Vivo : le premier smartphone avec un écran en saphir ?

Maj. le 17 octobre 2017 à 10 h 26 min

Mais quel sera donc le premier constructeur à intégrer un écran en saphir à son smartphone ? Une rumeur assez insistante laisse à supposer qu’il s’agirait du futur iPhone 6 mais c’était sans compter sur Vivo qui jouerait les troubles-fêtes.

Car selon les médias chinois, il ne ferait déjà aucun doute que Vivo soit très proche de sortir le premier appareil avec ce nouveau type d’écran. Les indiscrétions se montrent même précises. Le smartphone serait donc équipé d’un écran de 5 pouces en saphir et sa coque serait en métal afin de donner à l’utilisateur une sensation de produit haut de gamme.

Vivo

Son tarif serait même de 3,998 yuan (soit environ 650 dollars), ce qui correspond aux positionnements tarifaires de ce type de smartphone. Malheureusement pour nous, les autres spécifications techniques demeurent inconnues même si on peut supposer qu’avec un tel tarif d’entrée, le hardware serait au niveau des autres flagships du moment.
Si ces rumeurs se vérifiaient, Vivo serait donc l’un des tous premiers constructeurs à proposer un appareil équipé d’un écran en saphir. Pas si surprenant quand on sait que la firme avait déjà été la première à proposer un écran QHD en 2013, bien avant la sortie du LG G3.

Notons d’ailleurs que tout le monde ne partage pas un tel engouement du saphir pour cet usage. Plusieurs constructeurs ont ainsi déjà déclaré qu’il s’agissait non seulement d’une technologie très chère mais aussi plus fragile que le verre. En outre, un tel appareil serait bien plus sensible aux craquements en cas de chute qu’un autre disposant d’un écran en verre.

Ne lui resterait alors plus que deux seuls avantages. Bien traité, un écran en saphir est plus clair que son homologue en verre et il serait difficile d’altérer sa surface en la frottant contre une clef. Est-ce que ce sera suffisant pour conquérir un marché en quête d’innovations ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    Raté, Kyocera En commercialise déjà un (vu sur un autre site geek).

  • Ixous

    Mouais les écrans en saphir c’est intéressant mais bon je trouve que Gorilla Glass 3 est déjà assez bien donc bon.

    • JeanGuillaumeM

      Gorilla Glass 3 vs Saphir le Saphir l’emporte de très loin ^^

      • Atlas

        Pour les rayures certainement. Il reste à voir ce qu’il en sera pour les impacts.

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      le snapdragon 800/801 est bien mais si je peux avoir le 805 je dis pas non (pour l’exemple)

      • sachouba

        Même que des fois moi je vomis.

  • Teddy

    Et on en fait quoi des téléphones de chez Vertu ? A moins que je me trompe, leurs écrans sont en Saphir.

  • Stef80

    Et Vertu, vous ne connaissez pas ? Kyocera également…
    http://www.vertu.com/fr-fr/signature-touch/specifications
    http://www.lesmobiles.com/actualite/14805-kyocera-proche-de-presenter-un-ecran-en-saphir.html

  • Nico64

    Kyocera sont déjà sur la place avec un smartphone beaucoup moins cher , même si beaucoup plus moche …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor : un sosie du 7X se dévoile en images, sortie imminente !

Une semaine après la conférence de Londres qui a dévoilé le Honor 7X et le Honor View 10, un nouveau smartphone Honor vient d’être certifié sur Teena. Très ressemblant au 7X, ce téléphone pourrait soit être une variante du Honor 9 ou le Honor Magic 2 !