Avec cette vidéo, vous saurez enfin comment « cuisiner » un iPad

Maj. le 17 septembre 2014 à 20 h 55 min

On est sûr que vous en avez déjà rêvé: faire votre propre Apple iPad à la maison, juste à partir de tout ce que vous avez dans la cuisine – une solution qu’on imagine bien plus économe que celle consistant à le commander sur l’Apple Store. On a une révélation à vous faire: oui, vous pouvez « cuisiner » un iPad chez vous, avec tout ce que vous avez à portée de main.

cuisiner iPad

Le seul truc indispensable sera de vous procurer un « écran magique » – ce jouet inventé dans les années 50 et dont la popularité n’a pas depuis faibli. Donc ça c’était pour l’écran. Pour le reste, fouillez un peu chez vous: vous avez de vieilles girlandes de noël ? De vieux câbles oxydés dont vous vous demandez encore pourquoi vous les avez toujours ? Du ruban adhésif toilé ? Du beurre de cacahuètes ? C’est parfait.

Rassemblez ces éléments sur la table basse du salon et regardez la vidéo qui va suivre. Si vous suivez bien toutes les instructions, vous devrez être d’ici une trentaine de minutes l’heureux propriétaire d’un iPad flambant neuf.

Surtout, il est très important de respecter l’ordre indiqué dans la vidéo, car si votre iPad ne fonctionne pas comme il le devrait, c’est que vous avez loupé quelque chose. Dans ce cas, mieux vaut regarder la vidéo encore une fois depuis le début. Si si, on ne blague pas ! Bon ok peut-être un peu:

On doit cette vidéo à la team de Conan O’Brien, un humoriste américain connu pour son goût prononcé pour les nouvelles technologies. Voici la traduction de ce qu’il raconte:

Bonjour tout le monde, mon nom est Matt Walsh. Aujourd’hui, je vais vous montrer comment faire vous même une tablette tactile avec ce que vous avez chez vous. La première chose dont vous avez besoin, c’est d’un moniteur – le voici.

Maintenant, on va construire la carte mère: vous pouvez récupérer ce truc de l’arrière de votre télévision, ou si vous n’en avez pas, des câbles basiques pour haut-parleurs peuvent faire l’affaire.

Ce que vous voulez faire, c’est de créer un circuit: vous prenez donc le positif, et vous le connectez au négatif. Ce n’est pas une tablette européenne, enfin d’Europe. Donc tout d’abord, il faut qu’on mesure… Ces lampes, chacunes va indiquer vos apps. Donc vous pourrez en installer 150, mais si vous avez plus d’ampoules, vous pourrez avoir plus d’applications.

Ensuite, vous prenez du ruban adhésif toilé, que vous attachez au transformateur. Ça c’est ce que vous appelleriez gel « je peux le faire ». Je ne sais pas si vous voyez bien.

Les cacahuètes seront là aussi longtemps que les cafards, ce truc ne se dégradera jamais, et encore une fois, vous allez du positif au négatif.

Vous avez un gateau d’anniversaire à demi mangé? parfait {…] le sucre cristallise les qualités conductrices des circuits […] cela convertit tout ça en une machine solide. Prenez du sopalin pour garder vos mins aussi propres que celles d’un chirurgien. J’ai dit que je pourrais opérer, non?

Maintenant, on va cuire tout ça avec de la lumière ultraviolet. Les gens ne le savent pas, mais c’est comme ça qu’on fait du vin de pommes. Et finalement, un peu d’acide – en fait je fais ma propre batterie, donc à partir de maintenant, ce truc est rechargeable, il n’était pas rechargeable.

En fait comme le vin, il doit vieillir. Voici l’étape de la fermentation: en électronique ils appellent ça ADB, mais moi je préfère fermentation. C’est pas si facile, vous voulez que vos animaux de compagnie sortent de la pièce, car sinon ils pourraient se mouiller ou se salir ou avoir peur.

Attachez le tout et laissez-le pour au moins 12 heures. Ne faites pas de contrôles pendant ce temps. Ne l’ouvrez pas avant la fin des 12 heures car sinon ça ne marchera pas.

Et voilà, ceci est un iPad. Plutôt facile, non? Et avec quoi on l’a fait? Qu’avec des produits de la maison ! Ne soyez pas intimidé, c’était plutôt facile.

Je suis Matt Walsh, merci d’avoir regardé DIY.

Via

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    « On est sûr que vous en avez déjà rêvé: faire votre propre Apple iPad à la maison »
    C’est confirmé, on est bien sur http://www.Phonapple.com

    • On à pas les même rêves nous ^^

    • Maxime Vlt

      Mon chien en chie tout les jours des produits Apple

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !