Vivo montre comment fonctionne un lecteur d’empreintes sous l’écran en vidéo !

Dans le cadre de la conférence MWC Shanghai, Vivo vient de présenter un prototype de smartphone doté d’un scanner d’empreintes digitales intégré à l’écran. C’est la première fois qu’un tel système est présenté au public.

vivo prototype scanner sous écran qualcomm

Il y a quelques heures, Qualcomm présentait une technologie de scanner d’empreintes digitales sous écran, reposant sur les ultrasons. Ce système sera prêt à être intégré aux smartphones à partir de 2018. En attendant, cette nouvelle évolution technique qui devrait être massivement adoptée sur le marché mobile, Vivo vient de présenter un premier prototype d’appareil exploitant cette technologie.

Pour être exact, dans le cadre de la MWC Shanghai, le constructeur chinois a présenté deux prototypes. Le premier prototype est basé sur le smartphone Vivo Xplay6, et embarque le scanner de Qualcomm sous l’écran. Le second prototype se présente comme une simple coque de smartphone en métal. Selon le site Engadget, qui a eu le privilège de pouvoir essayer ces deux prototypes, le scanner fonctionne plutôt bien, malgré d’importants problèmes de vitesse.

Vivo : le premier prototype d’implémentation du scanner sous écran Qualcomm présenté à la MWC Shanghai

Même si Vivo est le premier à présenter un prototype fonctionnel, il est peu probable qu’un téléphone exploitant cette technologie soit commercialisé prochainement. Rappelons que Qualcomm a clairement annoncé que son scanner sous écran ne sera envoyé aux constructeurs pour une évaluation qu’à partir du quatrième trimestre 2017.

Il semble donc certain qu’Apple sera le premier à commercialiser un smartphone doté d’un scanner sous écran, à savoir l’iPhone 8, en septembre prochain. La marque à la pomme utilisera en revanche une technologie propriétaire. Il se peut toutefois que des difficultés techniques l’empêchent d’intégrer ce système à son prochain flagship.

En attendant qu’un téléphone doté d’une telle technologie soit enfin disponible sur le marché, vous pouvez contempler le concept vidéo présenté par Vivo. Cette vidéo illustre à quoi pourrait ressembler la prochaine génération de smartphones.

Réagissez à cet article !
  • Pheno

    Je dois me revoir, je n’ai rien vu dans la vidéo

  • Adodan

    elle est ou la super vidéo ?

  • Spitfire

    Magnifique ar tic le BRAVO ! CLAP CLAP !

  • Ripper

    Oui té bon Ar tic (merci pour l’expression Spitfire^^) , bavo les copin , y a rien mé C supère … méci pour les pubs …

  • FDPiandroid

    Allez les fdp d apple venez crache votre rage et vos arguments merdeux

    • Insomnia

      fdp est un peu énorme abuse pas…soit poli

  • Bamaye Diaby

    ça devient un peu n’importe quoi Ph0nadr0ïd ces derniers temps 😡

    • Insomnia

      Pourquoi cette news est pertinente pour ma part..

      • Bamaye Diaby

        Je faisais référence à l’ancienne vidéo qui en plus de ne pas être de Vivo, ne montrait absolument pas comment marche le lecteur d’empreinte mais une personne un journaliste qui en parle et qui laissait sembler à un αʀťɨʗŀε ρųťαʗŀɨʗк. Ils ont changés la vidéo, je rejoins donc ton avis :)

  • bastienL

    Bonsoir à tous, je suis le rédacteur de l’article. Désolé pour la première vidéo. En réalité, la vidéo originale a été postée par Vivo sur sa page Facebook, mais nous n’avons pas réussi à l’intégrer à l’article. J’ai donc cherché la vidéo sur YouTube, mais je suis tombé sur un fake sans m’en apercevoir. J’ai remplacé cette vidéo par celle de la chaîne officielle VivoIndia.

  • OpinionOnLine

    Nous savons tous ce que cela veut dire en terme MARKETING, personnellement je vois Vivo comme l’entreprise qui a tout misé sur une seule fonctionnalité, en effet elle a entendu que les gros constructeurs (Apple et Samsung) souhaitaient intégrer cette fonctionnalité dans leurs prochains smartphones, donc elle s’est dit dans son coins je vais leur emboiter le pas.

    • Insomnia

      Ce qui est faux ViVo est une marque connue en Chine, et ce n’est pas parce qu’elle est pas aussi connu que Apple et Samsung qu’ils peuvent pas innover bien au contraire, ça prouve qu’une chose.
      Soit les équipes de R&D des deux grands sont mauvaise sans rachat d’entreprise innovante, soit les deux se foute de nous et font croire qu’il est impossible de le faire pour le moment pour les version 8 de leurs appareils car déjà l’écran en nouveauté la prochaine sera le capteur ID sous écran….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

b129ade2aec4ffb18d807f832072e21bnnnnnnnnnnnnn