Une version 64 Bit du processeur NVIDIA Tegra K1 apparaît sur AnTuTu

Maj. le 27 février 2017 à 21 h 06 min

Mis à part l’iPhone 5S et son processeur Apple A7, aucun smartphone ne propose pour l’instant de CPU 64 Bit même si les choses devraient bouger dans les mois à venir avec les Snapdragon 410, 610 et 615 et le futur Soc 64 Bit actuellement en développement chez Samsung. Toujours est-il qu’une version 64 Bit du processeur Tegra K1 de NVIDIA vient de faire surface sur AnTuTu.

Si à la lecture de ces lignes, vous vous demandez quel smartphone peut actuellement l’embarquer, nous vous répondrons aucun et pour cause puisqu’il est actuellement testé sur un des appareils de référence de la firme. En revanche, ces premiers tests nous donnent déjà un aperçu de ses performances, supérieures à celles de la version 32 Bit dévoilée au CES, mais seulement sous certaines conditions.

benchmark tegra k1

Le Tegra K1 64 Bit surclasse le Snapdragon 800 de 10000 points !

Si on compare cette version 64 Bit du processeur Tegra K1, surnommée « Denver » aux autres CPU actuellement sur le marché, on constate alors que ses performances sont largement supérieures puisque celui-ci affiche un score total de 43 851 points soit presque 10 000 points que le Snapdragon 800, 7000 points de plus que le S 801 et 6000 points de plus que le S 805. On notera que si la version 32 Bit du Processeur Tegra K1 est quad core, le Denver est dual core.

benchmark antutu tegra k1

Lorsqu’on le compare avec la version 32 Bit du NVIDIA Tegra K1, testé sur le même appareil de référence, le Denver affiche étonnement 200 points de moins, en revanche une fois comparé avec le même Soc, cette fois-ci testé sur la NVDIA Tegra Note P1761, il le surclasse alors de 5000 points. Une différence sans doute due à une question d’optimisation matérielle.

benchmark antutu du tegra k1

Via

Réagissez à cet article !
  • jiraya

    c’est bien mais franchement ça sert à quoi si la batterie ne tient pas une journée constructeurs arrêté de vous concentré sûr la performance et penser a l’autonomie :D

    • Jean-Louis Pétrod

      Le mieux serait bien sûr de concilier performance et consommation d’énergie mais on y viendra.

    • filaos

      Ben justement, avec un double cœur, ça sera sans doute mieux que les monstres quad et octo !

  • T-Pap

    Pourquou NVIDIA a fabrique de si bon Soc(s) pareilles beacoup plus puissants que ceux de Qualcomm, les snapdragons, avec ses derrniers en date alors que les fabriquants tels que Samsung, HTC, Sony et LG fassent folie toujours pour les snapdragons. Ce big probleme pourrait etre lie a la consommation des Soc(s) ou a la marketing.

    • Jean-Louis Pétrod

      Je crois que c’est une question qu’on se pose tous sans y trouver de réponse.

    • idargos

      Voici qlq éléments de réponse à ta question:
      http://www.tomshardware.fr/articles/mwc-arm,1-47001.html
      ;-)

    • MonsieurZ

      Je crois que c’est parce que les SOCs NVIDIA sont trop cher par rapport aux autres…

  • pheuzy

    Nvidia ils ont beau bandé les muscle mais jusqu’à présent aucun géant ne le propose.
    mais quel est leur problème?

    vu qu’il digère toujours pas les produits de sony et microsoft (console)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !