[VIDEO] Temple Run, le jeu Android testé par la rédaction

Maj. le 4 juin 2018 à 10 h 18 min

Temple Run est LE jeu du moment à avoir sur son smartphone Android.

On en parle depuis quelques jours et pour cause, un jeu de « run » totalement addictif et graphiquement magnifique, initialement sorti sur l’AppStore a déboulé, sans prévenir, sur le Play Store…pour notre plus grand bonheur!

Parce que outre le fait que Phonandroid soit un indomptable geek, les jeux sur mobile, ça le connaît. Et puisque Temple Run est un bijoux dans son genre, il a mit un peu de sa poche pour vous faire une vidéo de gameplay. Et oui, pourquoi se priver de bonnes choses?

Temple Run

Mais d’abord, Temple Run, c’est quoi? Il s’agit comme je l’ai dit plus haut, d’un jeu de « run ». C’est à dire que l’on contrôle un personnage qui ne s’arrête jamais : il court, il court et il court (le fureeeeet) encore jusqu’à ce que, en fin de compte, il meurt! Ben voui, personne n’est assez doué pour tenir ne serait-ce que 15 minutes :)

Vous avez déjà entendu parler de jeux dans ce genre. Si je vous dis NinJump, I Must Run, CJ: Strike Back, Yoo Ninja! et touti quanti, ça vous parle? Et bien Temple Run c’est tout ça…en mieux!

Pourquoi? Alors que tous ces jeux sont en 2D, Temple Run a eu l’extrême intelligence de se mettre en 3D. Résultat, l’immersion est au rendez-vous.

Mais assez parlé! Si vous ne l’avez pas encore testé, voici à quoi ressemble Temple Run. J’ai acheté quelques jetons pour avoir toutes les options et vous montrer un peu comment est ce jeu en ayant un peu plus d’avantages.

« Dans tous les films d’aventure, il y a une scène dans laquelle le héros met finalement la main sur le trésor, mais ensuite il doit déjouer une multitude de pièges afin d’en sortir vivant. Temple Run, c’est cette scène. Et c’est incroyable. » – SlideToPlay.com
« Voici le jeu le plus exaltant du Google Store. Testez vos réflexes alors que vous dévalez les murs de temples antiques ou le long de falaises abruptes. D’un glissement de doigt, tournez, sautez et dérapez pour éviter les obstacles, collectez des pièces et achetez des bonus… et voyez jusqu’où vous pouvez aller ! »

Vous êtes séduits vous aussi? N’attendez plus une seule seconde, le jeu est gratos en plus!

[app]com.imangi.templerun[/app]

Découvrez tous nos tests de jeux Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pokémon Quest est disponible gratuitement sur Android et iOS

Mise à jour 27/06/2018 : Pokémon Quest est désormais disponible gratuitement sur Android et iOS, un peu moins d’un mois après sa sortie sur Nintendo Switch. Malgré son aspect extrêmement simpliste tant dans le gameplay que dans les graphismes, les premiers…