Vertu Ti : le premier smartphone Nokia sous Android coûte 4000 dollars

Date de dernière mise à jour : le 10 février 2017 à 13 h 39 min

Vertu Ti, le tout premier téléphone Nokia tournant sous Android devrait coûter la bagatelle de 4000 dollars. Une première pour Nokia, non pas pour le tarif prohibitif de son smartphone, mais pour son incursion sur le système de Google. On rappelle que la marque finlandaise est en partenariat avec Microsoft depuis de nombreux mois et lui a dédié sa série Lumia. Toutefois, le PDG de la firme avait reconnu s’intéresser aux systèmes alternatifs. Il avait ainsi avoué que sa société travaillait actuellement avec Microsoft, mais que l’avenir pourrait l’amener à entretenir des partenariats avec d’autres compagnies. Toutefois dire que le Vertu Ti est un appareil de Nokia n’est pas tout à fait juste.

Pour ceux qui ne le savent pas, Vertu est une ancienne marque de Nokia qui était spécialisée dans les appareils très haut de gamme. Entendez par là, des smartphones et téléphones de luxe avec comme principale qualité d’intégrer des matériaux précieux. Ainsi le plus cher de ses appareils coûtait 30 000€. Nokia s’est séparé de cette branche en 2012, mais elle continue d’être active sous le fleuron de EQT, son nouvel acquéreur. Fidèle à ses principes elle présente aujourd’hui son nouveau modèle, le Vertu Ti, un appareil étrange propulsé par Android 4.0.4, Ice Cream Sandwich.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, haut de gamme ne veut pas forcément dire haute technologie. De fait, le Vertu Ti ne justifie son prix que par l’or et l’argent que contient sa coque. Sous le capot c’est la débandade, constatez par vous-même :

  • Système Android Ice Cream Sandwich 4.0.4
  • Écran tactile WVGA de taille inconnue et de résolution 480 x 800 pixels
  • Processeur dual-core Qualcomm Snapdragon cadencé à 1.5 GHz
  • Double capteur photo, frontal et arrière
  • Flash double Led
  • Support du NFC, Bluetooth 4.0 et du WiFi
  • Batterie de 1250 mAh

On se demande bien comment il est possible de rester sérieux en proposant un téléphone aussi cher avec une technologie aussi moyenne. Pas de processeur quad-core alors que de nombreux appareils milieux de gamme en sont équipés. Une résolution dépassée alors que la guerre du full HD fait rage et une batterie ridicule. Seul point positif, le constructeur du Vertu Ti annonce que son produit est bâti sur le modèle du Lumia 820 et du Lumia 920.

Alors qui se sent prêt à craquer pour le Vertu Ti ?

via

 

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    non seulement c’est chère (tout en platine je suppose) mais en plus que c’est laid –‘

  • Soulouf

    Hummmmm même quand je prends mon GS3 je me pose la question « Qu’est ce qu’il a de plus pour couter si cher ? » Android ? Non, Le processeur ? Sûrement pas, alors les connectivités ? Pff sans façon.
    Ha oui leur design de me*** ?
    Pas con !

    • Mr R

      On s’enfiche du téléphone, vertu c’est surtout un service de malade! qui n’est pas virtuel http://www.vertu.com/fr-fr/exclusive-services/vertu-concierge.aspx

  • Keyser-Soze

    Un peu abusé le titre quand même….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
1bc36f4ca021fb94e844541d2a19690fQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ