La version 16 Go du Nexus 5X est une vraie blague

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 15 min

L’espace de stockage du Nexus 5X est une question importante à étudier avant même d’envisager son achat. Si les utilisateurs les plus avertis savent déjà que la capacité annoncée n’est jamais celle réellement disponible, il est important de faire un point pour ceux qui ne savent pas où ils mettent les pieds.

Google propose deux capacités de stockage pour son Nexus 5X, 16 ou 32 Go. La première est vendue chez nous 479 euros et la seconde 529€. Un écart de 50 euros que l’on est presque obligé d’envisager si l’on veut acquérir le 5X, tant la première version devient rapidement inutilisable au quotidien.

Une fois le système et les applications de base installés dans la mémoire de stockage 16 Go, il ne reste qu’environ 11 Go réels pour l’utilisateur. Une capacité qui attend très vite ses limites lorsque vous installez pas mal d’applications et que vous prenez quelques photos et vidéos. Alors oui, il est possible de stocker ses photos et vidéos en ligne avec Google Photos ou Dropbox, mais cela ne vous sauvera que temporairement.

Évidemment, le problème n’existe que parce qu’il est impossible d’étendre la mémoire de stockage du téléphone avec une carte microSD, alors même qu’Android Marshmallow permet maintenant de assimiler mémoire interne et externe. La meilleure option est donc de se tourner vers la version 32 Go qui à 529€ propose environ 23 Go de stockage réel, soit un peu plus du double.

La version la plus chère du 5X se rapproche ainsi beaucoup du Nexus 6P niveau tarifaire, celui-ci proposant au minimum 32 Go. La démonstration est bien sur la même avec le nouveau iPhone 6S de 16 Go. Il semble que les marques proposent une telle version pour proposer un prix d’appel plus bas, sans tenir compte de l’usage réel des utilisateurs.

Si certains s’y retrouvent peut-être, on ne peut pas vraiment vous conseiller cette version 16 Go. Dites-nous quelle capacité de stockage vous avez dans votre téléphone, et si vous l’avez étendu ou non grâce à une carte microSD.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Potoun

    Je vous trouve dur. 11Go est amplement suffisant pour la grande majorité des utilisateurs dont moi, et ce rapport système / user est dans ces valeurs ci depuis longtemps, même sur le N5 2013.

    • pulledpork

      Toutafay. Le Nexus bashing continue.

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      11giga suffisant ? sans musique et photo alors et je parle pas de video !

    • Shem68

      Il faudrait accéder à des chiffres de vente pour affirmer ça. Je conçois tout à fait que ça soit suffisant pour certains, mais quelle proportion des utilisateurs ça représente, en bout de course, ça c’est pas évident… Pour ma part je connais quand même pas mal de monde, tous OS confondus et pour la plupart pas technophiles du tout, qui râlent sur leurs 16Go et qui se retrouvent à supprimer des applications à chaque soirée pour pouvoir continuer à faire des photos :p

    • R.G. Etienne

      Pour une bonne partie des utilisateurs, oui. Pour la « grande majorité », je ne sais pas.

      À partir du moment où on fournit des appareils avec de puissantes capacités multimédias (musique, photo et vidéo notamment), on est en droit de considérer que c’est très juste, surtout qu’avec les Facebook, WhatsApp, Twitter and co, on se retrouve facilement avec plusieurs applications qui prennent chacune plus de 200 Mo avec les données qu’elles stockent
      Pour l’exemple, Google Chrome pèse actuellement 197 Mo sur mon phone, Google Docs 99 Mo ; 323 Mo pour Facebook et 123 Mo pour Facebook Messenger…

      Pour peu qu’on ait un peu de musique, et sachant qu’une vidéo de 30 secondes en 4K pèse déjà plus de 150 Mo, bonne chance pour immortaliser ses vacances en famille sans passer par la case « ordinateur portable » pour décharger un peu notre smartphone. Idem : bonne chance pour ne pas à avoir à charger de la zic tous les jours pour éviter de tourner en rond en allant au taff. Et le Play Store est à proscrire !

      En revanche sur des smartphones pourris avec des appareils photos tout aussi pourris et aucune puissance pour jouer aux jeux, oui, c’est clairement suffisant pour de la musique et surfer sur le net.

      Mais ces appareils-là coûtent bien moins cher :)

  • DisIzME

    J’ai un Z3c 16Go etendu avec une micro sd 128Go

    • jean-luc Mutabazi

      z3 16 avec micro SD Mais ayant de soucis avec les pplications enfin impossible de les mettre sur carte SD sinon les applications ne sont plus reconnues, du coup je préférais un 32Go interne sans port Sd que 16 Go avec port SD

  • disqus_8n6NCUnwjF

    Galaxy core plus avec 4Go dont 1.82Go pour le système.
    Agrandi avec une carte SD de 8Go.
    Et franchement ça suffit largement. 11Go aussi, votre reaction est un peu exagere

    • MoutonNoir

      Cela dépend clairement de TON usage selon ton smartphone.
      Certains y charge des films et les regardent en déplacement : 1 seul film en 720p d’1h30 => 1,3Go
      D’autre s’en servent comme GPS (hors ligne…), La France seule 1,2Go, avec des pays limitrophe (ou l’Europe complète selon) 4Go…
      Certains y charge toute leur playing disco du moment et selon les exigences qualitative et les nombre, ça faire vite quelques « Gigos ».
      Si tu mixe un peu tous ces usage plus les applis 30 a 70Mo ici et là, ça eut être un vrai contrainte les 16Go
      Perso, je me sert de mon smartphone comme « clé USB3 » avec une SD SamsungPro, ça déboîte tout en transfert/capacité.
      Alors exit, les 8/16Go (Encore plus sans port d’extension) pour moi.

      • C’est vrai, chacun son utilisation et on sait ce qu’on achète. Mais de la a dire que 11go ce n’est pas suffisant… Ça suffit à beaucoup d’entre nous.

        • Kevin Pachää Khouyà

          Sa reste quand même hyper just de nos jours à l’heure actuelle …. 16go c’est devenu un strict minimum je trouve …

          • Un minimum oui, mais encore une fois, ta grand mère ou mes parents n’ont pas besoin de 64go.. Chacun son utilisation.

          • Maxi

            Et justement ce ne sont pas eux la cible premières de ces smartphones performants.
            On te propose des photos toujours plus belles et lourdes, des vidéos toujours plus lourdes, des écrans avec des hautes définitions pour profiter de contenus HD toujours plus lourds, des téléphones aux performances toujours plus élevées pour des applications toujours plus gourmandes en ressources et espace, des jeux toujours plus beaux etc.
            Donc non, je pense qu’il est temps que les constructeurs abandonnent 16go pour les moyen-haut de gamme et que 32go devienne le minimum avec un prix identique au 16go.
            Moi je vois juste une manoeuvre pour faire payer les gens plus cher du stockage qui n’a pourtant plus le même prix qu’avant..
            Alors quand en plus y a pas de carte SD ça devient n’importe quoi.

            Sur mon Xperia Z3 j’ai 16go avec une carte SD. Sur mon tel je n’ai QUE les applications et il me reste moins de 3go… Je n’ai pas de jeux. C’est incroyable de voir la taille que les applications prennent maintenant mais le stockage ne suit pas. Alors j’ai de la chance d’avoir une carte sd pour les médias, et sur les Sony on peut déplacer une partie des applications sur la carte sd (ce que je ne fais pas pour le moment, j’attends marshmallow pour fusionner ma sd et ma mémoire interne).

            Oui ça dépend des utilisations de chacun mais malgré tout ça profiterait à tout le monde une évolution du stockage interne des smartphones (qui commence tout doucement d’ailleurs avec le S6, le Z5 etc.)

          • Kevin Pachää Khouyà

            Oui et ma grand mère et ma mère n’ont même pas besoin de mémoire si tu veux aborder ce sujet … Parlons et abordons ce qui est un problème , pas ce qui ne l’est pas …

            On va pas se mentir , un 16go sans extension SD est une plaie ! Même avec SD c’est parfois limite ….

        • Flo

          quelques musiques, photos et vidéos en 4k ainsi que quelques applis bien lourdes et tu n’a plus rien en l’espace d’un instant.. 16go c’est ridicule aujourd’hui

          • Voir ma réponse au dessus, histoire de pas me répéter.

          • Flo

            je l’ai vu et j’y répondais justement, 11go suffisant .. pour rien mettre et ne rien filmer alors, et surtout ne stocker aucunes photos ni musiques

          • Comme je le d’aides dans une autre réponse, aujourd’hui on a du cloud pour tout, musique, photos et vidéos.
            Mes centaines de gigas de musiques ne tiendraient sur aucun stockage. Je passe donc par Google musique. Mes photos, tout était sur one drive, je viens de transférer sur Google photos pour profiter de la synchronisation entre appareils. Niquel.
            Et les vidéos, je n’en regarde pas mais il existe Netflix. Et quand bien même sans ça, tu as la place de stocker un film hd (un seul à la fois).
            Je ne dis pas que ce ne serait pas une bonne chose de booster l’espace dispo, mais le fait est qu’aujourd’hui ça convient à beaucoup de madame michou (que je ne suis pas, et pourtant je me débrouille avec ce que j’ai).

          • Flo

            je ne trouve pas ça pratique du tout perso.. mais bon c’est mon avis ! devoir utiliser une connexion internet pour profiter de tes photos personnelles ou vidéos non merci ! je préfère avoir de l’espace libre et en profiter pleinement !!

        • Martin

          Je vois beaucoup de personnes qui sont obligés de supprimer des photos de leur téléphone pour faire de la place dessus ^^. Donc à mes yeux non ce n’est pas suffisant pour la majorité d’entre nous : combien de personnes installent je ne sais combien d’applis, puis ne s’en servent plus, et ne pensent pas à les désinstaller ? A part nous, qui nous intéressons à la technologie, les autres personnes ne savent pas se servir complètement de leur téléphone ^^, même pour des choses de base !

          • Sinon ya Google photos et son cloud gratuit et illimité.

          • Martin

            Je sais, je l’utilise ;), mais je les upload en qualité d’origine (donc non illimité pour moi, ça prend sur mon stockage Google Drive)
            Mais le problème c’est qu’il faut une bonne connexion pour les afficher rapidement. Je préfère donc garder mes photos sur mon S6.

          • moi

            gratuit??
            non
            tu les donnes une entreprise privé et y a accès quand tu veux

          • C’est vrai. Mais à vrai dire, qu’ils aient les photos de mon chat, ça me passe au dessus…

    • Pesmerga

      Je suis bien d’accord : 11 Go restant sur 16 c’est tout à fait correct.

      • Nellen Roust

        le Nexus 5 (2013) il a que 12Go en réel

        • Milypop

          Exact, et Pourtant, avare de films, photos, musiques en tout genre et applications….il me restait 4,56Go de libre lol
          Après, c’est vrai que tout le monde n’a pas la même utilisation !

        • BlueTemplar

          Il existait aussi en version 32 Go (à 400€ au lieu de 350€). C’est d’ailleurs celle que j’ai pris, parce que même si j’aurais pu m’en passer, j’espère bien le garder encore de nombreuses années, et c’est sur le long terme que ça pose un problème.

    • Martin

      Les utilisations ne sont pas les mêmes pour tous mon petit père ^^ !
      J’ai un S6 32Go depuis un peu plus de 3 mois, et devine la quantité de mémoire interne que j’ai utilisé ? 13Go dont 8Go de photos/vidéos et le reste d’applications … Donc tu vois, tous le monde n’a pas la même notion de « suffisance » ;)

    • musuldroid

      Tu as raison ma femme a un tel 16go et ca lui suffit laaargement mais elle a eu 200 euro moins cher….
      Le problème n’est pas la capacité du téléphone c’est son placement prix.
      16go c’est suffisant pour nombre d’utilisateur. Mais la on a un fleuron de la téléphonie android, le haut de gamme 2015 de google, a un prix élevé…. et 16go (et 1g de ram par ailleurs ^^)
      Google aurait proposé ce tel moins cher et le 32o pour 50e en plus ça ne serait pas aberrant…

  • iphobe

    Y a que samsung qui respect leurs clients avec leurs HDG à 32 Go minimum…

    • Benji

      Et plus de 1000€ au maximum… ça c’est du respect…

      • iphobe

        S6, S6 EDGE, S6 EDGE +, NOTE 5, A8…Tous sont en 32 Go minimum dont le plus cher est le S6 edge+ à 800 balles…

        • 007

          Htc one M9, Z5 compact, Z5, Z5 premium, tous sont aussi en 32 Go de base … mai sinon, oui, y a que Samsung qui respecte ses clients en supprimant le port micro SD de ses hauts de gamme 2015

          • Shem68

            Boom, headshot ! Bien répondu :)

        • MoutonNoir

          Il est question de la place réellement disponible APRES installation et configuration de l’os.
          Et aucun smartphone ne laisse la place prévu par le fabriquant.
          Logique, une puce mémoire étant conçu vierge pour 16, 32, 64Go ne peut rester 100% libre qu’en phase d’assemblage usine ^^
          On le sait, mais certains en mangent beaucoup plus que d’autre pour le même OS.
          Quand on voit un ZIP cyanogemmod de 250Mo, ça laisse songeur (même si cela n’a plus rien à voir) MDR

        • Benji

          Je ne parlais pas de la version 32 Go quand je parlais de 1000€ ;)

    • leswitcheur

      Tu as égayé ma journée !

    • Lochheart

      Sauf qu il n y a pas 32 go de disponible… Et pour une utilisateur normal, 32 go c est l affaire de 3 mois avant d etre plein.

      • Pesmerga

        Remplir 32 Go en 3 mois ? Tu n’es pas sérieux j’espère ?

    • job13016

      Là où les autres ajoutent au 32g, un port SD..

  • Mortaest

    Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi on perd 5 Go avec la version 16 Go et on perd 9 Go avec la version 32 Go? Les fichiers système prennent magiquement plus de place car il y a plus de mémoire interne?

    Sinon, j’ai un LG G4 (32 Go de mémoire interne) avec une SD de 32 Go

  • Will

    Avec le Z5 de 32 Go il ne reste que 16 Go après mise à jour au 1er démarrage.

    Arrivé un moment il faudra indiquer aussi l’espace libre après le 1er démarrage.

    • gkeli

      tu passes de 32 a 16 après le premier démarrage? c’est pas un peu exagéré?

    • MoutonNoir

      Tu n’as pas eu un reconditionner ?
      Comme gkeli, je trouve ça limite suspect…
      Fait lui un hard-reset ^^’

    • Gargamel

      oh oui ya elephant sous roche la…

      • 007

        hélàs, Wiil a raison : je viens de visionner le test du z5 compact d’Axel (même config globalement), et ça se confirme : il ne resterait que 16 Go environ après mise en service et mise à jour. Un tel écart entre l’annonce et la réalité est juste anormal

        • gkeli

          c’est énorme de perdre plus de 8go apres la 1er maj

    • Slaughter

      C’est énorme ce que la ROM bouffe en sortie de boite 0o Me semble que sur mon S6e il restait 23go après la 1ere MAJ

    • Antho Pierron

      Le système mange 9,42GO, le reste c’est mangé par les applis sur le miens il restait 23GO ..

  • job13016

    Il existe pourtant un téléphone à 730€, 16g de stockage et sans port SD, qui est effectivement une blague, et qui a pourtant une grande fanbase

    • Shem68

      Pour tout un tas d’autres raisons, là n’est pas la question. Ici on parle de smartphones sur Android, dans un monde ou tu as plein d’autres smartphones Android pour te servir d’alternatives (alors que si tu veux un iOS, tu achète un iPhone, t’as de toutes façons pas le choix).

    • Flo

      niveau troll t’envoie du lourd en s’moment toi lol

      • job13016

        C’est vrai.
        C’était juste pour souligner que pour beaucoup de personnes qui ont un usage limité de leur téléphone, 16g, ça ne pose pas problème, la preuve étant le succès de l’iphone,16g.
        Bon après, l’éternel débat de savoir pourquoi autant de personnes sont prêtes à mettre plus de 700 boules pour envoyer des SMS et consulter leur mail, n’a pas lieu d’être ici.

        • Flo

          c’est sur.. je serais quand meme curieux de savoir si les gens passent toujours sur du 16 ou ont sautés au 64 direct.. et concernant le prix de toute façon tous les android sont à 700 balles donc ça revient au même..

          • job13016

            Il y a toutefois une différence importante pour ce prix là (à leur sortie) les Androphones proposent généralement 32g plus port SD, ce qui permet de vraiment exploiter ton hdg.

          • Flo

            en même temps il n’existe qu’un seul modèle d’iphone sur le marché chaque année contre des dizaines de modèle d’android donc normal qu’il y ai plus de choix niveau mémoire.

          • Stéphane F

            Tout à fait exact on attend toujours le dernier IPhone alors qu’il y a un modèle Android qui sort chaque semaine.
            Car pour beaucoup Samsung et Android ça ne fait qu’ un…

          • DrSnake

            Asus Zenfone 2 ZE551ML :

            – écran 5.5 full hd (2k/4k really ? sur une télé, admettons, mais sur 12cmx7cm, c’est quoi l’intérêt ?)
            – Intel Atom Z3580 – 4core – 2.3 GHz
            – 32 Go de rom + µSD / 4 Go de ram
            – 4Go Dual SIM
            – 2 jours (~ du matin au soir suivant) de batterie en utilisation geek
            =>Il oscille sur toute les bonnes crèmeries à 275~350€
            (et je ne parle que de celui que je connais d’un peu récent, mais je suis sûr qu’en regardant du coté de Xiaomi par exemple, on doit trouver quelque chose d’approchant)

            NON pour un smartphone de bonne qualité avec des caracs, il n’est pas nécessaire de sorti 800€+ (Apple)
            NON un AndroidPhone de bonne qualité avec des caracs, ça ne coûte pas 700€+ (Samsung et compères)

            Sauf que si tu veux choisir ton tel, ben il ne suffit pas de regarder les publicités Youtube ou la télé.

          • Flo

            oui il est plutôt dans les 300€ même si ça reste en dessous des hdg android, combien sont à ce prix aujourd’hui ? tu me parle d’un téléphone qui ne s’est pas vendu, et qui n’est, disons le, pas beau… avec un appareil photo qui ne fait pas l’unanimité mais je suis d’accord qu’il y a des exceptions (encore que 2 ou 3 grand max sur le marché) sur les android, et si on parlait des htcm9, s6e+, z5 et compagnie ? tous sont à 700 même plus, même huawei sort son mate s 650€..
            et je n’ai jamais dis qu’il fallait lâcher 800€ dans un smartphone, juste dire qu’apple n’est plus le seul à vendre cher ses téléphones, mais que tous les constructeurs android pour la plupart (les plus connus) ont suivi la tendance !

          • DrSnake

            Et alors, c’est parce qu’il ne s’est pas vendu qu’il est moins bien ? Il ne s’est pas vendu car il n’a pas eu de pub. C’est le problème marketing d’Asus, pas un problème lié au téléphone. Et on va dire que c’est pour cela qu’il est mois cher aussi xD. Le problème, c’est dans la tête des gens et c’est pour ça que les téléphone Apple se vendent (encore …). Ce n’est pas parce que c’est cher que c’est mieux et ça vaut aussi pour les AndroidPhones bien évidemment.

            « Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vende plus ! » Coluche, Misère.

          • Flo

            non il peut ne pas se vendre et être un bon smartphone, mais ça n’en reste qu’un MDG et non un HDG perso.. mais aussi personnellement je sais très bien que ce n’est pas le plus cher qui est mieux, c’est juste iOS qui est mieux adapté à ma façon de faire tout simplement, j’ai essayé android sur samsung et je ne suis pas prêt d’y retourner, même si il y a de bons téléphone, ce serait nexus ou rien d’autre, et comme je n’ai pas du tout été attiré cette année.. les gens ne pensent pas forcément que « plus cher est mieux », beaucoup aiment la facilité d’utilisation qu’a l’iphone et ne veulent pas se prendre la tête avec un système qu’ils ne connaissent pas, je vois déjà moi ça a été mais un petit temps d’adaptation pour tout découvrir sur android car il y a plus de choses, pas forcément utile mais il y en a bien plus .

          • Antho Pierron

            Y’as pas de chiffres pour le ZF2 mais déjà 2 millions de précommande à la sortie pour moi c’est déjà qu’il s’est déjà bien vendu :)

          • Flo

            je trouve pas ça extraordinaire m’enfin..

          • Flo

             » 2 jours (~ du matin au soir suivant) de batterie en utilisation geek »

            ce n’est pas du tout ce que j’ai pu lire dessus.. tous les journalistes l’ayant testés tiennent à peine un jour et disent même que le s6 est au dessus.. ceci étant dit comme je ne l’ai pas je ne juge pas !

          • TonioLA

            il a été amélioré avec un paquet de majs !

          • lolito

            mais en sa défaveur, il n’a pas un physique de top model idem pour l’ergonomie et la qualité j’en ai déja vu et comparé en mag. Autrement pour le reste tu as raison, bien que je sois septique sur l’autonomie.

          • DrSnake

            Pour l’ergonomie, c’est une question de goûts et de couleurs. J’ai acheté pas mal de marques différentes, car justement, l’ergonomie c’est mon boulot. Celle-ci se rapproche beaucoup du stock, ce que je préfère largement au dégueulasse Touchwizz, sans être quasiment stock comme chez Motorola ;).

          • Revan

            J’ai un ami qui le possède, je l’ai retourné sous toutes les coutures.

            – Niveaux performances, il est très réactif. Pas de lag.
            – Niveau batterie, il tient très longtemps. Je l’ai vu, il perd vraiment très peu en utilisation normale.

            Par contre :

            – La surcouche est immonde. Il y a des tas d’applications qui ne sont même pas localisées.
            – Les update réguliers apportent plus de dysfonctionnements qu’autre chose.
            – Les Google Play Services plantent régulièrement.

            Après un reset (pour ce dernier problème), impossible d’installer une app Google. Je lui ai trouvé un apk sur les forums XDA…

            Bref, appareil au top, rom en toc !

            Le même sous Android Stock aurait été parfait !

        • vercety974

          Mais c’est pourtant un vrai débat puisque ça concerne quand même la majorité des iusers..

    • Revan

      Et aucune personnalisation, tout le monde a le même ! Niveau interface, j’entends.

      • job13016

        Oui, les éternels alignement d’icônes collées vers le haut.
        Toujours la même chose depuis 2007. Triste et impersonnel au possible..

  • gkeli

    128go interne

  • black

    16+ 32 en SD sur mon G3.

  • Shem68

    Galaxy S3 16Go + µSD 32Go classe 10, et c’est presque plein (merci la musique). J’ai considéré le Nexus 5X, mais son placement tarifaire est débile, et si on combine ça à ses options de stockage ridicules (max 32Go fin 2015, grosse blague Google !), c’est niet pour moi.
    J’attends un Nexus 6P 64Go d’ici la fin du mois :)

    • Mortaest

      Prends toi le G4 de LG: même hardware que le 5X, mais batterie amovible, support micro SD, écran 2K,… le tout, moins cher!

      Les vitres qui se fissurent toutes seules sur le 6P m’ont vite refroidi

      • Shem68

        Non merci, j’accroche absolument pas à leur surcouche, et le suivi logiciel des OEM est malheureusement bien mauvais (surtout en terme de durée). Et pour couronner le tout, le design du G4 me laisse de marbre… Si je devais faire l’impasse sur le Nexus 6P, ce serait surement en faveur d’un Xperia Z5 :)

        Les vitres du 6P, c’est comme les écrans jaunes sur le 5X, les problèmes de tactile sur le G4, sur le G3, sur le OnePlus One, les dos qui se décollent sur le Galaxy S6,… Des problèmes de fabrication, y’en a toujours. Tant que ça reste des cas isolés, c’est pas bien grave (et en ce moment, pour autant que je sache, les gens qui s’en sont plaint sur le 6P se comptent sur les doigts des deux mains, alors… :p ).

    • Milypop

      « J’attends un Nexus 6P 64Go d’ici la fin du mois :) »

      Va sy je n’ai rien lu à part sa mdr…<3 <3 <3

      • Shem68

        Voilà, c’est commandé, livraison prévue mercredi 25 ou jeudi 26 novembre :)

        • Milypop

          Noon c’est pas vrai ?! T’es trop un chanceux en fait ! Moi toujours rien, et pas de commandes possible :-(…
          T’a commandé sur quoi ? quelle version ?

          • Shem68

            Sur le domaine français d’Amazon, en 64Go couleur acier :)

          • Milypop

            Oh le chanceuuuux ! Sa t’es revenu à combien? j’ai aussi pensé à Amazon, mais faudrait faire livrer en france chez la famille, puis expédié ici…Sa me reviendrait a plus cher, et plus de temps lol la ma patience est à bout donc…

          • Shem68

            Le prix officiel, soit 699€ :) Livré gratuitement en Belgique sous 2-3 jours. Evidemment, dans les DOM c’est tout de suite plus complexe… :/

          • Milypop

            Sa s’est vrai ! En tout cas, ravie pour toi ! :) vivement mon tour :( :D marre d’attendre ! Mes espoirs sont réduits la

          • Shem68

            Je posterai une petite photo et mes impressions quand je l’aurais reçu et testé ^_^

          • Milypop

            Trooop hate ! lol
            Je trouve l’attente trop longue là, j’aurais au moins voulu pouvoir commander, ne serait-ce que ça ! :M C’est le plus important, et se serait dejà ça de fait ! lol.
            Hâte que tu fasse une petite démo ! Mais surtout hâte de l’avoir en maiins !!!

  • AlphaGeekV2

    Jusqu’au changement pour le Nexus 5X, j’avais un Nexus 4 avec 8Go de stockage et je m’en sortais très bien !

  • N’importe quoi. J’ai un Nexus 4 8go, et une Nexus 7 2013 16go, et je ‘ai aucun soucis de mémoire !
    Bon c’est un peu juste sur le tel c’est vrai mais il suffit de’ e pas faire n’importe quoi. Quant à la tablette, 16go est suffisant.pkoi aller installer 50 applications dont on ne servira pas…

    • Slaughter

      Sans deconner 16go sur une tablette c’est nimp. À moins de ne l’utiliser que pour du stream/web browsing.
      Dès que tu commences à telecharger quelques films, ou l’utiliser pour prendre tes cours par exemple, les 16go tu les fumes sans forcer.

      • Pour les jeux il y’a le pc et les consoles, pour les films j’ai une télé, une box, des disques durs, un ordinateur.. Faut pas tout mélanger. Faut pas faire nimporte quoi et se raisonner.
        Et quand bien même, les films tu les regarde un par un, pas la peine d’en stocker une dizaine en même tps. De même, pas besoin d’un fichier en 1080p (ou 4k comme on me l’a dit en dessous lol) sur un écran 7 pouces à 20cm de tes yeux.
        Et c’est pareil pour les jeux, tu ne vas pas jouer à dix jeux de 2go en meme tps…

        • Mortaest

          Dans ce cas, si tu ne veux pas tout mélanger, c’est un simple téléphone qu’il te faut et pas un smartphone.

          Moi je suis bien content de pouvoir utiliser mon gsm comme gps, baladeur mp3, liseuse (comics), console de jeu, support pour films et séries,…

        • Slaughter

          Bon bah, avec tous tes objets qui ont une attribution bien definie, je ne vois pas trop ce que tu fais avec une tablette.
          Completons donc, tu ne vois pas non plus l’intérêt d’avoir tes livres sur ta tablette, vu que tu les as chez toi en papier. Pas d’intérêt non plus de stocker de la musique, tu as un lecteur cd chez toi..?
          16 go annoncé c’est hors ROM, tu as 9go réels. Un film 720p en blueray c’est 4go. Un jeu récent en hd, 1go sans soucis. Tu prends tes cours à la fac et tu as quelques pdf? Tu peux raisonnablement compter 500mo par semestre. On ajoute un peu de musique et hop c’est fini les 9go.

          • gkeli

            Le Mr te dit qu’il ne met pas de film sur son tel ou sa tablette

          • Slaughter

            Le monsieur considére que si on galère avec 16go c’est qu’on fait n’importe quoi avec son appareil aussi :’)

          • gkeli

            oui et c’est lavis du monsieur, il est tard, arrêtes stp de l’importuner..lol :-p

          • Slaughter

            Mais même 32go je trouve ca light sur une tablette, surtout si elle sert à stocker photos/fichiers…

          • gkeli

            perso sur ma lg g pad 8.3.. je n’ai que 16go mais je mes tous ce qui est multimedia sur carte sd donc cava..il n y a que des jeux sur la rom interne

          • gkeli

            moi 16go c’est pas suffisant perso..j’utilise utorrent des fois sur mon telephone en plus

          • Maxi

            Totalement d’accord avec toi. Quel est l’intérêt d’une tablette si ce n’est de naviguer sur internet, avoir accès à sa musique à diffuser sur un autre appareil ou écouter directement, avoir des films lors des transports, s’en servir pour consulter ses cours, travailler dessus etc. Le tout facilement?

            Je me vois pas commencer à brancher ma tablette sur un pc tous les jours pour gérer ma mémoire en mettant de nouveaux films ou changer les musiques. Je veux que ma tablette soit un minimum autonome surtout en déplacement genre vacances où je ne dois pas avoir besoin d’embarquer mon pc ou le sortir à chaque fois.

          • Là n’est pas la question. Mais plus de la moitié de tes exemples ont des solutions en ligne et en steaming.
            Alors c’est sûr qu’ils nous forcent un peu la main pour utiliser leur cloud, mais il s’avère que c’est bien pratique finalement.
            Mais sinon je vois pas que problème, tu sais que tu as besoin de plus, donc tu prendras la taille au dessus.
            Pour moi, cette version me va.
            Pkoi on débat en fait ? Lol

  • Slaughter

    « Une capacité qui attend très vite ses limites »
    Typo

  • luffy

    pourquoi sur la version 16G on perd 4G et qu’on en perd 9 sur la version 32??

    • Tyson

      Faut savoir que de base si on te dit 16Go, 32Go ou 64 Go, il n’y a jamais vraiment 16Go ou 32Go. En capacité réelle (en arrondissant), 16Go = 15Go, 32Go = 28Go, 64Go je crois que c’est 59 ou 60Go si je dis pas de bêtise. Après si tu calcules, l’OS occupe 4Go donc au final t’as bien à peu près 11Go de dispo sur le N5X 16Go et 24Go sur la version 32Go ;)

  • presiddent

    Xperia Z2 16gb donc 12 réel + une carte sd 32gb c parfait

  • grofbd

    Google et les autres proposent des mobiles avec peu de stockage pour pousser à la consommation et, en substance, vendre les modèles mieux dotés. C’est aussi bête que ça. Mais encore faut-il savoir qui et surtout où, la grande majorité des utilisateurs achètent leur appareil.

  • trollinlove

    Trops gentils les rédacs de Phonandroid,vraiment,en fait c’est le Nexus 5 en lui même qui est une blague,idem pour le 6 d’ailleurs,comment peut on encore vanter les mérites d’appareils filmants en 4K sans offrir une capacité de stockage aussi ridicule,de même pour les prix appliqués,le fait d’obtenir des mises à jours plus rapidement,un usb type c et un lecteur d’empreintes ne justifie des tarifs aussi élèvés sachant que leur procs commence déjà à dater.

  • dydou09om

    Galaxy S4 16Gb et j’ai réellement 9,27Gb de dispo donc bon

  • pyc2025

    C’est pour cette raison que je n’ai pas pris de honor 7.
    Ayant besoin de deux sim, je me trouvais avec un manque de mémoire évident.
    S’il faut choisir, je préfère un processeur moins puissant et une mémoire correcte.

  • Eric

    xplay 16 go de base. étendu à 128go via micro sd pour 80 euros HT…

  • h4ckro

    N’importe quel smartphone Android 16go n’a que 11 ou 10go de libre. Perso je ne peut pas mettre beaucoup d’argent ds les tel j’ai un moto x 2eme gen 16go et ça reste parfaitement utilisable à condition d’accepter de ne pas mettre trop de jeu et d’utiliser l’otg pr les film.

  • Miidou B

    Heureusement que tout dépend de l’utilisateur ! Ma mère a un Galaxy Core Prime 4G, je crois que il a que 8Go de stockage et une carte Sd de 16Go , les 2 stockages ne sont même pas remplie et pourtant il y’a des photos et vidéo. Moi me concernant j’avais un iPhone 6 16Go et effectivement Geek que je suis sa part très vite l’espace de stockage. Mon prochain smartphone ( j’hésite entre un S6 Edge ou Nexus 6P ) aura au minimum 32 ou 64Go je descendrais pas en dessous de 32Go c’est mort ! Les photos et vidéos pèsent de plus en plus lourd sans compté les applications et jeux !

  • Rastit83

    Galaxy s5 16Go + carte sd 32Go changée pour une de 128Go USB 3.0 que du bonheur !!

  • GiacGiac

    Ça va, on est encore loin du niveau de Samsung qui proposait un GS4 de 16Go avec un peut moins de 8Go dispos pour l’utilisateur, merci Touchwizz !! =D
    (Pour leurs derniers téléphone je ne sais pas mais je ne pense pas trop m’avancer en disant que c’est la même situation, si ce n’est pire…)

  • Milypop

    Mouais bof, 16 Go, c’est pas si mal, y’a pire ! C’est encore gérable ! Parcontre, le prix pour 16Go oui c’est abusé !

  • Wouarzy

    12 go de base, augmenté de 60,classe 10. Et merci foldermount pour me permettre de déplacer plusieurs giga de gros jeux sur ma carte sd. Root bien entendu. :-)

  • David

    Perso, j’ai quitté Apple après 7 ans pour passer sur un OnePlus2 64Go à cause de ces délires de prix et de capacités ridicules :)

    Mes photos et mes conversations Whatsapp prenaient quasiment toute la place disponible.

  • Iznogoud

    Mon vénérable Nexus 5 acheté dès sa sortie est un 16Go, et malgré 122 applications installées et un beau paquet de photos, il me reste 5Go de libre. Mais peut-être est-ce parce que je n’ai presque aucun jeu installé ?

    • BareThingz

      Tu m’étonnes, a 1.5 go les jeux (les gros) c’est vite plein .

  • Greg Bineri

    64go sans sd ,merci one plus ??

  • Aodrenn Rouault

    Xiaomi Mi4 64Go (59Go de dispo en réalité) et il me reste 20Go xD, film, jeux et je m’en sert comme clef usb bootable aussi ^^

  • phil

    J’ai un nexus 5 32go et effectivement c’est pas beaucoup, mais depuis android 6, les clefs usb sont très bien gérées et donc régulièrement je vide mon téléphone pour mettre sur la clef usb, pour les photos je ne garde que le cloud, les originales sont sur le clef, il n’y a que les musiques ou je garde en local car lorsque le réseau est pas terrible, la musique sur le cloud, c’est vraiment galère…

  • Francisco

    J’ai un S4 64Go + SD 128Go. J’ai du récemment faire du ménage dans mes applis pour lui donner une seconde vie. Avec mes photos, musiques et applis minimales pour moi, j’arrive à 21 Go d’utilisation. Pour moi, la présence d’une carte SD est obligatoire, je mets souvent mon tel en mode avion, donc il faut mes fichiers sur mon tel.

    • jean sablon

      je comprend pas tu dis avoir 21 go d’utilisé ,alors pourquoi il faut 64go et 128go comme tu marques

      • Francisco

        En fait avant le ménage, j’étais à 96 Go. J’ai fait un ménage drastique dans mes applis, maintenant je tourne au minimum avec 21Go. Je consulte mes sites préféré sur leur page web, plus sur leur appli Android.

  • Revan

    Le Nexus 5X est bien trop cher.

  • BareThingz

    Une vidéo 4k et op dans le baba !

  • nicolo76

    Content de mon G4 pour le coup, snap 808 / 32Go / 3Go et SD ! En gros un nexus 5x ++