Vibe Z2 Pro : un écran QHD de 6 pouces pour un smartphone de toute beauté

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 15 h 37 min

Ça y est, Lenovo a lancé son Vibe Z2 Pro sur le marché terrible et impitoyable des smartphones haut de gamme. Il vient tout juste d’être officialisé.

Et sans mentir, il envoie du lourd. Lenovo n’a pas lésiné sur les moyens et nous offre un vrai petit bijou de technologie.

Vibe Z2 Pro

Mais réussira-t-il à se faire une place et à obtenir le succès commercial qu’il mérite ? L’avenir nous le dira.

Le Vibe Z2 Pro est le troisième appareil à proposer une résolution d’écran Quad HD de 1440 x 2560 pixels. A ce niveau-là, on est dans le top du top.

La bête est assez imposante puisqu’elle fait pas moins de 6 pouces de dimension. Cela pourra peut-être  d’ailleurs en gêner quelques uns…Mais bon, pour ceux qui aiment regarder des vidéos Youtube ou autres, ou bien des films sur leur smartphone, c’est idéal. Le processeur est un Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz s’il-vous-plaît. La RAM fait 3 GO et la batterie est de 4000 mAh. Des spécificités techniques assez incroyables comme on peut s’en apercevoir.

Le capteur photo situé à l’arrière du téléphone fait 16 millions de pixels et dispose d’un capteur BSI avec stabilisation optique de l’image. Celui à l’avant du Vibe Z2 Pro en fait 5 millions.

Le smartphone fonctionne sous la dernière version d’Android, la 4.4. Il possède une capacité de stockage de 32 Go et est compatible 4G LTE. Par contre, pas de possibilité de rajouter de la mémoire puisque le Vibe Z2 Pro n’a pas de port micro-SD…

Sa coque métallique pourra revêtir trois coloris : or, titanium et noir. Une esthétique irréprochable, assez proche de celle du Vibe Z. Son épaisseur est de 7,7 mm et ses bordures très bien finies. Ah, et enfin : le Vibe Z2 Pro est dual Sim.

Bon, et la question que tout le monde se pose : combien coûtera la machine ? On sait déjà qu’il coûtera 29 990 roubles en Russie. Ce qui correspond à 620 euros environ. Il faudra donc plus que vider ses fonds de poche pour l’adopter… Le Vibe Z2 Pro sort en septembre prochain.

Allez, pour vous faire saliver, on vous laisse admirer la vidéo de présentation.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    pas mal, mais 6″, c’est trop :/

  • Jacques Gardes

    pas de port sd ………….dommage sinon tres bonne config et les 6 pouces me derangent pas

  • p3rn3l

    Waw ça fait envie, à voir.
    Par contre définition 2560×1440 pas résolution ^^

  • Fahd CHRAIBI

    Il est top et vraiment le dual sim, c’est ce qui le rend plus attractif à mes yeux.

  • Juan Petro

    Pas mal mais le galaxy-note 4 va être plus lourd

  • lolito

    Lenovo fait quand même des choses sympa et équilibrés sur tous les plans : photo, design, autonomie, puissance, bon la l’écran QHD moi ça ne m’intéresse pas plus que ça.

    • Samuel Rengassamy

      J’avoue que si seulement il coutait juste 200€ de mois, je l’aurais pris, particulèrement pour l’autonomie et la photo, mais surtout la photo.

      • Gérald Montury

        Je pense que juste un peu moins cher que le LG G3 et il ferait un carton.

  • SenSy Kev

    On s’en fou un peu du qHD, on voit pas la différence sur un écran 6″ faut arrêter de déconner, surtotu si c’est pour obuffer encore plsu de perf pour rien, le FHD est largement suffisant

  • Victor K-fa Guy

    Il est magnifique! deg qu’il soit aussi grand :P
    D’après mes calculs savants (lol), son écran représente 78,3 % de la face avant, soit plus que le LG G3. J’ai faux ? parce qu’ils s’en vantent pas, pourtant c’est classe.
    En même temps plus c’est grand, plus le ratio peut s’approcher de 100%…

  • remi

    Font chié avec les écrans Qhd une vraie mer de le G3 aurait était super sans cette foutue définition qui lui bouffe l’autonomie de merde,j’ai gardé 3 jours pour vite le bradé pour un M8 vraiment mieux en batterie

  • Djaul

    Un descriptif très dynamique ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : plus de 4,7 millions de ventes, les raisons d’un succès fulgurant

Nintendo vient d’annoncer que la Nintendo Switch s’est écoulée à plus de 4,7 millions d’exemplaires à travers le monde. Un succès fulgurant qui s’explique en partie grâce son côté révolutionnaire, au flop commercial de la Wii U et à un catalogue de jeux jugé plus “sérieux” que celui proposé sur PS4 et Xbox One. On en parle longuement en détail dans cet article.

d5504528faa31f12bb04609c0a935678&&