Vivo Xplay 5S : moins de 4 mm d’épaisseur, écran 6 pouces QHD, et Snapdragon 805 ou 810 !

Vivo compte bien détenir le record du smartphone le plus fin du monde. Le constructeur chinois s’apprête à sortir un appareil de moins de 4 mm, le Xplay 5S. L’Oppo R5 ne détiendra plus le record de finesse d’ici peu.

vivo xplay 5s 4 mm epaisseur

Nous vous dévoilions il y a peu des images d’un smartphone de la marque chinoise Vivo, atteignant des records de finesse. D’ailleurs nous nous interrogions sur l’utilité d’une telle finesse.

Et bien le constructeur nous en a dévoilé davantage aujourd’hui puisqu’il a posté de nouvelles images de cet appareil baptisé Vivo Xplay 5S. Et visiblement le constructeur n’a pas joué sur la carte de la finesse au détriment des caractéristiques techniques.

vivo xplay 5S ecran 6 pouces QHD

En effet le Vivo Xplay 5S embarquerait un processeur Snapdragon 805 ou 810 et serait accompagné de 3 Go de RAM. Il serait doté d’un écran de 6 pouces QHD, d’une caméra arrière de 13 mégapixels et d’une batterie de 3500 mAh. Ces caractéristiques rejoignent celles dont nous vous parlions il y a peu concernant un possible Nexus 6 Killer.

vivo xplay 5s snapdragon 805 810

Le tout serait abrité sous une coque d’à peine 3,94 mm d’épaisseur ! Le record de finesse détenu par l’Oppo R5 et ses 4,85 mm serait alors largement battu. Mais, Oppo avait déjà dû faire des concessions pour atteindre un tel record de finesse, se privant notamment d’une prise jack.

On peut alors s’interroger sur la véracité de telles caractéristiques, notamment sur la batterie de 3500 mAh. Une batterie d’une telle taille peut-elle réellement être abritée par une coque de moins de 4 mm ? A vérifier.

vivo xplay 5s 3500 mAh

Néanmoins, cette nouvelle annonce de Vivo est claire. Le constructeur chinois compte bien imposer son Xplay 5S comme le smartphone le plus fin du monde. Mais est-ce vraiment ce que les utilisateurs recherchent ? Rien n’est moins sûr.

Cette course à la finesse est certes dans l’air du temps mais cela relève plus de la prouesse technologique que d’une nécessité réelle. Parce qu’avec une telle finesse, la surchauffe et la fragilité du produit sont des contraintes auxquelles il faut se préparer.

Via

Réagissez à cet article !
  • Le truc c’est que ça sert à rien. Qu’il le fasse de 2 mm de plus et augmente la batterie.

  • Salva

    Vous ne le voyez pas qu’ils préparent l’avenir avec la finesse. Dans 2 ans les écrans pliables vont sortir et du coup l’épaisseur va doubler forcement (4mm x 2 = 8mm) mais on aura plus besoin d’avoir des poches géantes.

  • Dev222

    Au moins il a une bonne batterie lui

  • jean-luc Mutabazi

    pour un écran 6″ une batterie de 3100 mmah ça me semble faisable étant donné qu’on perds en épaisseur mais gagne en longueur ….
    Enfin bref 8mm ça me semble déjà trop fragile, le Nexus 5 quand je l’ai dans mes mains sans sa coque j’ai l’impression de tenir une feuille
    Sinon hormis QHD et taille de l’écran si ceci est vraiment vrai bah ce sera un smartphone extrêmement fin et avec une Fiche technique digne de HDG pas comme certains

  • midi :D

    #bendgate.
    POINT!

  • Nicolas b

    J’ai du mal a y croire, moins de 4mm, pour une batterie aussi grosse, il faudrait qu’elle fasse 1mm d’épaisseur max pour tenir dedans… Et 6″ sur 4 mm comment ça pourrait ne pas se plier? En tous cas s’ils y parviennent bravo les ingénieurs !

  • Bender69

    J’ai cru à Vaio xpéria au début.
    Puis j’ai appris à lire.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meilleurs smartphones 2017 : la sélection de la rédac’

La fin d’année est là et il est temps de faire des bilans. La rédac’ s’est réunie pour partager avec vous les meilleurs smartphones de l’année 2017 selon les membres de l’équipe. C’est purement subjectif mais c’est plutôt fun non ?

Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.