Vivo Xplay 6 officiel : un Galaxy S7 Edge surpuissant avec Snapdragon 820 et 6 Go de RAM

Vivo vient d’annoncer le Vivo Xplay 6, un smartphone qui de premier abord vous en rappellera un autre puisqu’il ressemble énormément au Galaxy S7 Edge. Néanmoins, sous le capot, le Vivo Xplay 6 intègre le top de la technologie avec entre autres un processeur Snapdragon 820 et 6 Go de RAM. Un Galaxy S7 Edge surpuissant en quelque sorte.

Fiche technique du Vivo Xplay 6

  • Ecran : 5,46 pouces Super AMOLED QHD (2560 x 1440 pixels)
  • Processeur : quatre coeurs Snapdragon 820
  • GPU : Adreno 530
  • RAM : 6 Go
  • Mémoire interne : 128 Go
  • Appareil photo : 12 mégapixels avec stabilisateur OIS 4 axes et ouverture f/1.7
  • Capteur frontal : 16 mégapixels avec ouverture f/2.0 à l’avant
  • Batterie : 4080 mAh avec recharge rapide
  • OS : Android 6.0 Marshmallow + Funtouch OS 3.0
  • Autres : double SIM, 4G LTE, VoLTE, capteur d’empreintes

Pourquoi vous devriez craquer pour un smartphone chinois

Vivo ne vous dit peut-être rien et pourtant c’est l’un des constructeurs chinois qui a réussi à se hisser dans le top 5 des plus gros vendeurs de smartphones dans le monde. La marque est derrière Samsung, Apple, Huawei, et Oppo. Autant dire que si la marque Vivo est peu connue en Europe, c’est une véritable référence en Asie.

Aujourd’hui, le constructeur a annoncé le Vivo Xplay 6, et il risque bien de vous étonner. Son design n’a rien d’original puisque le smartphone ressemble comme deux gouttes d’eau au Galaxy S7 Edge avec son écran incurvé sur les bordures latérales.

Au dos, en revanche, on a droit à quelque chose de différent puisque Vivo a fait le choix du métal pour habiller son smartphone. On est plus proche d’un iPhone 6/6S de ce côté. On notera que Vivo a intégré un lecteur d’empreintes à l’avant de son terminal, juste en dessous de l’écran, comme le font Apple ou Samsung. Ici, le capteur ressemble clairement à ce que fait Samsung.

Mais ce qui impressionne dans ce smartphone, ce n’est pas son design. Tout se passe sous le capot. Le constructeur a en effet intégré quasiment tout ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui. De quoi faire oublier le Galaxy S7 Edge ? Sur le papier, on pourrait le penser.

Commençons par ce qui se voit, l’écran. Vivo a intégré un magnifique écran Super AMOLED de 5,46 pouces exactement incurvé sur les bords avec une définition QHD (2560 x 1440 pixels). A priori, on part déjà sur quelque chose de très bien. Attendez de voir la suite.

Sous le capot, le Vivo Xplay 6 intègre un processeur Snapdragon 820 accompagné d’une puce graphique Adreno 530. Le tout est soutenu par 6 Go de RAM, rien de moins, et 128 Go de mémoire interne.

Pour la photo, là encore il y a du bon matos. Le Vivo Xplay 6 est équipé d’un capteur Sony IMX362 de 12 mégapixels à l’arrière, avec stabilisateur OIS 4 axes et ouverture f/1.7. A l’avant, Vivo a placé un énorme capteur de 16 mégapixels avec ouverture f/2.0. Les amateurs de selfies seront ravis. Enfin, du côté du son, le smartphone est équipé d’un DAC ES9038 et de trois amplificateurs OPA1622. Et il a bien une prise jack.

Tout ce matériel est soutenu par une batterie non amovible de 4080 mAh avec technologie de recharge rapide. Le tout tourne sous Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche maison Funtouch OS 3.0. Enfin, notons que le Vivo Xplay intègre un lecteur double SIM et supporte la 4G LTE avec VoLTE.

Faut-il acheter un smartphone chinois ?

Le Vivo Xplay 6 est dores et déjà disponible en deux coloris, or et or rose. Evidemment, toute cette technologie a un prix. Il faudra donc débourser 654 dollars exactement pour se le procurer, sans compter les frais liés à l’import puisque Vivo n’est présent qu’en Chine actuellement. Mais lorsque l’on voit la fiche technique de ce smartphone on se dit que la marque gagne à être connue dans nos contrées. C’est également le cas de nombreux constructeurs chinois qui risquent bien de faire parler d’eux en 2017. Il devraient même mener la danse l’année prochaine.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • PhenixNXT

    Encore un téléphone qui me plait .. mais encore un que je pourrais pas acheter .. un peu comme le mi note 2 global edition –‘ tellement rare que d’ici le mi note 3 sera sortie mdr

  • Skwo

    funtouch os c’est bien? ça donne quoi niveau MAJ?

  • iAndroid

    Alors de face c’est un Galaxy S6/S7 Edge et de dos c’est le design d’un iPhone 7 (antennes et carcasse arrondie) avec le double capteur à la Huawei.
    Là on est clairement dans la copie en reprenant ce qui se fait mais on n’est pas du tout dans la création ni l’innovation, Vivo c’est une bonne marque de suiveurs.

    • Tapian

      L’antenne Apple a copié Meizu donc bon..
      Ne parle pas de Vivo si tu ne connais pas la marque
      En audio ils sont loin d’être des suiveurs

      • lemaitre

        Non c’est le contraire mec, c’est Meizu qui a copié Apple. Meizu c’est la marque qui copie le plus Apple, loin devant Xiaomi, Huawei, htc, google, samsung

        • Tapian

          Sur la bande en plastique en haut derrière pour y placer l’antenne c’est apple qui a copié Meizu…
          Meizu a sorti son Pro 6 bien avant le Iphone 7

          • lemaitre

            Haaa mais attend tu n’a pas été précis, si tu parles de la forme des bandes derrière comme Sur l’iPhone 7 oui je concède.

      • Flo

        à croire que c’est le jour et la nuit en audio alors que l’utilisateur lambda n’y verras jamais aucune différence lol

        • Tapian

          A tu es la toi aussi ? vous faites un rassemblement ? :) l’actu Apple est si pauvre ? ;)
          Sisi tu feras la différence avec un bon casque c’est certain.. 3puces ampli DAC sabre plus le traitement HiFi 3 .. oui oui la différence est la

          • Flo

            je pourrais te dire la même chose ;) mais oui j’en doute pas une seconde lol à la différence qu’un bon casque est une bonne différence de comparaison alors qu’un simple DAC ne se ressentira pas, sauf biensur pour la personne audiophile, autrement dit peu de gens !
            En tout cas partout ou tu postes je vois que tu aimes bien en parler, à croire que c’est un critère d’achat indispensable mdr

          • Tapian

            Oui pour moi ç’est un critère important , et je ne comprends pas que sur des appareils à 600, 700 1000 boules que ce soit android ou ios il n’y ait pas de puces dédiées au son.
            Ici tu n’a pas que le DAC sabre mais les 3 amp OPA 1622 !, extrêmement rare de voir ça sur des smartphones

          • Flo

            l’éternel répartie qui revient sans cesse.. tu ne comprends pas pourquoi… ben pose toi les bonnes questions, est ce que la partie audio est un élément indispensable pour les utilisateurs ? certainement pas puisque les constructeurs s’en cognent royalement au fil du temps, seul des personnes audiophiles peuvent faire la différence, de plus écouter de la musique dans le métro, bus ou autre endroit bruyant n’est pas synonyme de critère important !
            Maintenant tu me dis que tu t’es fais une install de fou chez toi je te dis respect et tu as bien raison, sur un smartphone ce n’est clairement pas la folie..
            Après tu as le droit d’avoir ton avis mais je comprends pas cet entêtement sur ce point, les smartphones ont un très bon son (suivant le casque que tu prendras biensur) et ce n’est pas vraiment un DAC qui changera quelque chose dans l’avenir.
            Tu devrais plutôt te poser la question de savoir ce que font les constructeurs chinois en terme d’espionnage via des firmwares en ce moment ^^ parceque la ça craint du boudin !

          • Tapian

            Chacun son point de vue hein, pour moi un appareil à 1000 boules doit etre parfait voila tout
            Concernant ton dernier paragraphe, c’est vrai j’en dors plus la nuit …..

          • Flo

            aucun téléphone n’est parfait et ne le sera jamais.. de plus aucun téléphone « de base » n’est à 1000€ ;)
            tu devrais pourtant t’inquiéter de ce coté au lieu de t’endormir sur une partie audio ^^

          • Tapian

            Non ça va merci …rien sur mon Oppo ou mon Mi2 ;)

          • Flo

            pour l’instant ! ça vient de sortir.. un peu de patience ;)

          • Tapian

            Ce n’est as nouveau non, faut juste savoir choisir un bon revendeur, puis faire le nécessaire avec son appareil à la sortie de sa boite

          • Flo

            ah si c’est bien nouveau (du moins pour le scandale qui vient de sortir) et pour l’instant l’Europe n’est pas touchée, mais ça ne m’étonne même pas venant d’eux..
            c’est cool d’acheter un téléphone pour tout changer à l’intérieur dès sa sortie, au top mdr

          • Tapian

            Tu ne peux pas comprendre ;)
            allez je te laisse +++ Flo

          • Flo

            certainement… salut ;)

    • DarkSamS

      Pour une deuxième j’avoue…

    • Kris Rage

      Tu devrais être content qu’une marque copie tes jouets, cela prouve que tes jouets comptent aujourd’hui ce qui te rend forcément encore plus fier de toi.
      Sinon si de face tu ressembles Chuck Norris et de dos à un ours des Pyrénnées, on pourrait dire que tu ressembles à qui ?

  • Tapian

    3 OPA 1622 !!

    https://uploads.disquscdn.com/images/6c89b28309362b0ed9b73c272739064efacc766b92142f8be1e10b1d31a94f2e.jpg

    • Romain Vitt

      Corrigé ! Merci ;)

      • Tapian

        C’était même pas à votre encontre mais juste pour dire que ça envoyait du lourd en audio 😄

        • Skwo

          on sent vraiment la diff?

          • Tapian

            Pour l’instant difficile à dire , en tout cas voila ce que proposait le Xplay5 élite et c’est la référence en smartphone « audio »
            Sur le 6 ils ont placé un nouveau DAC Sabre et 3 nouveaux amp OPA
            https://uploads.disquscdn.com/images/1cc96de56637ce808e77aa7f9442baf4623cae94aa8b7401361bc12e9fb06faa.jpg

  • Sticky Fingers

    A ce prix autant prendre un s7 edge

    • Tapian

      Si l’audio importe peu oui..

  • Angelneo

    Avec l’application qui piste en prime ? ^^

    • trollinlove

      De toute façon réservé au marché chinois,donc s’ils s’espionne entre eux,moi ça ne gêne pas plus que ça.Après c’est sur,sur le papier ce tél est prometteur,S820,6 gigas de ram,apn de pointe ect,mais c’est comme la cuisine,les meilleurs ingrédients ne serve à rien si on a pas un bon cuisinier.Quand au prix,la les chinois font fort,ils copient même le prix du S7 edge,franchement à choisir et quitte à avoir un appareil moins performant moi je prends l’original !

      • Angelneo

        Idem et honnêtement j’ai pas du tout confiance aux dire des entreprises.
        On se limite à la Chine… Mes fesses ouais.

  • trollinlove

    Faudrait précisé dans quel top 5 figure Vivo ,parceque c’est un peu comme la méteo ça,on a pas le même temps sur toutes les chaînes.

    • Tapian

      N°5 en ventes de smartphones dans le monde