Vivo Xplay 5S : le monstre de puissance avec ses 6 GB de RAM

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas entendu parler de la compagnie chinoise Vivo, elle revient aujourd’hui avec un 6s Plus avec 4 GB de RAM et 64 GB de stockage interne, avec une camera de 16 Mpx à l’arrière, et boosté par un octo-core de 1,8 Ghz. Il peut être un terminal intéressant, mais nous allons nous parler d’un smartphone encore plus intéressant, le Vivo Xplay 5S.

Selon un analyse chinois, Pan Jiutang, le Vivo Xplay 5S devrait être livré avec pas moins de 6 GB de RAM à l’intérieur. Malheureusement, nous ne savons toujours pas quand ce terminal serait lancé, l’analyste n’a pas de calendrier à nous annoncer.

Après le X6 Plus, le Xplay 5S sera le digne successeur du Xplay 3S, annoncé en 2013, qui était d’ailleurs très bien pourvu avec un Snapdragon 801, un écran de 6 pouces QHD (2560×1440), 3 GB de RAM, nous avions d’ailleurs détaillé ses caractéristiques.

Le Vivo Xplay 5S sera donc probablement le nouveau flagship de la firme, et pour le moment nous ne pouvons que deviner à quoi ses caractéristiques ressembleront. En plus de ses 6 GB de RAM, il est attendu que le flagship se dote d’un processeur de qualité, on peut penser au Snapdragon 820, produit par Samsung, tandis que le téléphone sera probablement fait de métal.

Nous sommes en droit d’attendre le même écran 6 pouces QHD, et nous verrons si la firme conserve ses boutons capacitifs ou s’ils introduisent des boutons directement sur l’écran. Quant à l’OS, on attend Android 5.1 Lollipop ou 6.0 Marshmallow avec la traditionnelle surcouche de la firme.

C’est tout ce que nous savons actuellement sur ce terminal prometteur. L’information se fait rare pour le moment, mais des rumeurs supplémentaires voire des leaks apparaîtront certainement sous peu, ce qui clarifiera les choses. Il est prévu pour cette année, mais nous ne savons pas encore quand.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kevin.

    « Snapdragon 820 produit par samsung  » a bon ? Exynos doit etre fabriqué par Nokia :)

    • Benji

      Eh si, le S820 est produit par Samsung. Ils sont les seuls à aussi bien gérer la gravure en 14nm

      Renseignes toi et tu verra que c’est vrai ^^

      • gkeli

        ohh son nom c’est kevin hein donc images toi même.. :-p

    • ABH

      Conçu par qualcomm, produit par Samsung.

  • Tapian

    Prévu pour mars avril, une version 4g de RAM est également appru dans les bench..

  • MrSee

    Si le besoin d’avoir 6 Go de RAM sur un smartphone se fait ressentir, c’est qu’il y a clairement un très gros problème d’optimisation niveau logiciel…