traitement que 2 ou 3 moyens voir mauvais.
    Ça sert surtout à nous faire monter le prix des appareils.

    • OpinionOnLine

      Ca sert surtout à nous faire croire que c’est une nouvelle évolution technologique, ceci est d’autant plus vrai chez les petits constructeurs qui n’ont pas suffisamment de ressource financière pour se lancer dans une vraie politique de R&D, donc ils préfèrent quantifier ce qui existe déjà sans vraiment obtenir un résultat supérieur.

      • Tapian

        Vivo n’est pas un petit constructeur loin de la
        La Série Xplay chez vivo c’est du hdg très cher d’ailleurs.
        Écran, soc, ram, qualité photo… C’est excellent
        Pour laudio n’en parlons pas c’est ce qui se fait de mieux
        Premier constructeur à introduire le QHD, 6g de ram, double capteur à l’avant…Et des puces audio DAC, amp hdg
        Bref ils ne se plantent pas beaucoup visiblement..

    • Tapian

      La qualité photo du xplay6 était comparable à celle du S7 donc ils savent faire chez vivo en particulier sur leur flagships xplay

  • Flo

    Quand voit en vidéo la lenteur du déverrouillage de l’écran je préfère encore garder un bouton physique…

    • emmanuel milcent

      Quand tu auras compris que ce qui est montré est un prototype encore non achevé question logiciel, tu auras fait beaucoup de progrès. D’ici la sortie, ce problème sera réglé, Vivo comme Oppo et OnePlus ne sont pas du genre à sortir des appareils non aboutis, mais seulement toujours perfectibles (par des mises à jour logicielles à venir) comme tous les fabricants en ont pris la mauvaise habitude, car il leur faut sortir au plus vite leur  » joujou  » pour ne pas se faire griller, il faut hélas s’y habituer. C’est bien pour cela qu’il ne faut jamais se précipiter sur une nouveauté, et attendre ces mises à jour, la correction des bugs éventuels…

  • mulla458

    Les 3 capteurs sont inspiré du xperia xz

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
8a17553a809856533e06e1e70d9c6388&&&&&&&&&&&&