Vibe Z2 Pro : un écran QHD de 6 pouces pour un smartphone de toute beauté

Maj. le 18 avril 2016 à 15 h 37 min

Ça y est, Lenovo a lancé son Vibe Z2 Pro sur le marché terrible et impitoyable des smartphones haut de gamme. Il vient tout juste d’être officialisé.

Et sans mentir, il envoie du lourd. Lenovo n’a pas lésiné sur les moyens et nous offre un vrai petit bijou de technologie.

Vibe Z2 Pro

Mais réussira-t-il à se faire une place et à obtenir le succès commercial qu’il mérite ? L’avenir nous le dira.

Le Vibe Z2 Pro est le troisième appareil à proposer une résolution d’écran Quad HD de 1440 x 2560 pixels. A ce niveau-là, on est dans le top du top.

La bête est assez imposante puisqu’elle fait pas moins de 6 pouces de dimension. Cela pourra peut-être  d’ailleurs en gêner quelques uns…Mais bon, pour ceux qui aiment regarder des vidéos Youtube ou autres, ou bien des films sur leur smartphone, c’est idéal. Le processeur est un Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz s’il-vous-plaît. La RAM fait 3 GO et la batterie est de 4000 mAh. Des spécificités techniques assez incroyables comme on peut s’en apercevoir.

Le capteur photo situé à l’arrière du téléphone fait 16 millions de pixels et dispose d’un capteur BSI avec stabilisation optique de l’image. Celui à l’avant du Vibe Z2 Pro en fait 5 millions.

Le smartphone fonctionne sous la dernière version d’Android, la 4.4. Il possède une capacité de stockage de 32 Go et est compatible 4G LTE. Par contre, pas de possibilité de rajouter de la mémoire puisque le Vibe Z2 Pro n’a pas de port micro-SD…

Sa coque métallique pourra revêtir trois coloris : or, titanium et noir. Une esthétique irréprochable, assez proche de celle du Vibe Z. Son épaisseur est de 7,7 mm et ses bordures très bien finies. Ah, et enfin : le Vibe Z2 Pro est dual Sim.

Bon, et la question que tout le monde se pose : combien coûtera la machine ? On sait déjà qu’il coûtera 29 990 roubles en Russie. Ce qui correspond à 620 euros environ. Il faudra donc plus que vider ses fonds de poche pour l’adopter… Le Vibe Z2 Pro sort en septembre prochain.

Allez, pour vous faire saliver, on vous laisse admirer la vidéo de présentation.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….