Virgin Mobile : vous pouvez maintenant « fliquer » vos enfant via leur smartphone

Maj. le 8 février 2018 à 22 h 49 min

A l’heure ou SFR et Bouygues Telecom communiquent sur leurs nouvelles offres 4G, au tour de Virgin Mobile d’annoncer une nouveauté du côté de son offre. Toutefois, ce n’est pas au rayon des forfaits que se situe cette nouveauté mais plutôt du côté des nouvelles fonctionnalités.

Ainsi, le MVNO vient tout juste d’inaugurer une toute nouvelle fonction de contrôle parental grâce à laquelle vous allez pouvoir piloter à distance certaines fonctions du smartphone de votre enfant et bloquer notamment les appels et SMS surtaxés. Plutôt intéressant non ?

Virgin Mobile innove avec une fonction de contrôle parental

Attention tout de même au sens du terme piloter. Ainsi, avec cette nouvelle fonction du Cockpit Conso, le parent ne pourra pas tout faire. Pas question, par exemple de lire les SMS de vos enfants, et heureusement d’ailleurs, le but n’étant pas de provoquer une intrusion dans la vie privée mais plutôt de mieux maitriser son budget ainsi que l’accès à certains sites internet.

Ainsi, cette nouvelle fonctionnalité de Virgin Mobile permet de :

  • Bloquer les appels et SMS surtaxés
  • Désactiver les appels, SMS et données 3G depuis et vers l’international
  • Bloquer l’accès aux sites pornographiques
  • Contrôler l’accès des applications avec notamment la possibilité de définir des plages horaires d’utilisation
  • Géolocaliser le smartphone de votre enfant.

Bien évidemment, cette fonctionnalité est assez discutable, surtout si vous l’activez sur le mobile de votre conjoint. Mais pour le reste, il faut bien avouer que cette nouvelle solution proposée par Virgin Mobile peut s’avérer relativement utile.

Cockpit Conso est proposée gratuitement aux nouveaux clients d’un forfait bloqué et sera facturée 3€ dans le cadre d’un deuxième abonnement. On notera tout de même que l’application Android permettant de piloter le smartphone de son enfant n’est toujours pas disponible dans le Play Store mais elle ne devrait sans doute plus tarder.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !