Vivo X3 : le nouveau smartphone le plus fin du monde [Vidéo]

Le smartphone le plus fin du monde est le Vivo X3. À ce petit jeu, la marque chinoise BBK qui le produit n'en est pas à son coup d’essai, et chaque nouveau modèle bas des records de finesse. Mais ce n'est pas le seul atout de ce téléphone qui a d'autres arguments pour nous séduire que des courbes très réussis et une finition exemplaire.

Lorsqu'on se fixe l'objectif de produire le téléphone le plus fin du monde, la marge de manœuvre n'est pas énorme. Le Vivo X3 est actuellement le meilleur dans ce domaine et occupe la première place du podium. Avec un processeur quad-core A7 cadencé à 1,5 Ghz et gravé en 28 nm, il a de la puissance à revendre. L'écran IPS fait quant à lui 5 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels. Les 1 Go de RAM, l’appareil photo de 8 mégapixels et la caméra frontale de 5 mégapixels en font également un smartphone Android aux caractéristiques solides.

L'épaisseur et la batterie du Vivo X3 ?

Avec ses 5,75 mm d'épaisseur, le Vivo X3 est bien le plus fin du monde. Mais que peut-on rentrer comme batterie dans une coque aussi fine ? Le constructeur chinois BBK a réussi à mettre une batterie de 2000 mAh, ce qui semble correct au vu des spécifications. Comme vous pouvez vous en douter, la coque n'a rien d'amovible et il vous sera donc impossible de remplacer la batterie du téléphone.

Côté logiciel il n'est pas en reste. L'interface repose sur Android, mais une surcouche vient ajouter des fonctionnalités intéressantes comme un système basé sur les gestes qui permet de lancer certaines applications alors que l'écran est éteint. Les fonctionnalités audio semblent également poussées avec la présence d'un convertisseur analogique-numérique ou encore la radio FM. Le Vivo X3 arrivera en Chine dès le premier septembre en blanc et en bleu pour 2498 yuans, soit environ 305 euros.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !