Virgin Mobile : les salariés en colère suite aux 3 millions d’euros empochés par les dirigeants !

Rien ne va plus chez Virgin Mobile ! Quelques mois après le rachat de l’opérateur par SFR-Numericable, les salariés sont en colère ! En cause, le pactole empoché par les dirigeants de l’entreprise alors que l’opérateur était dans la tourmente : plus de 3 millions d’euros, rien de moins. Dans une lettre ouverte adressée à leur PDG, ils font part de leur désolation et parlent d’un « énorme gâchis ».

virgin mobile salaries colere

Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’affaire, il y a sept mois, le groupe Altice propriétaire de Numericable rachetait Virgin Mobile. Jusque-là, rien d’anormal. L’affaire aurait pu prendre fin à cet instant et Virgin Mobile aurait pu continuer à se développer.

Le problème c’est que les salariés ont appris, suite à un audit des comptes commandé par le Conseil d’Administration, que 9 dirigeants avaient empoché un joli pactole : 3,36 millions d’euros ! Une découverte qui a engendré une grève des salariés le 15 juillet.

Aujourd’hui, ces salariés ont publié une lettre ouverte sur un blog tout spécialement créé à cet effet, à l’attention de leur PDG. Ils dénoncent la suprématie des dirigeants et parlent d’un « énorme gâchis ».

La suprématie de haut dirigeants doit cesser. Nous ne sommes qu’un exemple des pratiques honteuses de certains d’entre eux. Il est anormal que moins 10 se partage (sic) le fruit du travail d’une centaine de collaborateurs, qui plus est sous la houlette d’un PDG prônant la transparence, l’honnêteté et le partage. – Lettre ouverte des salariés de Virgin Mobile –

Les salariés en appellent donc à leur PDG et mettent en avant les valeurs de l’entreprise qui n’ont pas été respectées avec ce versement d’argent. Rien d’illégal dans toute cette affaire, les salariés ont eux aussi bénéficié d’une prime lors du rachat, prime de 1 800 euros. On est loin des millions de la direction.

Mr Roux de Bézieux, où sont passées ces valeurs de solidarité et de partage des richesses, qui vous sont si chères et qui peut-être vous ont permis d’accéder à la Vice-Présidence du MEDEF ? Mesdames, Messieurs les Dirigeants d’Omea Telecom, comment pouvons-nous décemment continuer à travailler en confiance avec une direction qui se contente de se cacher derrière l’argument légal de ces primes, et qui continue majoritairement leur route au sein du nouveau groupe avec une désolante indécence ? Était-ce vraiment ce que vous souhaitiez léguer lorsque vous avez cédé l’entreprise ?

A cette heure, la direction de Virgin Mobile n’a pas réagi. Mais après un rachat de plus de 7 mois, cette affaire fait tâche. En ce moment, chez Virgin Mobile on est loin d’être détendus.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !