Les ventes de Surface battent des records suite à la déception du MacBook Pro

Microsoft se félicite en ce mois de décembre. En effet, ses chiffres de vente ont explosé au cours du mois de novembre, ses PC/tablettes Surface ayant atteint des records de vente aisément. Selon le constructeur, il s’agirait d’une conséquence du grand intérêt porté à la marque suite à la présentation de la Surface Studio… mais aussi de la déception suite à l’annonce du nouveau MacBook Pro.

Concept Microsoft Surface Laptop

Microsoft a été l’un des premiers à tenter la véritable fusion entre PC portable et tablette, grâce à sa gamme Surface. La Surface classique n’a pas accroché, mais la Surface Pro ayant une fiche technique semblable aux PC portables classiques a réussi à fonctionner.

Depuis, malgré le fait que les ventes de PC traditionnelles chutent, ses tablettes 2 en 1 continuent de prendre de l’ampleur sur le marché au point qu’elles apparaissent comme la seule alternative désormais pour le rendre viable financièrement.

Aujourd’hui, Microsoft se frotte les mains. Et pour cause : ceux-ci annoncent que le mois de novembre 2016 a été un mois record alors que ses ventes dans la gamme Surface ont tout simplement explosé. Ceux-ci avancent que la présentation de la Surface Studio, leur PC fixe dédié aux créatifs et professionnels, a réussi à les propulser dans l’oeil du public.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’ils en profitent également pour tacler leur concurrent direct puisqu’ils avancent que la déception de l’annonce du MacBook Pro a également eu son rôle à jouer dans ce regain d’intérêt pour sa gamme de PC, tablettes et concepts hybrides.

En somme, Microsoft est désormais en passe de devenir à la mode, un terrain sur lequel Apple a toujours été supérieur. Le grand public voit désormais la marque Surface comme une marque de confiance, et cela se ressent sur les ventes de ces très bons appareils au demeurant. Espérons toutefois que l’américain n’aura pas d’excès d’orgueil et retombe dans ses vieux travers.

Réagissez à cet article !
  • so

    Tu m’étonne Apple c’est fini c’est devenue de l’arnaque et je parle depuis mon iPhone 6s Plus qui a la batterie qui fond

    • T’as réussi à envoyer le message, c’est déjà ça ! (Tu étais branché sûrement ?)

      • so

        Tu peux pas savoir 😜 c’était très tendu jusqu’à la dernière lettre je me suis rongé les angles, non Apple deviens n’importe quoi, ah oui et j’ai eu un conseiller par téléphone je lui ai dit concernant le problème de la batterie et que tout le monde en parle sur internet il m’a dit faut pas écouter les gens sur internet c’est des haters 😂😂, et maintenant les iphones ne sont plus remplacés quand on appel Apple par téléphone ils sont uniquement échangeable en Apple Store mais avant de l’échanger ils essaye de le réparer, par téléphone il faut qu’on ai l’Apple care donc payer en plus si non le téléphone est envoyé par ups et il faut attendre la réparation 10jours environ ou se déplacer en Apple Store et payer un prix exorbitant le train, merci Apple mais avec Samsung ou autre j’ai jamais eu de panne et à plus de 1000€ l’iPhone je dit 🖕🏻🖕🏻🖕🏻🖕🏻Apple, c’est marrant mais quand j’ai eu un HTC ou un note 2 ou galaxy s3 j’ai jamais appeler le Sav de Samsung ou HTC ou Nokia mais Apple je compte plus les appels passées, sans parler que mon MacBook Pro a été échangé deux fois, avant le dernier échange il m’ont remplacer l’écran et qu’est-ce qu’ils m’ont mis un écran neuf, quelques jours plus tard pixel mort sur l’écran et je parle même pas du devis de la réparation si j’avais dû payer 730€ le remplacement de l’écran pour avoir un écran occasion

        • iCe

          Mdr, alors toi t’es vraiment un piegon ou un poissard de la mort.
          Ton problème de batterie iPhone, elle est reconnu et avéré, donc si c’est vrai ta rien a payer.
          Enfin pour ton MacBook Pro, payer 730$ (MDRRR) et soit disant avoir un pixel mort sans rien dire derrière ?
          T’es une blague mec..

          Je suis d’accord sur un point, les derniers MacBook Pro ne donnent pas envie.

          • so

            Non j’ai rien payer pour l’iPhone ni le MacBook Pro et relis je dit si j’avais dû payer ou si une personne avait du payer la réparation si son mac n’était pas garantie et comment ça sans rien dire derrière, j’ai fait un scandale à l’Apple store avec menaces de poursuivre Apple et j’aurais été jusqu’au bout 2600€ le MacBook faut pas plaisanté

          • iCe

            Yes, j’ai lut trop vite.
            Mais quelle génération de MacBook Pro tu as ? C’est la 2016 ?
            Si t’es sous garantie, qu’il ton changé ton écran, mais que tu as un ou des pixels mort t’es dans ton droit de le refaire changer, il te diront pas non, c’est pas possible.

          • so

            C’est ce que je dit suite au pixel mort j’ai demander le remplacement à neuf du MacBook et j’ai eu le 2015 fource touch

        • Flo

          mon dieu que de bêtises écrites dans ce commentaire, un grand lol ! Je confirme tu es le parfait pigeon !

          • so

            Un pigeon c’est celui qui reste chez Apple et qui achète tout les produits de la marque, j’avais commandé l’iPad Pro 128go 4g je l’ai rendu le premier jour à part l’écran et le son qui est pas mal il n’a rien et ne me sert à rien cet iPad je vais pas acheter un iPad qui est sensé remplacer un pc alors que tu peux rien faire avec

          • iCe

            Olala..
            Dsl, mais les critiques fondés ça peut ce défendre.. mais là..
            Pour ton MacBook Pro, il t’on redonné un neuf, je comprend pas pourquoi tu te plains..
            Pour l’iPad, il n’a jamais remplacé un PC et ne le remplacera jamais, pas besoin de débourser 1000€ pour le comprendre..

            T’es certes, peut être pas un pigeon mais t’es pas futé mon gars.

          • Flo

            ouais bah en tout cas t’en fait un beau de pigeon d’acheter un macbook juste pour faire du montage vidéo, alors que tu peux faire pareil sur PC LOL !
            Ah bon le mec qui aime apple et qui achète tous les produits de la marque est un pigeon ? explique moi j’arrive pas à comprendre ton raisonnement à 2 balles..
            Donc j’en déduis que si un mec adore samsung et qu’il achète tous les produits de la marque, à savoir montre connectée, smartphone, tablette, pc c’est un pigeon aussi ? et ça pour toutes les marques alors ?
            T’as eu de la malchance et ça peut arriver à n’importe qui..
            Pourquoi tu achètes un iPad si il va pas remplacer ton PC ? non mais t’es sérieux ? aahahahha tu te renseignes avant d’acheter quand même ? j’en ai pas l’impression !

          • slayers84

            L’iPad c’est très bien mais ça n’a jamais eu vocation à remplaçer un PC, c’est une bonne extension d’un Mac par contre

          • so

            Oui bin dans ce cas faut pas qu’Apple disent et l’on réinventa l’ordinateur, c’est plutôt et l’ont régressa l’ordinateur 😂😂😂😂

  • HLFH

    Hahaha, Apple, on dirait Abercrombie & Fitch. Pour les bouseux.

  • DarkSamS

    Normal vu la qualité de la Surface.

    C’est de l’innovation d’avoir un PC autant léger qu’une tablette et équivalent à la puissance d’un PC. Et surtout l’environnement Windows.

    • jericho

      tu n’as jamais utilisé de surface, mais tu parles beaucoup.
      Oui tout ce que fait apple c’est de la merde et les autres ils sont tout beau tout gentil et font de bon produit respectueux de l’environnement et des travailleurs :)
      Toujours un régale d’observer des déments dans leur monde alternatif

      • slayers84

        Il n’a pas dit ça, surtout que la qualité et l’innovation porte ces fruits en faite

      • Alain Squirrel

        Il a deux mots, plutôt sensés, rien sur Apple, et vous lui faites dire tout un tas de bêtises…il faut vous calmer et soigner votre paranoïa.

        • Flo

          il a du se tromper de personne lol

      • DarkSamS

        Je peux savoir d’où tu dis que je connais pas la qualité de la Surface ??? Oui j’en ai une !

        Puis à quel moment j’ai dis qu’Apple c’est de la merde !?
        Tu inventes des mots que je n’ai pas employé… Bref oui j’ai une surface est c’est un confort pour mon jobs et mes études, léger, rapide et fluide, la surface t’offre un stylet contrairement à la concurrence qui te le fait payer 109 euros mais là je ne dis pas le nom de la marque ^^

        Bref juge pas les gens sans les connaitres.

    • slayers84

      Il y a deux ans voir moins je t’aurais dit que l’environnement OS X restais bien meilleur car il y avait une avance sur un çertains nombres de choses y compris sur le hardware des laptop comme le trackpad etc… mais aujourd’hui il n’y a plus çe fossé
      Je vois beaucoup d’utilisateurs Apple de la première heure pour la première fois être surpris de la qualité de w10, ils trouvent toujours OS X plus ergonomique mais devant la passivité d’Apple, ils pensent de plus en plus á switcher et je dois dire que c’est la première fois que je vois ce phénomène qui prend de plus en plus d’empleur
      J’espère vraiment qu’Apple va se réveiller à temps car je sais qu’il peut envoyer du lourd si il le veut, je ne sais pas ce qu’il attend

      • Flo

        en même temps quand tu vois l’innovation 0 sur le dernier MBP et le prix , ça calme..

        • slayers84

          C’est clair, comme si qu’il faudrait quelqu’un d’autre a la place de Tim Cook
          J’aimerai bien retrouver cet effet wahou
          Je me souviens en 2009, snow léopard c’était le futur par rapport à vista

          • Flo

            y aura plus, et ça empirera avec le temps, je vais me résoudre à me faire un hackintosh comme m’en a parlé lemaitre, c’est la meilleure des solutions car jamais je ne retournerai sur windows, ça c’est hors de question, quand t’as mis tes pantoufles sur mac os avec toute la suite bureautique c’est très dur d’en partir ;)

          • Il faudrait quand même que tu réessayes windows 10 qui est assez sympa mine de rien, on ne fait que tailler windaube mais il a vraiment bien évolué ^^
            Et pour avoir touché à un vrai windows (le 10) et être allé sur macos, ben je n’y retournerais jamais de plein gré ! (mis à part pour le design de l’interface mais bon…)

          • Flo

            Ma femme l’a sur son pc, mon dieu quel catastrophe, je te jure je n’ai même pas envie d’y mettre les pieds lol on lui demande des mises à jours au quotidien, ça prend une plombe, son pc rame il n’est plus à jour niveau composants, nan nan.. Après je ne nie pas que windows a évolué bien entendu, mais depuis que j’ai switché mac pour rien au monde je n’y retournerai, j’ai appris à me servir de mac os et c’est un régal pour mon utilisation ;)
            Oui après ce sont les gouts de chacun, j’ai déjà montré mac os à plusieurs personnes, certaines sont ravies d’avoir basculées, d’autres ne le feraient pas pour rien au monde, c’est aussi le point fort d’avoir plusieurs choix ^^
            Bon la pour mac ça devient compliqué avec les merdes qui nous pondent en 2016..

          • Ah ben ça c’est le PC qui est vieillot, j’ai pas une foudre de guerre mais mon portable payé 800€ il y a 3ans ne me fait jamais chier avec des mises à jours ou autre :/

            Après le fait que le mac soit plus rapide, fais gaffe, c’est beaucoup dû au SSD ^^

            Mais je suis d’accord, c’est cool d’avoir des avis différents sans se taper dessus

          • Flo

            oui je pense que c’est ça , dommage que ça vieillisse vite quand même !
            J’ai pas de ssd de base sur le mien ;) j’ai changé la ram par contre et c’était une évidence effectivement ! Après tu ne peux pas faire grand chose en terme d’évolution, par contre je serais curieux qu’on me présente un peu windows comme étant mieux que mac os pour mon utilisation ;)
            Et oui ça fait toujours plaisir et ça change des gens qui insultent sans arrêt !!
            au plaisir !

          • slayers84

            C’est quoi ton utilisation au faite ? ^^

          • Flo

            beaucoup de montage sur final cut pro et motion 5, un peu de création de site avec composer puis cyberduck pour les ftp, du photoshop, numbers, garageband pour mettre en relation mon piano, après les applis de base, word, PP, note, message etc etc ;)
            Donc ce qu’il me faut c’est une parfaite fluidité quand je suis sur motion puis que je balance mon projet sur final cut, tout en ayant safari d’ouvert ainsi que pas mal d’autres applis.

          • DarkSamS

            Ah tu connais l’HTML, le Java et autre ;-)

            c’est un fait intéressant, dis moi qu’est-ce que tu fais comme site ?

          • Flo

            j’en ai fais un peu oui, pas mal de codage (mais au stade débutant car c’est très complexe et pas mon job ^^)
            J’ai fais quelques petits sites pour des amis de detailing, coaching et photographe, c’est super intéressant à créer mais ça prend un temps fou !

          • slayers84

            J’ai remarqué un truc important avec Windows, avec de bons composant c’est royal méme sur un simple dd classique et les maj pourront être paramétrer pour qu’elles ne soient jamais gênantes bientôt
            Ça avance ça avance ^^

          • Novaslash

            C’est un peu ce que je disais à Flo juste au dessus. Je n’ai vraiment pas un pc de guerre mais je trouve W10 d’une redoutable rapidité, fluidité et stabilité. Bien au delà de W7 qui était pourtant très bon.

            Certes, j’ai un SSD et 8Go de ram mais j’avais déjà ça sous W7 (donc une configuration à 100% identique entre les deux OS) et bien même si ce coup de boost à donné une seconde jeunesse à mon pc, je trouve que W10 lui en a donné une troisième lol.

          • Flo

            bah j’espère parceque le sien a 6 ans et mon dieu.. Même pas j’y mets les pieds lol

          • Novaslash

            Pour les mise à jour journalière, ça concerne Windows Defender et tant mieux. Avant, c’était approximativement une fois par semaine tandis que là, c’est à jour tous les jours, on ne va pas râler sur ça, au contraire.

            De plus, ces mises à jours sont très petite. Bon, je ne te cache pas que Windows Update, je le trouve plus lent à lancer le téléchargement puis à l’installer comparé à W7 mais ça ne prend pas des plombes non plus. En deux minutes, c’est terminé.

            Il n’y a que les grosses màj qui posent problème, du moins à moi et apparemment à pas mal de personnes, car plus lourdes et ça pompe beaucoup sur le débit, ça ralenti toute la connexion en général. Du coup, après avoir bidouillé un peu W10, je ne lance le téléchargement qu’en fin de soirée, là où la connexion est très peu utilisée.

            Sans oublié que si ta femme n’a rien touché (je parle pas là de mettre les mains dans le cambouis), les màj se téléchargent toutes seules donc elle n’a pas à cliquer sur ci et ça, ça pose encore moins de problème pour les màj de Windows Defender.

            Ensuite, si les composants de son pc ne sont plus à jour, c’est qu’ils doivent quand même daté. Par exemple, je possède une CG Radeon HD7700 et je crois qu’elle date d’au moins trois ans, si pas quatre et pourtant, elle a encore été mise à jour récemment.

            Je peux comprendre que tu préfère l’environnement de iOS mais il faudrait quand même que tu puisses tester W10 dans de bonnes conditions pour que tu puisses voir l’évolution.
            Je trouvais déjà W7 très bon et stable mais W10 l’est encore plus. J’ai largement moins de petits soucis ou micro bugs. Et je n’ai constaté aucune lenteur, freeze, … Depuis que je suis sous W10. Pourtant, je suis loin mais très loin d’avoir un pc de guerre ^^

          • slayers84

            Je le croyais aussi mais w10 est devenue très agréable et tellements mieux optimiser et il y a quand même open office ou la suite Google ^^
            Sinon oui, si on veut le meilleur des deux mondes, le hackintosh est un bon moyen
            Une vraie bonne tour évolutive, y’a que ça de vrai ;)

          • Flo

            google a fait des efforts sur la synchronisation aussi de ce que j’ai vu, y a du mieux oui ;) mais bon ça oblige à tout racheter et ça hors de question..

      • Je ne finirais jamais de le répéter, mais win10 est beaucoup plus user friendly que sierra (à mon sens).

      • so

        À commencer par moi c’est mon premier MacBook Pro que je possède chez Apple et putain je suis pas prêt de renouveler l’expérience mon, prochain ordi ça sera un gamer

        • iCe

          Olala te revoila lol
          C’est marrant tu reparle de ton (1er) MacBook Pro (sous entendu 2016) pour lequel tu disait avoir déjà fait 2 retour dont un changement d’écran..

          Bizarre… (hater.. ?)
          On va faire comme si de rien.
          Tu parle d’ordi gamer et tu achète un Mac ? t’a rien compris déjà..
          Tu devrais revendre ton soit disant 1er MacBook Pro, tu aura largement de quoi acheter un “gamer” comme tu dit..

          • lemaitre

            Putain je ne pouvais pas dire mieux 😂 ils ne savent même pas mentir ces haters, c’est d’une tristesse😱

          • so

            J’aime trop les gens qui parlent sans savoir je sais pas quelle version j’ai justement 😂 Le MacBook Pro Retina 15 force touch c’est celui de 2012 non éclairez ma lanterne s’il vous plaît je suis perdu, même en usage Pro le MacBook Pro est à la ramasse et je parle même quand je suis sur cinéma 4D ou after effect

          • Flo

            pourquoi tu en as acheté un alors ? tu crains mec mdr

          • so

            À ton avis pour le comptemplé, je l’ai pris pour les montages vidéos etc

          • iCe

            Tu à juste fait comme tout ces gens qui n’y connaissent pas grand chose :
            “Je fait du montage video” = Mac (avec le mot “Pro” pour me rassurer)
            “Ttlm m’a dit que c’était top”
            Bah oui, mais surtout en entreprise les MacBook fournis son pas des entrées de gamme, mais le plus haut de la gamme.
            En plus de ça c’est surtout pour continuer à bosser hors boulot, sous entendu que tu a une machine plus puissante au boulot et fixe.
            Bref, analyse vraiment ton usage pour acheter la bonne machine, que ce soit Mac, Win ou un autre OS.

          • Flo

            mdrr c’est une blague rassure moi ? tu as acheté un MBP une fortune juste pour les montages vidéos ? tu es au courant que sur windows il y en a aussi des logiciels ? mon dieu..

          • slayers84

            En faite tu aurais dû acheter un Dell précision pour ça

          • iCe

            Alors la, j’ai jamais dit le contraire !
            Tu parle d’un ordinateur gamer pour un usage Pro et c’est moi qui ne sait pas ?
            Vu t’es précédent poste ça te ferai pas de mal de lire un peu dans le domaine de l’informatique et l’utilité de tel ou tel processeur pour ton utilisation, etc
            Ca t’évitera aussi d’acheter un iPad pour essayer de l’utiliser comme un ordinateur…

        • DarkSamS

          Quand tu dis “Gamer” ça sous entend que tu vas passer à Windows donc ?

  • slayers84

    C’est mérité, MS innove avec sa superbe gamme surface en plus d’avoir une vrai roadmap (redstone 3 et 4 ça va être quelque chose!) une stratégie qui vise à améliorer les usages sur le long terme, il s’intéresse au gaming, á la création, aux Pro, á la réalité augmentée/virtuel, au monde du libre etc… ça bouge dans tous les sens! On approche du futur! C’est justement ce que j’aime dans la high tech

    Apple est resté sur ces acquis, plus conservateurs, il navigue à vue et perd en fiabilité et autonomie sur des machines qui coute entre 1600 et 4000 euros avec une connectique anémique qui fait tiquer les Pro et même de nombreux Pro Apple un peu partout qui commence comme moi á avoir du mal à comprendre leurs stratégies de plus en plus tournée vers le bling bling au lieu de penser “utilisateurs” comme avant

    MS est enfin devenue çe qu’était Apple il y a longtemps tandis qu’Apple est devenue á mon grand regret l’ancien Microsoft
    Les iMac évoluent au strict minimum
    Une “tour” non upgradable qui n’est pas maj depuis sa sortie avec de base un stockage anémique sans possibilité de l’améliorer de maniere interne et un tarif astronomique avec un manque de fiabilité, bien inférieur à l’ancien Mac Pro etc…

    Apple me perd de plus en plus avec tous leurs mauvais choix, si seulement un type qui a une vision de la trempe de jobs ou nadella pouvait remplaçer Tim Cook

    • Plumplum

      Tu étais super enthousiaste à la sortie du MacBook Pro et de sa Touch Bar.
      Que s’est il passé depuis ?

      • slayers84

        J’ai observer, pris du recul, analyser ce que propose et comment se comporte Apple et MS et je me suis rendue compte que finalement, le Apple innovant et avant gardiste au profit de l’expérience utilisateur que j’aimais est de moins en moins présent au profit de tarif devenue vraiment indécent même pour l’iMac (c’est 1000 euros de plus que le mien de 2013 á gamme équivalente) ayant pour stratégie principal le bling bling désormais.

        Les MacBook Pro sont de belles machines en eux mêmes mais derrière le rideau, les ports pas adapté, la touchbar intéressante mais qui ne peut lutter face à l’innovation de MS et les nombreux problèmes montrent que apple á un peu perdu le soucis du détail
        Ça m’attriste car avant pour moi apple représenté le futur par rapport à çe qu’il y avait mais tout à changer

        • I know that feel bro’.

          Belle prise de conscience en tout cas !

  • frfrf

    c’est marrant … apple a annoncé avoir eu plus de commandes pour ces MBPr que n’importe quel série de retina sortie depuis 2012 … Donc je ne pense pas vraiment que ça soit lié …
    Mais continuez à rager dans vos chaumières … Vous ne vivrez pas longtemps avec au temps de frustration dans le coeur …

    • emmanuel milcent

      Bla bla bla bla bla bla… va chouiner ailleurs !!!

      • so

        C’est clair il à de la merde au yeux celui la

    • lehulk

      Si ils en vendent 2 en 2016 et vendu 1 en 2015 ,ils en on vendu plus que l année d avant avec une croissance de 100%.Il n empeche que c est pas beaucoup
      Il faut savoir lire donc comprendre

  • Gégé Hhuu

    ahaha les moutons seraient ils devenus intelligents ?

  • iAndroid

    La Surface représente un bon compromis entre PC portable et tablette pour un usage courant, et Windows 10 étant à mon sens agréable à utiliser, c’est un très bon produit. Il faut juste que les développeurs se bougent et développent leurs applis pour Windows.
    Là où Apple s’est planté c’est que son MBP est trop cher, a trop de connectiques en moins et d’un autre côté à un iPad Pro trop limité à cause de iOS. Si Apple avait sorti son iPad sous MacOS avec un concept façon Surface et d’un autre côté un MBP, le public se serait davantage porté sur l’iPad Pro et les professionnels vers le MBP.

    • DarkSamS

      Oh t’inquiètes pas, niveau application ça commence à bouger, seule les applications majeur font leurs apparitions. Ensuite en attendant l’apparition de nouvelles application, tu peux profiter de l’environnement Windows pour télécharger les programmes (.EXE) via internet.

  • Jimbo

    aller faire un tour sur internet ou des personnes compare les performance en détail entre un mac pro et PC de même prix… le PC est 4 fois plus rapide.
    L’OS est sympa, moi qui vient du monde PC, mais les PRO recherche de la performance pour travailler et les Mac ne tiennent clairement plus la comparaison.

    • Flo

      c’est ridicule de comparer, apple n’a jamais joué la carte des performances bien au contraire. Les performances ne font malheureusement pas tout, quand tu vois que microsoft n’a jamais réussis à incorporer un système de sauvegarde aussi simple que time machine sur mac ça craint..

      • slayers84

        Par contre w10 peut se réinstaller en quelques minutes pour rafraîchir l’os et virer ce qui n’allait pas tout en gardant fichiers et logiciels et ça se directement des paramètres
        J’aimerais bien pouvoir faire ça aussi simplement sur osx ^^

        • so

          Ah je croyais qu’il y’avait que moi, moi c’est les blocages d’iTunes à répétition j’en pouvais plus, maintenant ils ont sorti une mise à jour ça à l’air de fonctionné

        • Flo

          ben mac os pareil ! pomme R et c’est réglé, tu peux nettoyer et même restaurer ton mac ;) Sans oublier clean my mac qui est fabuleux en terme de nettoyage, qui permet de desinstaller définitivement une appli, je vois pas en quoi c’est différent ;)

          • slayers84

            C’est pas pareil, ça réinstalle OS X en virant tout les fichiers normalement le pomme R, c’est comme une restauration d’usine il me semble non ?

          • Flo

            ben le truc c’est que si tu as sauvegardé avec time machine tu t’en fou, tu as ton fichier intégral qui te remet tout comme un iPhone restauré via une sauvegarde ;)
            C’est pas vraiment une restauration d’usine, tu peux réinstaller l’os en cour sans pour autant tout devoir réinstaller, plusieurs propositions sont amenées ;)

      • crachoveride

        Ben si, ya même encore plus simple :) Solution Microsoft depuis 10 ans robocopy (robocopy x:yy v:yy /mir /NP /R:1 /W:1 /log:xxx.txt); Cette ligne de commande est ré-utilisable facilement, et copie tellement plus rapide (ne copie que les fichiers rajoutés et fais le ménage), il n’y a que ça à connaitre pour un backup régulier qui change pas.

        Bon je te l’accord c’est clairement moins esthétique par contre, mais sinon il ya des solutions non native tout aussi efficace :) (je pense à Cobian Backup par exemple). Les options relatives à chaque sauvegarde sont nombreuses et claires (compression, sauvegarde incrémentale, récursivité dans les répertoires, exclusions par masque, lancement de programmes avant et après le backup…)

        • lemaitre

          Cobain backup👎🏿

        • Flo

          ouaouaron ça doit être vachement intuitif de faire des invites de commandes pour copier des fichiers lol Tu es au courant que sur mac tu ne touches à rien et que tout se sauvegarde tout seul toutes les 6 heures ?
          Reconnaît que ce n’est clairement pas la même chose et que windows a un train de retard dans ce domaine.. pourtant un système de sauvegarde ne doit pas être bien compliqué à pondre ! Il n’y a pas que l’esthétique qui joue, j’ai déjà testé pas mal de choses sur le pc de ma femme et il n’y a clairement rien de mieux que time machine ! Tu choisis n’importe quel disque de sauvegarde tu peux même partitionner ta sauvegarde et choisir ce que tu veux garder, je n’ai jamais rien vu d’aussi bien sur windows ! Après le système a d’autres avantages que mac os n’a pas, mais sur ce domaine apple a des années d’avance et pas besoin de performances pour ça !!

          • Il y a un système de sauvegarde des données automatique sous windows, je ne vois pas le soucis ^^

          • Flo

            Pas au point de time machine, pas aussi facile, pas aussi puissant et qui ne récupère pas toutes tes données de ce que j’ai vu ;)

          • Beh après j’utilise pas de sauvegarde vu que je stocke les trucs importants sur le drive mais si tu le dis ^^ !

          • Flo

            ah, tu as peut être raison je vais fouiller ça sur le pc de ma femme par curiosité alors :)

          • crachoveride

            Oui ben comme sur Windows en fait, tu n’a pas du regarder bien longtemps ^^ : https://uploads.disquscdn.com/images/a80200b4ed1b71119c2fd97e8db7445486154a75de9e77725b5a2216f4504673.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/e5fab4522d0bc9fd6188acb6ae6b55b28fbb20e372a7ffc4b34512d0d56708af.jpg “tout se sauvegarde tout seul toutes les 6 heures ?”
            Je suis censé être impressionné? ^^ : https://uploads.disquscdn.com/images/7ecd0f5de9b417f4880676ac957cea4dcba00792b73f0617b7d178f444da05a4.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/a266916c2deeaffc1cc1db10beb29eff149891b2b4337a2e04b11466b69f5c54.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/3a7a975915cbbcc19886daf3c66dc98ecb8ca55ad62e648da60fb8d0ddd94182.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/615ea0630ff90a0e10362ce5220698b12ab3b2529de9c044fa46e4726f539291.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/c0eb42bb630a417063e9b6842c8c37d46631b392dd084bb56a409f932a6908ee.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/74af4d14bf27c75d830d054bdcaa5bbe89819ce4b777b516dc6e4c08d1b64bce.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/b724ab380b931d506f9c03a1fed1bd54cb3358c78a41163461520243cbe50bd1.jpg

    • Atlas

      Tu pourrais donner un exemple d’article qui fait une comparaison?

      • slayers84

        N’empêche même pas besoin d’art… En prenant que des composants pc haut de gamme actuel c’est moins chère et bien plus performant et beaucoup plus de stockage ssd et le mac pro est aussi loin d’atteindre le niveau du hp z840 et Dell précision et qui ont aussi l’avantage d’être entièrement upgradable facilement, une meilleure garantie plus longue en j+1

        • Atlas

          Les Precision sont aussi genre 3 fois plus épais.

          • slayers84

            Ils sont relativement compact quand même et pour une tour je ne vois pas l’intérêt de faire le plus fin possible particulièrement si c’est au détriment des composants, de l’upgrabilité etc et en plus ces machine sont aussi spécifiquement optimisé pour tirer le meilleur des logiciels pro les plus utilisées
            En plus ces machines peuvent accueillir 2to de RAM et des processeurs de malade avec le prix qui va avec ^^

          • Atlas

            Tu parlais d’une tour? Je croyais que tu parlais des portables. Oui le Mac Pro n’est plus mis à jour mais ce n’est pas une nouvelle.

          • slayers84

            Oui, j’allais pas comparer le Mac Pro avec des laptop ;)
            N’empêche, c’est méme pas une maj qu’il faudrait, c’est une refonte complète
            C’était beaucoup mieux l’ancien Mac Pro qui permet encore aujourd’hui d’y mettre une 1080 alors que c’est impossible sur le 2013 et c’était aussi un monstre de fiabilité
            J’aimerais bien retrouver l’ancien apple

    • slayers84

      En même temps c’est normal, le mac pro date de 2013

      • Jimbo

        Mais le prix reste inchangé depuis 2013 aussi… Donc si en 2016 tu achètes une machine à 5000€ et bien tu le compare a une autre machine de 5000€ acheté aussi en 2016 ;)

        • slayers84

          C’est pas faux ^^
          Surtout qu’il y a bien mieux que le mac pro aujourd’hui, un HP Z840 ou dell Précision est bien supérieur en tout points tout comme une bonne machine monter composant par composant en plus, toutes ces machines sont 100% évolutives contrairement au mac pro qui est presque un imac format mini tour sans écran ^^

  • job13016

    A trop tirer sur la corde, niveau rapport puissance/prix et absence de connectique…. et face à une concurrence qui innove, ce n’est pas surprenant.

  • x

    Un peu plus d’un an que j’ai ma surface pro 3 et toujours aussi content. Et maintenant avec W10 RAS. Sous W8.1 c’était un peu foireux mais la top.

    J’avais aussi un macbook pro que j’ai du coup délaissé. Microsoft remonte et tend (pour le moment) vers le bon sens. :)

    • lemaitre

      Un MacBook imaginaire? 😂😂

  • lemaitre

    WoW les haters et les caméléons sont de sortie et en pleine forme aujourd’hui 😂

  • noox

    Attention, Tim Cook va nous pondre un communiqué qui nous indique que le Mac Book Pro se vend bien, un peu comme il l’a fait avec l’Apple Watch :D

  • Atlas

    Le Mac Pro n’a pas été mis à jour depuis presque deux ans !
    A son lancement au contraire il n’était pas cher du tout pour ce que c’était, surtout en sachant qu’il est tout petit et silencieux.

    Je parlais de MacBook Pro.

  • Flo

    Hmmm pas forcément, un graphiste préférera bosser sur du mac qui est plus adapté pour ce type de programme et pas obligé d’avoir les performances qui vont avec, ok pour le monteur video par contre !
    C’est sur que les nouveaux mb sont pas top mais les anciens restent dans l’ensemble homogènes 😉

    • Jimbo

      Bah justement, j’ai pu constater que c’est plus du tout vrai.
      Graphiste digital de métier, j’ai switché sur Mac depuis 4 mois et j’ai pu constaté que Photoshop par exemple tourne moins bien sur Mac… oui oui c’est vrai lol. Même le gas de l’IT m’affirme que les produits Adobe sont mieux optimisé sur Mac, mais mon expérience me dit le contraire.
      Cotoyant l’univers Mac depuis plus de 10 ans j’ai également pu contacté que les Mac vieillissent de moins en moins bien. Mon PC (Xeon, HD 10 000 tr/min, 16Go de RAM…) de 5 ans a survécue à 2 génération d’iMac et je le trouve plus performant que mon dernier MBP mi-2015.

      • Flo

        Photoshop moins bien sur mac ?? C’est impossible le logiciel est optimisé pour travailler sur un mac lol Les rares personnes qui bossent dessus n’utilisent que des macs dans mon entourage, ce qui est logique.
        Bah perso mon mac de 2011 tourne à merveille avec la ram changée, pas eu de virus à ce jour, rapide et aucun soucis, c’est très aléatoire ;)

        • Jimbo

          J’y croyais pas non plus au début, étant entouré que de mac, mais ces 2-3 dernière années tous ceux qui était sous mac ont de nombreux plantages et lenteurs sous photoshop alors que sur mon PC ca tournait nickel sans jamais planter.
          Avant de passer sur mon MBP j’étais sur un iMac et j’ai vite déchanté, surtout quant je bossais sur les images en 300 dpi, photoshop voulait juste mourrir… Du coups j’allais sur mon Ancien PC pour travailler ces images et je les importait sur mon iMac lol

          Sur mon MBP va va mieux car il est plus récent que l’iMac mais c’est toujours moins bien que sur mon ancien PC.

          • Flo

            Vraiment bizarre, je te cache pas que j’ai du mal à y croire.. mais si tu le dis ;) J’ai jamais eu de soucis de lenteur sur photoshop, enfin je suis pas un expert dans ce logiciel même si il est sympa ^^
            De toute façon quoiqu’on dise désormais, plus ça avance et plus ils font n’importe quoi.. le retrait de quasi tous les ports est une belle connerie.. Reste plus qu’a se faire un vrai hackintosh évolutif..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

dbe0d085eb590bb68462a4bb2556cc4366666666666