Virgin Mobile veut le réseau 4G de Bouygues Telecom

Alors qu’actuellement, l’opérateur Virgin Mobile utilise les réseaux d’Orange et SFR afin d’offrir à sa clientèle un service de qualité à sa clientèle, tout en assurant à sa charge un partie des frais nécessaires pour les infrastructures, il semblerait que le Full MVNO fasse bientôt appel aux services de Bouygues Telecom dans le déploiement de ses offres 4G.

Virgin Mobile pourrait utiliser le réseau 4G de Bouygues Telecom

Même si SFR et Orange permettent à Virgin Mobile d’offrir un réseau de qualité à ses clients, Orange restant, à ce jour, le meilleur réseau 3G de France, rien ne va plus lorsqu’il s’agit de 4G et pour cause puisque les deux opérateurs historiques se battent encore pour obtenir la première place. Bouygues Telecom, en revanche, avance à grands pas dans le déploiement de son réseau et devrait avoir équipé une bonne centaine de villes d’ici cet automne.

Virgin Mobile
Virgin Mobile déploiera bientôt ses premières offres 4G.

Toujours est-il que Virgin Mobile qui devrait proposer ses premières offres 4G dans les mois à venir a également des vues sur le réseau de Bouygues Telecom. Et, à en croire, les dernières indiscrétions dévoilées par le Journal Du Dimanche, c’est ce dernier qui devrait remporter le contrat, en dépit des efforts déployés respectivement par Orange et SFR pour proposer leurs services 4G au MVNO.

Et si Bouygues Telecom a toujours été réfractaire dans le passé, lorsqu’il s’agissait de partager son réseau 3G avec les MVNO, il se pourrait bien que l’opérateur ait, cette fois-ci, décidé de revoir sa politique. Et pour cause puisque la transaction devrait s’élever à quelques dizaines de millions d’euros  qu’il pourra ensuite réinvestir dans le déploiement de son réseau. Une opération qui serait donc profitable à parts égales pour les deux acteurs.

Mais en attendant, la course à la 4G continue et on se demande encore qui sera le premier à achever le déploiement de son réseau.

Via

Réagissez à cet article !
  • Sapin

    Avant de s’attaquer à la 4 g Virgin ferait mieux de bien faire tourner son réseau actuel ,nouveau client Virgin je suis très mécontent des diverses et récurrentes coupures du net et du service client lamentable .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !