Vivo X20 Plus UD officiel : le premier smartphone avec capteur d’empreintes sous l’écran est enfin là !

Maj. le 25 janvier 2018 à 9 h 19 min

Le Vivo X20 Plus UD, le premier smartphone à être équipé d’un capteur d’empreintes digitales sous son écran tactile, vient d’être officialisé. Comme vous pouvez le voir, la fiche technique du smartphone est très similaire à celle de l’actuel X20 Plus, le précédent flagship de la marque chinoise. 

vivo x20 plus

Lors du CES 2018, organisé à Las Vegas, le constructeur chinois a dévoilé, en partenariat avec Synaptics, un prototype entièrement fonctionnel du premier téléphone équipé d’un capteur d’empreintes sous l’écran. Le smartphone présenté par Vivo n’était encore qu’un prototype, censé en mettre plein la vue aux visiteurs et à la presse. Aujourd’hui, la marque a révélé l’entièreté du Vivo X20 Plus UD sur son site officiel.

Vivo X20 Plus UD officiel : découvrez la fiche technique du premier smartphone avec capteur d’empreintes sous l’écran

 Vivo X20 Plus UD
EcranOLED d'une résolution de 1080 x 2160 et de 6,43 pouces au ratio 18:9.
SocSnapdragon 660 de Qualcomm
Batterie3900 mAh
Capteur photo arrièreDouble capteur de 13MP
Mémoire vive4GB RAM
Stockage interne128 GB
OSAndroid 7.1.1 Nougat OS
Taille 165.2 x 80.02 x 7.35 mm
Connectique microUSB et prise jack

Comme vous pouvez vous en apercevoir, le fiche technique n’est parfois pas à la hauteur de l’innovation de Synaptics. On regrettera surtout le processeur Snapdragon 660 qui cantonne le smartphone au marché de milieu de gamme. Autre déception, le X20 Plus UD tournera sous Android Nougat. Espérons que la mise à jour vers Android Oreo fasse son chemin dans les mois à venir.

Outre son capteur d’empreintes digitales sous l’écran, capable de déverrouiller votre téléphone en 0,6 secondes, ce qui reste plus lent qu’un OnePlus 5 ou un Galaxy S8, le X20 Plus UD est aussi équipé de Face Wake, un système de reconnaissance faciale, déjà présent sur le X20 Plus. Vous l’aurez compris : outre son scanner et Face Wake, le smartphone est plutôt banal.

Le Vivo X20 Plus UD sortira en Chine dès le 1er février 2018. Les précommandes débuteront quant à elles le 29 janvier. Pour le moment, Vivo n’a pas encore communiqué de date de disponibilité en Europe ou aux USA. Le premier smartphone avec capteur d’empreintes digitales sous l’écran sera commercialisé à un prix de départ de 3,598 Yuan, ce qui équivaut à un peu moins de 500€. Que pensez-vous du X20 Plus UD ?

Vivo X20 Plus UD

Vivo X20 Plus UD

Vivo X20 Plus UD

Vivo X20 Plus UD

Vivo X20 Plus UD

Réagissez à cet article !
  • Flo

    superbe, si il sort en Europe je serais bien tenté ! Mais ça sera encore plus cher…

    • Florian Bayard

      Perso, je m’attend à ce que cette technologie débarque sur des tas d’autres smartphones dans l’année. Je compte pas me précipiter mais c’est vrai que c’est tentant :)

      • Flo

        J’en doute fort malheureusement, le s9 est annoncé sans, lg et htc vont suivre, ou alors fin fin d’année :/ si tu n’es pas pressé c’est l’opportunité de voir si ça va se developper 😉

        • Nono13

          Ben à priori c’est très probable que le prochain one plus l’ait.

  • NaNouk

    Une coquille : Synapctics => Synaptics.

    • Florian Bayard

      Merci pour le coup d’oeil attentif ^^ C’est corrigé ! :)

  • Insomnia

    Franchement la façade est terrible ^^ il va me tenter celui ci

    • Florian Bayard

      Il y a toujours moyen d’importer de Chine hein ^^

  • Curtis

    à 399€ ça pourrait et je dis bien pourrait passer mais il se place face au 0+5T qui a un 835 et un écran Amoled donc voila… l’innovation est sympathique mais un scanner facial combiné à un bouton au dos je trouve cela bien mieux et plus rapide !

  • Moteur 7 à Max

    Il est vraiment jolie.

  • Alain Squirrel

    Mis à part les bords très très fins , les deux bandes sont finalement plutôt larges et pourraient presque caser le fameux lecteur d’empreinte…un borderless plus accentué, surtout en bas, aurait légitimiser ce concept je pense.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : la mise à jour Android Oreo fait son retour

La mise à jour vers Android 8.0 Oreo reprend son cours pour les Galaxy S8 et S8+. Samsung avait suspendu son déploiement après des problèmes de reboot intempestifs constatés chez plusieurs utilisateurs après l’installation.

Honor 7C : sa fiche technique complète dévoilée avant l’heure

Le Honor 7C révèle sa fiche technique à travers le site de la TENAA, un organisme de certification chinois chargé des produits de télécommunication. Nous avons déjà pu apercevoir le design du smartphone à travers une photo prise par l’organisme auparavant.