Les ventes de Samsung déclinent mais il domine toujours au troisième trimestre

Date de dernière mise à jour : le 21 octobre 2015 à 19 h 06 min

Malgré tous les efforts déployés avec les Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge +, les ventes de Samsung ont doucement décliné en 2015, comme nous avions déjà pu le voir il y a quelques jours. Le secteur du haut de gamme reste trop concurrentiel, la concurrence de plus en plus rude et si les analystes disent vrai, à la fin de l’année, le coréen aura écoulé moins de smartphones qu’en 2014. Pourtant il reste leader et d’après le dernier rapport de Korea Herald, c’est toujours lui qui mènait la danse au troisième trimestre.

samsung ventes troisieme trimestre
Les Samsung Galaxy S6 Edge+ et Note 5.

D’après les dernières informations fournies par DRAMeXchange, Samsung affichait une part de marché de l’ordre de 24,6% fin septembre, soit une baisse conséquente face aux 26,7% enregistrés au trimestre précédent. Mais de son côté, la part de marché d’Apple a également enregistré une baisse passant ainsi de 15,4% à 13,7% entre le second et le troisième trimestre 2015. L’écart entre les deux premiers reste donc sensiblement le même et seul Huawei qui reste troisième semble être parvenu à tirer son épingle du jeu passant de 7,5% à 8,4%.

Sans grande surprise, le top 3 reste le même qu’au second trimestre et Samsung domine toujours, même si ses ventes annuelles devraient néanmoins afficher une baisse de 1%. Une baisse symbolique liée à l’intensification de la concurrence chinoise mais également à Apple qui devrait parvenir à écouler 14% d’iPhone en plus qu’en 2014 et qui est d’ailleurs parvenu à écouler 13 millions d’iPhone 6S et 6S Plus en seulement un week end.

13 millions d’iPhone 6S, c’est 3 millions de plus que les 10 millions d’iPhone 6 et 6 Plus que la pomme est parvenue à écouler lors de leur lancement, l’année précédente, ou que de Galaxy S6 écoulés en un mois. Parallèlement, le marché des smartphones se porte plutôt bien puisqu’il devrait enregistrer une croissance annuelle de l’ordre de 9,3%. Rythme qui devrait néanmoins ralentir en 2016 pour chuter à 7,7%.

Via

Réagissez à cet article !
  • joe2x

    bahh alors, c’est plutot enorme par rapport à Sony, HTC qui vont meme peut etre mettre la clef sous la porte. Il faut pas déconner, ce sont des superbes perf par rapport aux anciennes marques. Et bien mieux que LG aussi !!! Donc tout roule

    • pheuzy

      Samsung est N°1 quand meme c’est pas parce qu’on vend moins que lui qu’on va mettre la clef sous la porte

      • joe2x

        c’est ce que je voulais dire, il faut relativer par rapport aux marques classiques que j’avais cité. Samsung vend encore un sacré paquet de téléphone. Beaucoup de monsieur tout le monde ont connaissance de Samsung et pas des autres marques. Ils sont encore très très bons.

        Mais voilà, les médias s’emmballent pour tun rien malheureusement.

  • pheuzy

    Samsung doit sérieusement revoir sa politique de vente : baisser les prix, arrêter de se dire “wai je suis plus fort qu’Apple” et diminuer les milliers de déclinaison d’un model

    • Tasien

      Et faire des mises à jour pendant un temps raisonnable, et virer touchwizz … Alors la ils seraient parfait leur tel!

      • crachoveride

        Le touch wizz de leurs s5 new, s6, s6 edge et edge plus (et note 5) est très bien, fluide, ne saccade pas et n’est pas plus lourd que le launcher des lg par exemple. Après libre à toi de le changer par la suite. Je suis d’accord pour l’ancienne version mais pas la nouvelle qui a été fortement amélioré et souvent félicité.

  • Sumotori

    Les 13 millions ont été atteint en plus ou moins 3 mois pour samsung , pas un mois. Ils avaient menti sur 20 millions de prénommantes et vendu que 9 millions en 2 mois, il suffit de relire tout vos ar******

  • Miidou B

    Je préfère qu’il vend un HDG a 599e sans changer le prix comme Apple mais au moins de bonne qualité comme le S6.

  • lemaitre

    Tout ce que je leur souhaite c’est de couler

    • psgced

      J’ai mis j’aime car je ne suis pas fan de Samsung mais si d’aventures ils coulaient chose encore très très loin qd même lol et bien pour nous client cest pas forcément une nonne nouvelle car moins de concurrence égal prix plus élevé …

    • iAndroid

      Quand on voit la qualité des derniers Huawei et Honor pour des prix raisonnables et les bouses que Samsung vend pour le même prix ou supérieur y’a pas de quoi avoir des louanges envers cette marque.
      Cependant, elle n’a pas trop de souci à se faire. Pas plus tard que ce matin je suis passé à la Fn*c St Lazare et en observant les commerciaux, ils sont bien briefés pour vendre du Samsung et du Apple jusqu’à dénigrer les autres marques dont les Sony qui n’ont qu’un petit étal.

      • Flo974

        “les bouses que Samsung” Ou ce trouve la crédibilité? Elle est cachée?

      • crachoveride

        Que les tels Samsung ou la marque ne te plaisent pas ok, mais de la à dire que ce sont des bouses alors que tout les retours (du moins en grande majorité) que je vois des derniers modèles sont dans l’ensemble positifs, mon s4 après 2 ans fonctionne toujours aussi bien voir mieux, ok ils ont merdé sur le note 4 et un peu aussi sur le s5 mais de la à dire que c’est des bouses fasse à la concurrence faut pas déconner. Par contre je suis d’accord que les prix sont surévalué mais bon ça c’est un autre sujet. Quand je vois par exemple le nombre de retours négatifs des Sony qui pourtant ont l’air super sur le papier et qui ne tiennent pas dans le temps juste à cause d’usures rapide ou qui casse en 1 seule chute, l’écran est fendu et la plupart du temps le tactile est foutu également, ce qui est très rarement le cas des Samsung (la vitre se fend mais le tactile fonctionne quand même dans l’ensemble). Après chacune ont leurs avantages et inconvénients, Sony met à jour ses tel même anciens, Samsung c’est pas encore ça etc… je prend ces exemples mais il y en as pour tous.

    • Exelo

      C’est fou, t’es toujours là avec de bons commentaires argumentés toi ! C’est une forum ici, essaie de discuter avec les gens au lieu de balancer des phrases vides comme ça. T’as le droit de pas porter une marque dans ton coeur mais quand même, faut se calmer.
      Comme l’a dit @psgced:disqus, avoir plusieurs concurrents sur un marché, c’est très bien pour le consommateur. Raison pour laquelle M$ a sauvé les miches de Apple à l’époque (et pour l’argent aussi, sans doute).

      • leswitcheur

        Ce n’est pas pour le bien du consommateur que MS a “sauvé les miches d’Apple”. ;)

        • Exelo

          Effectivement, je me suis un peu renseigné :)
          On peut pas dire que ça leur a fait du mal, ça fait + de diversité :)

    • leswitcheur

      Et des dizaines de milliers de personnes sans emploi, c’est ce que tu souhaites aussi ?

      • Flo974

        C’est des centaines de milliers il me semble…

        • leswitcheur

          Probablement, oui.

          • Flo974

            Plus précisément 489 000 en 2013, pour tout le groupe Samsung. 289 000 compris chez Samsung electronics (Samsung display non compris: 41 000)

    • crachoveride

      tu es un gros con en sommes car tu souhaites par la même occasion la perte d’emplois de plusieurs centaines de milliers de personnes ou alors c’est du second degré. Même si tu n’aime pas Samsung, ça reste un concurrent et la concurrence est bonne pour les affaires.

    • Janati chems

      Mdr si samsung coule Apple a du soucis à se faire …

      • lemaitre

        La branche mobile pas le reste. Je veux juste qu’ils arrêtent de faire des smartphones

  • crachoveride

    Ils n’ont pas mentis, mais juste compter les précommandes des magasins en plus et non seulement les ventes et précommandes des clients.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant : votre smartphone est-il compatible ?

Google Assistant est enfin en cours de déploiement dans l’hexagone. Le nouveau concurrent des Amazon Alexa, Apple Siri et autres Microsoft Cortana vient se faire une place sur de nombreux smartphones Android et iOS. Heureusement, de très nombreux smartphones sont compatibles….

29a85995759647d149da7e4e884e5737&&&&&&&&&&&&&&