Vivo X20 Plus UD (scratch test) : le capteur d’empreintes sous l’écran se fait torturer pour la bonne cause, en vidéo

Maj. le 27 février 2018 à 22 h 26 min

Le Vivo X20 Plus UD, le premier smartphone doté d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, vient de passer entre les mains expertes de JerryRigEverything. Le Youtubeur en a fait voir de toutes les couleurs au capteur d’empreintes du smartphone. Comment le X20 Plus UD résiste-t-il aux rayures et aux brûlures ? 

vivo x20 Plus UD

Présent lors du CES de Las Vegas, Vivo a dévoilé en partenariat avec Synapctics le tout premier capteur d’empreintes digitales sous écran entièrement fonctionnel. Le premier smartphone à profiter de cette révolution technologique n’est autre que le Vivo X20 Plus UD, le successeur du Vivo X20. Doté d’un Soc Snapdragon 660, de 4Go de mémoire vive et d’Android Nougat, le smartphone est vendu sur le marché chinois depuis le 1er février 2018 pour un prix approximatif de 500€.

Le capteur d’empreintes digitales du Vivo X20 Plus UD est résistant aux rayures

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-desous, l’écran OLED du X20 Plus UD résiste aux assauts de cutter de JerryRigEverything jusqu’au niveau 6, selon l’échelle de résistance mise en place par le youtubeur. La plupart des écrans de smartphone résistent jusqu’au niveau. Le X20 Plus UD reste donc dans la moyenne. De même, le smartphone chinois ne plie pas facilement sous la pression. Belle performance de ce côté là !

Après avoir mis à l’épreuve son écran OLED, le vidéaste s’est attaqué au capteur d’empreintes digitales sous l’écran.Très résistant face aux coups de cutter et aux rayures, le capteur se montre bien plus sensible aux brûlures et aux flammes. En cas d’usage classique, le X20 Plus UD ne risque donc pas de vous laisser tomber. Laisser votre appareil dans votre sac, dans votre poche, au contact d’une paire de clefs ou de pièces de monnaies, ne risque pas de rendre son capteur inutilisable. Une fois exposé à une chaleur trop intense, le capteur d’empreintes digitales peut néanmoins souffrir de lacunes. Vous voilà prévenu !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !