Etat des lieux des ventes de tablettes aux USA pour l’année 2011

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 16 h 46 min


Le site MacRumors vient de publier les résultats d’une récente étude portant sur les chiffres de vente des tablettes, tous systèmes d’exploitation confondus hormis iOS,  aux Etats-Unis durant les di x premiers mois de l’année 2011.

Des résultats assez surprenants dans la mesure où HP occupe la première place du classement  avec sa TouchPad qui aura finalement réussi à se hisser au sommet à force de se voir bradée au prix de 99$. HP aura ainsi réussi à répondre à la question comment devenir n°1 des ventes après un échec commercial ?

En seconde position, on retrouvera ensuite Samsung qui malgré les différentes attaques d’Apple et l’interdiction de vente de la Samsung Galaxy Tab 10.1 en Australie et en Allemagne conservera tout de même 16% de parts de marché sur le créneau des tablettes tactiles.

Arrivent ensuite Asus  et son Eee Pad qui grâce à son prix attractif de 399$ sera parvenue à grappiller 10% de parts de marché, Motorola qui, on l’espère, aura compris qu’à force de prix prohibitifs, on ne peut que se retrouver en fin de classement même en inaugurant la dernière version en date d’Android avec un terminal, de surcroît, haut de gamme, une erreur qui, heureusement ne se reproduira pas avec la gamme Motorola Xoom 2. Puis Acer et sa gamme de tablettes Iconia sous Android.

On notera tout de même l’absence d’HTC qui malheureusement ne semble pas avoir séduit grand monde avec sa Flyer (voir notre test HTC Flyer).

Retrouvez toute nos dernières actualités sur Twitter et Facebook.

Ventes tablettes 2011
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Plusieurs failles viennent d’être découvertes par CheckPoint (entreprise de sécurité informatique) au sujet de VLC et Popcorn Time. Ces lecteurs multimédias sont à présent la cible des hackers, qui grâce à des fichiers de sous-titres malveillants, peuvent les infecter et les contrôler à distance.

La première fournée de haut de gamme Android pour 2017 sera dévoilée le mois prochain au MWC. Des smartphones riches en innovations et qui pourraient bien nous surprendre mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de craquer pour eux sachant que le milieu de gamme et les flagships de l’an dernier font encore parfaitement l’affaire ?

0c0182462c3ecb45934939c82086db1e@@@@@@@@@@@@@@@@@@@