Virgin Mobile est mort, vive RED by SFR !

Virgin Mobile est mort ! Depuis quelques mois, on entend parler de la fin du MVNO, c’est maintenant officiel. En lieu et place des offres de l’opérateur, on retrouvera désormais les offres RED by SFR.

virgin mobile mort

Cela fait maintenant quelques mois que le site de Virgin Mobile semble disons… allégé. La fin était proche, elle est maintenant officielle. Après Joe Mobile, SFR signe la mort de Virgin Mobile. Une mort à petit feu.

Car il faut remonter à juillet 2015 pour voir les premiers signes de la fin du MVNO. A l’époque les salariés se mettaient en grève pour protester contre un cadeau (une prime) fait aux dirigeants de l’opérateur. A l’époque les représentants du personnel estimaient déjà que Virgin Mobile était à 75% mort.

Dans le même temps, SFR mettait en avant sur le site de Virgin Mobile son offre RED Fibre. Une mise en avant forcée dans les tests d’éligibilité. Et puis quelques mois plus tard, en novembre 2015, Numéricable et Virgin Mobile se séparaient. En février 2016 ce sont carrément les offres fixe de Virgin Mobile qui ont disparu de son site pour laisser place à celles de RED.

Quelques semaines plus tard, c’est officiel. SFR et Virgin Group on signé un accord mettant fin au MVNO. Désormais ce sont les offres RED by SFR qui seront mises en avant sur le site. Dans le même temps, les clients de Virgin Mobile vont se voir proposer de changer de forfait pour rejoindre SFR.

La raison d’être de Virgin Mobile et RED by SFR est de vous offrir un maximum de liberté et une qualité de service irréprochable. En tant que client Virgin Mobile, vous faites désormais partie du groupe SFR. A ce titre, votre offre sera prochainement amenée à évoluer pour vous permettre de bénéficier des avantages et services RED by SFR.

La migration des clients Virgin Mobile vers les offres RED se fera comme s’il s’agissait d’une migration vers un nouvel opérateur : une fois prévenus (mail, SMS, courrier), les abonnés recevront (s’ils acceptent) une nouvelle carte SIM et devront signer un nouveau contrat. Ils ne bénéficieront pas d’offre spéciale. Pire, on ne sait pas ce qu’il adviendra des clients qui ont bénéficié d’une offre « à vie ».

Concernant les clients ADSL qui disposent déjà d’une box SFR, les clients seront également prévenus d’une évolution vers les nouvelles offres SFR. Virgin Mobile est mort, vive RED by SFR. Bien évidemment, avec tout ce chamboulement, les abonnés en profiteront sans doute pour voir ce que proposent les concurrents.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !