Viber pour Android : l’application pour des appels gratuits et illimités

Maj. le 20 octobre 2015 à 14 h 34 min

Si vous ne connaissez pas encore Viber pour Android, nous allons faire en sorte que ce soit le cas. L’application est gratuite et elle permet l’envoi ainsi que la réception de messages et d’appels gratuitement et en illimité. Des avantages qui ont de quoi faire mal aux opérateurs mobiles et à leurs forfaits. Mais pour en profiter, vos contacts devront également avoir l’application Viber.

Une tendance qui prend aujourd’hui le dessus sur l’usage des SMS pour les utilisateurs les plus avertis. Viber n’est peut-être pas le seul dans sa catégorie, mais il fait très bien ce qu’on lui demande. Présentation.

Avec Viber, les appels sont illimités

C’est la seule condition pour pouvoir échanger en illimité, que ce soit par texte ou pas voix : vos contacts doivent également l’avoir installé sur leur téléphone ou tablette. Viber pour Android est téléchargeable gratuitement sur le Google Play Store et ne contient aucune publicité. L’application fonctionne en passant par une connexion internet, en WiFi ou en 3G, de quoi (théoriquement) vous affranchir de forfait téléphonique. SMS, MMS et appels peuvent passer directement par l’application que ce soit pour l’envoi ou la réception.

Les fonctionnalités de l’application Viber pour Android

Parmi les autres fonctions, vous pourrez ajouter des emoticons et des stickers pour illustrer vos messages et les rendre plus amusants à lire. Des stickers supplémentaires sont d’ailleurs téléchargeables. Les conversations de groupes jusqu’à 100 personnes sont également proposées, un excellent moyen pour organiser des événements par exemple ! Les notifications sont bien sûr de la partie pour ne rater aucun de vos messages.

Avec Viber, les appels sont gratuits

Pour garder une simplicité d’utilisation, Viber Android utilise votre numéro de téléphone comme identifiant et scanne vos contacts afin de trouver ceux qui utilisent déjà cette messagerie. Pour ce qui est de la confidentialité des données, les développeurs garantissent un respect de la vie privée et ne conservent en aucun cas vos messages. Viber est une des alternatives à WhatsApp, qui a été racheté par Facebook pour 16 milliards de dollars.

Si vous cherchez d’autres applications indispensables, rendez-vous sur notre sélection des meilleures applications Android. Quelle application de messagerie utilisez-vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…