Vivo X6 Plus : un iPhone 6S Plus sous Android avec processeur 10 cœurs

Non, HTC et Oppo ne seront pas les seuls à proposer des clones de l’iPhone 6S sous Android. Les premières photos du Vivo X6 Plus viennent d’apparaître sur le site de la TENAA et il ressemble comme deux gouttes d’eau à la version « Plus » du smartphone d’Apple.

Vivo X6 Plus iPhone

En plus de copier le design de son rival, le constructeur chinois semble également sur le point d’adopter la même stratégie en proposant un Vivo X6 et un Vivo X6 Plus et c’est justement ce dernier qui nous intéresse aujourd’hui puisqu’il vient d’apparaître sur le site de l’organisme de certification chinois.

En dehors de son design très Apple, le Vivo X6 Plus devrait proposer une fiche technique assez solide. On devrait notamment retrouver le dernier processeur Helio X20 de Mediatek qui présente la particularité de proposer dix cœurs. Le Soc serait accompagné de 4 Go de RAM. Il serait également question d’un grand écran de 5,7 pouces dont la définition n’a pas été mentionnée et d’un capteur photo de 16 Mégapixels capable de capturer des vidéos au format 2K.

De son côté, le Vivo X6 qui propose sensiblement le même design est attendu avec un écran 5,2 pouces de définition Full HD 1080p, un processeur MediaTek MT6752 également accompagné de 4 Go de RAM, un capteur photo dorsal de 13 Mégapixels et une caméra frontale de 13 Mégapixels.

Vivo X6

Les deux s’équipent d’un lecteur d’empreintes digitales placé sur le dos et proposent sensiblement le même design métallique. La technologie de recharge rapide Dual Charging serait de la partie et chacun des deux téléphones serait équipé d’une puce dédiée pour la partie audio. Quelques mystères subsistent encore mais on ne devrait pas tarder à en savoir plus, leur annonce officielle étant prévue pour le 30 novembre.

Que pensez-vous de la stratégie des constructeurs chinois comme Vivo et Oppo qui s’évertuent à copier l’iPhone ?

Réagissez à cet article !
  • Tapian

    Vivo et Oppo qui s’évertuent à copier l’iPhone ?

    Certes celui çi a un air d’Iphone mais dire qu’ils s’évertuent à le faire c’est complètement faux..

    Il suffit de regarder le Xplay 3s, le Xshot, X5 max/pro ils ont leur identité propre.

    Concernant Oppo mis a part les images du dernier R9 qui fuiteraient…, les modèles oppo ne sont pas des copies de Apple , il suffit de regarder le R5, R7 plus, R7 , R7s, find 5/7. Et que dire du N1 et N3 ? ce sont des copies de Iphoune également ??

    Attendons de voir la sortie du nouveau Find 9 de chez oppo, ou des Xplay 5s et Xshot 3 de chez vivo, ce ne seront certainement pas des copie de l’iphone 6s

    • lemaitre

      Rajoutes HTC sur la liste des copieurs

      • Tapian

        Pour moi oppo et vivo ne le sont pas

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

f6983ea8715e3b65967ebeb6531fc4cf______________________