La version edge du Galaxy Note 6 (ou 7) fait son apparition

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

La prochaine grosse annonce de Samsung sera le Galaxy Note 6 (ou 7), elle se fera probablement au moment de l’IFA en septembre prochain. En attendant, les rumeurs s’accumulent et on parle maintenant d’une version edge du smartphone.

On se rappelle que l’année dernière Samsung n’avait pas sorti son Galaxy Note 5 en Europe, car le constructeur proposait le Galaxy S6 edge +, une phablette de 5,7 pouces. Il avait alors peur que les deux modèles fassent doublon et qu’un modèle neutralise les ventes de l’autre modèle.

Cette année Samsung semble vouloir retourner sa veste. Effectivement sur un listing d’importation on peut voir une mention qui ferait référence à une version edge du Note. Les dénominations des modèles chez le constructeur coréen sont assez simples, le Note 5 porte le nom SM-N920, le Galaxy S7 SM-G930 et le S7 edge SM-G935.

Ainsi la mention d’un modèle SM-N935 peut faire référence à un Galaxy Note edge si on suit la logique de Samsung. Une rumeur faisait déjà état de cette version, ce listing apporte du poids à cette dernière.

L’autre possibilité serait que cette domination soit pour la version « Lite » du Galaxy Note 6 ou 7, visiblement Samsung voudrait que les galaxy Note et S soit sur le même chiffre. On a déjà entendu parler d’une version lite de la prochaine phablette, au programme on aurait du Full HD, 4 Go de RAM et le Snapdragon 820 au lieu du Quad HD et des 6 Go de RAM.

Enfin rappelons que le smartphone est attendu avec un Snapdragon 823, un écran de 5,8 pouces, une mémoire interne allant de 32 à 256 Go, un scanner d’iris, mais également une résistance à l’eau et à la poussière IP68 comme sur les Galaxy S7/S7 edge et d’une batterie de 4200 mAh.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article