Vernee Apollo : une marque inconnue annonce un monstre de puissance

Date de dernière mise à jour : le 16 mars 2016 à 14 h 38 min

Si vous étiez un constructeur de smartphone inconnu qui souhaite se faire un nom, vous choisiriez peut-être de vous placer sur le secteur de l’entrée de gamme avec un prix accessible pour pouvoir avoir l’espoir d’en construire un autre. Ce n’est pas le choix de cette marque qui a choisi de mettre les meilleurs composants dans son smartphone.

Si vous ne connaissiez pas la marque c’est normal mais vous allez être amenés à la connaître, Vernee, présente aujourd’hui trois nouveaux smartphones dont ce flagship, le Vernee Apollo. Il est équipé d’un écran de 5,5 pouces en définition QHD (2560×1440) avec un MediaTek Helio X20 (un SoC avec dix coeurs pour rappel).

Il dispose, à l’instar du Vivo Xplay 5, de 6 GB de RAM et surtout d’une capacité de stockage de 128 GB, dont on ne sait pas si elle sera extensible, mais une telle capacité proposée d’entrée est assurément une bonne chose.

A l’arrière, nous retrouverons une caméra Sony IMX230, le même capteur que sur le Honor 7 et une caméra frontale de 8 MP pour les selfies. Le smartphone n’en délaisse pas moins le design puisqu’il est fait de métal. Un design premium qui s’associe donc avec des composants de haute qualité.

Mais ce n’est pas tout puisqu’il est doté d’une autre particularité : l’Apollo est équipé d’un port USB Type-C mais également de la technologie Force Touch qu’emploie également le Gionee S8. En revanche, d’autres informations importantes n’ont pas été mentionnées comme par exemple la capacité de la batterie, ni la version d’Android sur laquelle le smartphone tourne.

Nous n’avons aucune information également sur le prix. La firme prétend pouvoir proposer un prix compétitif néanmoins. Enfin, la question finale est de savoir si ce smartphone restera à destination de la Chine ou sera disponible pour d’autres marchés, comme l’Europe. Nous en saurons mieux en avril prochain, date présumée de sa présentation.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Plumplum

    Le site officiel de Mediatek indique un support maximum de 4go pour X20… Donc méfiance…

    • Kevin Moreaux

      Le helio x20 supporte jusqu’à 2x 4go

      • Plumplum

        2x LPDDR3 POP 933MHz up to 4GB
        A creuser, perso, je le comprends pas comme toi, pour moi c’est 2×2=4…mais c’est ambigu

  • Koska

    Hoho, HTC a couché avec Huawei?? Kappa

    • Brice Jeay

      Leurs bébé c’est appolo

  • gkeli

    mate 8?????

  • WikiPanda

    Encore un elephone like ^^?