Vidéo : un jeune homme prend un selfie devant un train et …

Maj. le 10 avril 2016 à 14 h 00 min

Chaque année débarque avec son lot de nouveautés, de tendances et de modes plus ou moins éphémères. Après la tecktonik en 2008 ou encore les Tokio Hotel peu avant, pour ne citer que les pires d’entre elles, 2013 a été l’année de selfies, à tel point que « selfie » a été désigné mot de l’année par les Dictionnaires d’Oxford. Nous vous avions même proposer notre enquête sur le phénomène des selfies en fin d’année dernière. Cependant, prenez vos précautions, prendre un selfie pourrait s’avérer dangereux.

slefie-train

Un train plus un selfie, ça donne cette vidéo !

Pour ceux qui étaient sur une autre planète depuis l’année passée, « selfie » est un terme désignant un autoportrait réalisée à bout de bras et avant-tout destiné à être publié sur les réseaux sociaux. Véritable phénomène de société, popularisé entre autres par Justin Bieber, James Franco ou Kim Kardashian et rendu possible par l’essor des smartphones (et de leur caméra frontale) et des réseaux sociaux, personne n’y échappe, pas même le pape ou Dark Vador. Un jeune homme a tenté d’en prendre un devant un train mais cela ne s’est pas tout à fait passé comme prévu.

Drôle d’idée qu’a eue Jared Michael. Cet adolescent s’est mis en tête de réaliser un selfie le long d’un chemin de fer. S’il affirme avoir respecté les distances de sécurité, l’avis du chauffeur du train était tout autre. ATTENTION spoiler ! L’adolescent se prend un méchant coup de pied de la part du conducteur (qui lui avait crié dessus) au passage du train. Certains internautes ont disséqué les images, n’ayant certainement que cela à faire, et affirment que le conducteur du train essayait de protéger l’adolescent d’un morceau de métal qui dépassait du véhicule. Voici ce qu’a déclaré Jared Michael :

J’ai tenté de prendre un selfie alors qu’un train passait à une distance « sûre » derrière moi. Je suppose que j’étais encore trop proche et j’ai été frappé à la tête. J’ai foiré.

Le conducteur du train a t-il essayé de protéger l’adolescent ou déteste t-il les selfies ? Jugez par vous même en découvrant la vidéo ci-dessous, vidéo qui fait le buzz et a déjà été vue plus de 5 millions de fois, et dites nous ce que vous en pensez. Quoi qu’il en soit, la mode des selfies continue sa route et devient même un outil publicitaire (le selfie des Oscars sponsorisé par Samsung vaudrait 1 milliard de dollars). En bonus, on vous propose un petit best-of des meilleurs/pires selfies, à consommer sans modération.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !