Viewsonic présentera une tablette Android de 22 pouces au Computex 2012

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 21 h 30 min

Viewsonic présentera une tablette Android de 22 pouces au Computex 2012


Vous preniez le Galaxy Note  pour une tablette? Viewsonic fera passer une tablette pour une télévision.

Non, vous n’êtes pas tomber dans le trou du Lapin Blanc. Non, vous n’avez pas choisi la bonne pilule. La Matrice n’existe pas et vous n’êtes pas en train de rêver.

Mais comment expliquer alors que l’on veuille toujours faire plus gros, plus grand, plus énorme? Freud aurait sa petite hypothèse à cette question existentielle.

Je suis blogueur, et en tant que blogueur, je parcours des multitudes de sites, de blogs et de forums. Partout je lis que le Galaxy Note est trop grand, que c’est une tablette, que l’on a pas l’air malin avec cette « chose » à l’oreille. Et pourtant, ce n’est rien d’autre qu’un smartphone aux dimensions sans doute un peu trop exagérées.

Mais le monde est ainsi fait. Il en a toujours été ainsi. Des immeubles de plus en plus grands, des bateaux de plus en plus gigantesques,… Nous avons toujours cherché à faire les choses en grand.

Viewsonic est du même avis en tout cas. Lors du Computex 2012 qui aura lieu le 5 Juin Prochain à Taipei, la firme présentera une tablette aux dimensions généreuses : 22 pouces! Les gamers en auront l’habitude, un écran de 22″ est la taille idéale pour faire quelques frags bien placés. Imaginez juste votre PC portable, qui doit en faire 17 ou 18 maximum en moyenne. Rien qu’avec cette taille, la tablette est déjà pas mal grande non?

Mais je dirai : pourquoi pas? Après tout, une tablette de cette taille doit avoir une certaine utilité. Tournant sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich et à rétro-éclairage LED nous ignorons encore le plus important de cette tablette. Comme sa résolution d’écran, le type de processeur embarqué, la mémoire dédiée, le stockage interne,…

Vu sa taille, on peut aisément penser que comme la gamme Transformer de Asus, elle comportera un clavier physique.

Utile si on souhaite l’accrocher à son mur pour je ne sais quelle raison, Viewsonic lance ici un pari risqué devant l’inutilité d’une telle machine. Mais il s’agit aussi peut-être d’un prototype que nous ne verrons jamais sur le marché, ou du moins pas pour le moment.

En attendant d’en savoir un peu plus et éviter de dire des bêtises, restez à l’affût des infos sur cette extraordinaire tablette sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Marc lisnet

    Viewsonic n’est meme pas capable de donner un bon service au millier de propriétaire comme moi qui on une tablette viewsonic G10 qui est incompatible avec le google play qie est équippé d’une surcouche appellé tap&tap un archaique android 2.2 et aucune upgrade alors pour moi viewsonic c’est de la m…e

    marc

  • Marc lisnet

    et je rajoute aucun manuel ou explication en francais meme pas sur le site de la compagnie pourtant on est en 2012 alors pour le service on ira ailleurs

    Marc

  • Andy

    Merci, à éviter alors…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Avec ses Google Pixel, la firme de Mountain View s’est lancée pour la première fois dans le matériel. Si les critiques ont été excellentes, l’accueil du public l’a été beaucoup moins. C’est un véritable flop avec seulement 2 millions de ventes en 6 mois.

db9dee028386275488c3061325e13537??????????????????