Les vignettes NFC TecTiles 2 pour le Galaxy S4 disponibles

Maj. le 28 juin 2016 à 21 h 52 min

Les nouvelles vignettes pour le Galaxy S4, les NFC TecTiles 2 sont maintenant disponibles à la vente !

Il faut d’abord savoir que les vignettes NFC TecTiles 2 pour les Galaxy S4 sont la seconde version d’ou le « 2 » et que la version 1, au grand désespoir de nombreux utilisateurs, ne fonctionne pas sur le nouveau smartphone de Samsung.

Disponible depuis aujourd’hui seulement, la vignette NFC utilise une technologie de transmission de données à très courte portée et représente l’un de challenge intéressant de la marque Samsung puisqu’elle ajoute de nombreuses fonctionnalités intéressantes comme par exemple les « check-in » (« je suis ici ») automatiques dans les réseaux sociaux tels que Foursquare dans les lieux, ou par exemple la mise en silence de l’appareil en passant près d’une borne dans une salle de réunion, un hôpital ou un cinéma.

Bien plus répandus aux États-Unis qu’en France, le système est tout de même agréable et on aimerait pouvoir le posséder en France pour l’adaptabilité automatique de paramètres du téléphone en fonction du lieu. Les TecTiles 2 pour Galaxy S4 peuvent être compatibles avec d’autres smartphones Android disposant du système NFC mais Samsung ne vous promets rien de ce côté là.

Les vignettes NFC TecTiles 2 pour le Galaxy S4 disponibles

Samsung fait des efforts pour le TecTiles 2 du Galaxy S4

Disponibles dans certains points de vente spécialisés à partir de juin, mais aussi sur le site de Samsung, les TecTiles pour Galaxy S4 sont vendues au prix de 15$ les 5. Une application sur votre mobile est aussi nécessaire et téléchargeable sur le store.

On se demande si le procédé ne pourrait pas venir en France pour nous faciliter la vie et même être lancé par une société tierce, légèrement étrangère aux constructeurs, pour fournir un système compatible avec tous les smartphones Android… ah mais, cela existe déjà « plus ou moins »… le système est juste sous exploité voir inconnu du grand public… quel dommage.

via

Réagissez à cet article !
  • Ha je n’étais pas au courant de cela :O
    Mais je ne pense pas que ca va me servir a quelque chose ^^

  • Didier Pezant

    Samsung s’engage a fond sur le NFC, smartphones et autres appareil. On voit aussi que Sony s’y met. On se demande ce que fait Apple… Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette technologie, vous pouvez aussi visiter ce blog

  • wahid Moustakim

    Apple qu’il se démerde,il est préoccupé par son lecteur d’empreinte qui sert a rien ,

  • Comico

    Autrement, un dérivé de ce que fait déjà Motorola en version Software : SmartActions qui configure automatiquement son téléphone sur le mode choisi lorsqu’on se trouve à tel ou tel endroit (position définie par GPS).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Western Digital annonce un disque dur de 40 téraoctets d’ici 2025

Western Digital, l’un des leaders en matière de conception et fabrication de disques durs annonce que sa nouvelle technologie MAMR va permettre de commercialiser des disques durs de 40 To dès 2025. La technologie de stockage, éprouvée et très bon…

ac7e2f8ea31da0cd4d97a87bacdd89c4&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&