Une vingtaine de Samsung Galaxy S4 prennent feu en Israel !

Maj. le 22 janvier 2015 à 17 h 53 min

Et si les smartphones étaient dangereux pour la santé ? On ne parle pas ici de problèmes de sommeil ou d’hypothétiques ondes néfastes mais bel et bien d’intégrité physique. Malheureusement, les faits divers relatifs à ce genre de mésaventures sont (trop) fréquents. Récemment, un Samsung Galaxy S2 a brièvement blessé une filette. Cette fois, ce sont les Samsung Galaxy S4 qui sont en cause.

Plusieurs milliers de batteries de Galaxy S4 gonflent anormalement, une vingtaine d’entre elles prennent feu !

Cette histoire nous est relayée par nos confrères de phonearena qui citent le journal israélien Yadioth Ahronoth, l’un des journaux les plus lus dans le pays. Selon celui-ci, plusieurs milliers d’utilisateurs de Samsung Galaxy S4 ont vu la batterie de ces derniers gonfler. Pire encore, plus d’une vingtaine de terminaux ont pris feu. Problème de conception ou provenant d’un tiers ? Difficile de trancher.

Scailex, l’entreprise qui importe les produits Samsung en Israel, expliquent qu’elle a été avertie de ces problèmes depuis le troisième trimestre de 2013 et qu’elle est en contact avec la firme coréenne. Scailex ajoute que les terminaux produits après janvier 2014 ne sont pas concernés par ces mésaventures. Samsung quant à lui propose de remplacer, depuis octobre dernier, toutes les batteries gonflées, qu’elles soient sous garantie ou non. Voici ce que déclare la firme :

Nous sommes conscients qu’un petit nombre de Galaxy S4 ont pris feu en Israel. Chacun de ces incidents examinés jusqu’à maintenant sont dus à l’utilisation de batteries non officielles ou à une source tierce de chaleur.

Si les terminaux qui ont pris feu peuvent s’expliquer par l’utilisation de ces batteries, il n’en reste pas moins étonnant de voir des milliers de smartphones avec des batteries gonflées. Difficile d’imaginer que les batteries non officielles en soient uniquement responsables. Quoi qu’il en soit, on espère évidemment que ce problème est bel et bien réglé.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires. Sont-ce les batteries non officielles ou des problèmes de conception qui sont à l’origine de ces mésaventures selon vous ? Avez-vous déjà connu ce genre de soucis ?

Réagissez à cet article !
  • « Difficile d’imaginer que les batteries non officielles en soient uniquement responsables »
    Ah bon et pourquoi ça ? Malheureusement beaucoup de personnes se laissent séduire par le prix attractif des batteries non officielles.

    • lulu3449

      on parle du galaxy s4 commercialise depuis avril 2013 donc batterie d’origine et sous garantie jusqu’en septembre 2013 minimum.je parle de ce que connais car cela m’est arrive en septembre 2013,batterie gonflee et brulante subitement,changee sous garantie avec envoi du galaxy s4 chez samsung.je vous confirme que la batterie incriminee etait bien une batterie d’origine samsung.allez voir sur les differents forums et vous verrez que nous avons ete des milliers dans ce cas et il n’est jamais fait etat de batteries non officielles.
      bonne journee.

  • Le Switcheur

    Ils remplacent gratuitement les batteries non-officielles ? Ils sont vraiment généreux chez Sammy…

  • Alex

    Encore des téléphones antisémites…

    • SKWO

      loool elles incitent a la haine !

    • masterpad

      chut! elles sont anti-sionistes pas antisémites ;)

    • Léo

      Smartphones nauséabonds !

  • Quanti

    ça ne m’etonne absolument pas, J’ai eu un galaxy ace 1 batterie d’origine, et ça n’a pas empecher la batterie de gonflé enormement et un ami a eu la même chose sur le sien … bref samsung plus jamais pour moi

  • Atlas

    Si on entends de temps en temps des histoires sur tel ou tel téléphone qui explose (souvent à cause de mauvais chargeurs d’ailleurs ou mauvaise utilisation), entendre que plusieurs téléphones ont cassé en même temps est assez inquiétant, et ça fait penser à un défaut de conception.

    • Outpapa

      « Il ne faut pas s’avancer, c’est Samsung quand-même! » ;)

      • T’es un vrai coquinou toi! J’aime! ;o)

        • Outpapa

          C’est suce-pet tout ça… ;)

          • Beurk, c’est un coup a avoir une haleine de merde ça ;o)

          • Outpapa

            Ahah, bien trouvé! x)

  • moi je croit à la « théorie du complot » !
    c’est la faute à Apple qui a payé des gens et trafiqué des S4 pour de la mauvaise pub !

    non ,sérieusement …comme dit ,se sont des batteries « non officielle » ( pas impossible du tout ! vu comme ces Samsungs peuvent chauffer TRES dangereusement à pouvoir y faire cuire trèssérieusement un oeuf)
    …si ce n’est un canulard pour faire le buzz !

    • sam

      tout les batterie de gs4 fabriqué et assemblé en chine gonfle ! par contre d’autre Taiwan, Corée, Vietnam et japon sans problème.

      • sam

        « toutes »

        • kader

          Ouais s8 d’accord et personnellement j’ai peur des « made in china »

  • luxmen

    Voila ce que ça donne de vouloir sortir leur produit à la va-vite….
    Pour moi non plus…. plus jamais Samsung. Mon S4 n’a pas tenu 6 mois…En plus, leur mouchard, leur compteur de Flash..etc…je ne supporte plus ces méthodes.
    Tant qu’il y aura des gens pour acheter le dernier Samsung qui fait tout…même le chauffage…..

  • Salamandar

    Une vingtaine de Samsung Galaxy S4 PREND feu…. Marre de lire des textes servis par des tares incultes…

  • OldOS Killer

    Palestine pas Israél !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.