ViewPad 7 : première prise en main en vidéo de la tablette Android

Maj. le 27 septembre 2017 à 3 h 23 min

Fièrement installée sur l’un des stands de l’IFA, la ViewPad 7, tablette Android de Viewsonic est désormais à portée de vue et de mains des différents visiteurs qui ne manquent pas de donner leur avis sur ce nouveau terminal.

Des avis pas vraiment élogieux sur un produit jugé comme faisant pâle figure face à ses concurrents et notamment la Samsung Galaxy Tab, également présentée lors du salon de l’IFA. La ViewPad 7 ne supporte pas le Flash;  son processeur est cadencé à seulement 600 Mhz, un peu faible, à l’heure actuelle; sa résolution d’écran est seulement de 800 X 480 pixels, là ou la Galaxy Tab propose 1024 X 600 pixels pour une dimension d’écran équivalente. Quand à sa capacité de stockage, elle n’affiche que 512 Mo.

Toutefois la ViewPad 7 a le mérite de tourner sous FroYo, elle est compatible 3G et propose des fonctions de téléphonie dans la mesure où il est possible d’y intégrer une carte SIM. A défaut d’être une tablette ultra-performante, elle pourra donc, au mieux, être vue comme un smartphone amélioré de 7 pouces.

En attendant, découvrez ci-dessous une vidéo de prise en main de la ViewPad 7 :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !