Vivo X30 : le premier smartphone 100% borderless ?

A vos yeux, l’iPhone X, le Galaxy S9 ou le Xiaomi Mi Mix 2 ne méritent pas le nom de borderless ? Vous attendez toujours de découvrir le premier smartphone qui soit vraiment équipé d’un écran bordeless ? Le Vivo X30, le très attendu successeur du Vivo X20, pourrait bien vous surprendre. Une série d’images en fuite vient de dévoiler un premier aperçu de son impressionnant écran sans bordures. Est-il trop beau pour être vrai ? 

vivo X30

Depuis quelques années, les bordures de nos écrans de smartphones ne cessent de s’amenuiser. Avec le Galaxy S8 et son Infinity Display, Samsung a proposé l’un des écrans borderless les plus populaires du marché. Depuis, de nombreux autres constructeurs ont cédé à la mode des écrans sans bordures. Vivo, la marque chinoise derrière le Vivo X20 Plus UD, le premier smartphone équipé d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, a emboîté le pas à ses concurrents. Avec son nouveau X30, attendu d’ici la fin 2018, Vivo pourrait cette fois surclasser ses rivaux.

Vivo X30 : un écran 100% borderless qui ridiculise celui de l’iPhone X et du Galaxy S9 ?

Comme le dévoilent les images en fuite révélées par ConceptLeaks, le Vivo X30 pourrait bien être sublimé d’un immense écran vraiment borderless. Cette nouvelle fuite contredit les dernières images du Vivo X30, qui était alors surmonté d’une encoche qui rappelle l’iPhone X. Aux dernières nouvelles, le X30 intégrera un scanner d’empreintes digitales sous l’écran, comme le X20. Il n’est donc pas étonnant que la marque ait décidé de pousser un peu plus loin la mode des écrans sans bords.

Comme vous vous en doutez, ces superbes images restent à prendre avec des pincettes. Le X30 paraît en effet bien trop beau pour être crédible, avec ses coins arrondis et l’absence de caméra frontale. Est-ce un appareil totalement factice ou un montage d’excellente facture ? A-t-on sous les yeux un prototype conçu par Vivo ? Pour le moment, le mystère reste entier. Que pensez-vous de ces images en fuite ? La mode des écrans borderless dépasse-t-elle les bornes ?

vivo X30

Réagissez à cet article !
  • Romain Very

    Faut pas le faire tombé lui.

  • Om

    Mon dieu que c’est ridicule…

  • Dowick

    Vivo X30 : un écran 100% borderless qui ridiculise celui de l’iPhone X et du Galaxy S9
    Ce que je trouve ridicule, c’est qu’un journaliste sorte une telle phrase, d’autant que l’iphone et le S9 ont déjà été testés alors que les photos peuvent avoir été retouchées

    • Florian Bayard

      C’est juste une façon de mettre en évidence la différence de borderlessitude ;)

    • leVrai

      C’est une question, pas une affirmation

  • malaka1

    Perso, je vois des bordures. Pour moi, c’est pas du 100%

    • Florian Bayard

      Oui mais pas loin ^^

  • Krayia

    Pour le son je pense qu’on peut faire un système comme le premier mi mix mais la qualité est pourri et les selfie je vois pas où est le capteur a moins qu’il y est un 2eme écran derrière le smartphone

    • leVrai

      Apparemment y aurait un appareil photo pivotable ou en mode tiroir à l’arrière, pour le déplier et s’en servir pour les selfies

    • Franck

      Vous l’avez testé le mi mix pour dire que le son est pourri ?
      Je l’ai depuis une dizaine de jours et je trouve le système piézoélectrique très efficace.

      • Krayia

        c’est pas une de ces qualités c’est un défaut qu’on peut lire partout, je parle du 1er mi mix et non du 2
        Oui la prouesse technologique est la mais bien trop faible par rapport a un appareil normal
        y’a eu des comparatif et c’est pas top.

  • moi toi

    le seul à faire vraiment du borderless est ZTE avec son Z17S. 9a c’est vraiment un superbe tél!

  • Nelac

    les bordless 100% oui si les écrans tiennent le choque!!!!

  • MoiCestKev

    Donc premier Smartphone sans Design !
    Youpi!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : à quoi peut bien servir un smartphone pliant ?

Le Galaxy X, le smartphone pliant que prépare Samsung, fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis déjà quelques années. Son originalité est perçue comme étant une véritable révolution pour l’industrie du mobile. Le géant de l’électronique a déposé de nombreux brevets…