Vivo : le premier smartphone à scanner d’empreinte sous écran présenté le 28 juin

Nous avons récemment vu une vidéo en fuite d’un téléphone Vivo qui aurait été le premier smartphone à intégrer un scanner d’empreinte digitale sous son écran. Un premier teaser officiel apparaît en fuite aujourd’hui, et semble confirmer que le téléphone sera présenté le 28 juin prochain au cours du Mobile World Congress Shanghai.

Vivo

Les grandes évolutions sur le marché des smartphones sont rythmées par les nouveaux composants qui sont présentés chaque année et qui se raffinent avant d’être enfin intégrés à de nouveaux appareils. Depuis quelques mois maintenant, ce sont les scanners d’empreinte sous l’écran qui prennent de l’ampleur.

Si l’on attendait surtout Samsung et Apple sur ce point, la vidéo d’un téléphone Vivo en fuite l’intégrant de manière fonctionnelle apparue sur le net aura prouvé que les constructeurs chinois sont eux aussi prêts à être les premiers sur l’innovation.

Une grosse annonce de Vivo pour le 28 juin

Si la légitimité de cette vidéo est aujourd’hui contestée, une autre fuite nous présente une image teasing lancée par la marque elle-même semble-t-il en prévision du Mobile World Congress Shanghai qui se tiendra le 28 juin prochain :

A la vue de cette image, qui met en scène une empreinte dans un rectangle plutôt évocatrice d’un scanner d’empreinte digitale intégré, il ne fait plus vraiment de doute que le constructeur a une surprise à nous présenter.

Il s’agirait d’un sacré coup sur le marché puisque Vivo présenterait alors le premier smartphone au monde à intégrer la technologie, alors même que les dernières informations font état de difficultés d’intégration pour le Galaxy Note 8.

Le numéro 2 du marché semble lui aussi rencontré des problèmes : la fuite des plans d’Apple a révélé que ce scanner pourrait ne pas être intégré à l’iPhone 8 pour cause de performances inférieures aux critères de la marque. Vivo confirmerait alors son savoir-faire en matière de smartphones.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !