Vivo Xplay 6 officiel : un Galaxy S7 Edge surpuissant avec Snapdragon 820 et 6 Go de RAM

Vivo vient d’annoncer le Vivo Xplay 6, un smartphone qui de premier abord vous en rappellera un autre puisqu’il ressemble énormément au Galaxy S7 Edge. Néanmoins, sous le capot, le Vivo Xplay 6 intègre le top de la technologie avec entre autres un processeur Snapdragon 820 et 6 Go de RAM. Un Galaxy S7 Edge surpuissant en quelque sorte.

vivo xplay 6

Fiche technique du Vivo Xplay 6

  • Ecran : 5,46 pouces Super AMOLED QHD (2560 x 1440 pixels)
  • Processeur : quatre coeurs Snapdragon 820
  • GPU : Adreno 530
  • RAM : 6 Go
  • Mémoire interne : 128 Go
  • Appareil photo : 12 mégapixels avec stabilisateur OIS 4 axes et ouverture f/1.7
  • Capteur frontal : 16 mégapixels avec ouverture f/2.0 à l’avant
  • Batterie : 4080 mAh avec recharge rapide
  • OS : Android 6.0 Marshmallow + Funtouch OS 3.0
  • Autres : double SIM, 4G LTE, VoLTE, capteur d’empreintes

Pourquoi vous devriez craquer pour un smartphone chinois

Vivo ne vous dit peut-être rien et pourtant c’est l’un des constructeurs chinois qui a réussi à se hisser dans le top 5 des plus gros vendeurs de smartphones dans le monde. La marque est derrière Samsung, Apple, Huawei, et Oppo. Autant dire que si la marque Vivo est peu connue en Europe, c’est une véritable référence en Asie.

Aujourd’hui, le constructeur a annoncé le Vivo Xplay 6, et il risque bien de vous étonner. Son design n’a rien d’original puisque le smartphone ressemble comme deux gouttes d’eau au Galaxy S7 Edge avec son écran incurvé sur les bordures latérales.

Au dos, en revanche, on a droit à quelque chose de différent puisque Vivo a fait le choix du métal pour habiller son smartphone. On est plus proche d’un iPhone 6/6S de ce côté. On notera que Vivo a intégré un lecteur d’empreintes à l’avant de son terminal, juste en dessous de l’écran, comme le font Apple ou Samsung. Ici, le capteur ressemble clairement à ce que fait Samsung.

Mais ce qui impressionne dans ce smartphone, ce n’est pas son design. Tout se passe sous le capot. Le constructeur a en effet intégré quasiment tout ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui. De quoi faire oublier le Galaxy S7 Edge ? Sur le papier, on pourrait le penser.

Commençons par ce qui se voit, l’écran. Vivo a intégré un magnifique écran Super AMOLED de 5,46 pouces exactement incurvé sur les bords avec une définition QHD (2560 x 1440 pixels). A priori, on part déjà sur quelque chose de très bien. Attendez de voir la suite.

Sous le capot, le Vivo Xplay 6 intègre un processeur Snapdragon 820 accompagné d’une puce graphique Adreno 530. Le tout est soutenu par 6 Go de RAM, rien de moins, et 128 Go de mémoire interne.

Pour la photo, là encore il y a du bon matos. Le Vivo Xplay 6 est équipé d’un capteur Sony IMX362 de 12 mégapixels à l’arrière, avec stabilisateur OIS 4 axes et ouverture f/1.7. A l’avant, Vivo a placé un énorme capteur de 16 mégapixels avec ouverture f/2.0. Les amateurs de selfies seront ravis. Enfin, du côté du son, le smartphone est équipé d’un DAC ES9038 et de trois amplificateurs OPA1622. Et il a bien une prise jack.

Tout ce matériel est soutenu par une batterie non amovible de 4080 mAh avec technologie de recharge rapide. Le tout tourne sous Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche maison Funtouch OS 3.0. Enfin, notons que le Vivo Xplay intègre un lecteur double SIM et supporte la 4G LTE avec VoLTE.

Faut-il acheter un smartphone chinois ?

Le Vivo Xplay 6 est dores et déjà disponible en deux coloris, or et or rose. Evidemment, toute cette technologie a un prix. Il faudra donc débourser 654 dollars exactement pour se le procurer, sans compter les frais liés à l’import puisque Vivo n’est présent qu’en Chine actuellement. Mais lorsque l’on voit la fiche technique de ce smartphone on se dit que la marque gagne à être connue dans nos contrées. C’est également le cas de nombreux constructeurs chinois qui risquent bien de faire parler d’eux en 2017. Il devraient même mener la danse l’année prochaine.

vivo xplay 6 galaxy S7 edge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !