Les ventes du HTC One font rebondir le chiffre d’affaires d’HTC de 50%

Maj. le 30 juin 2016 à 23 h 11 min

Relativement frileuses le mois dernier, les ventes du HTC One ont enregistré une augmentation notable au cours du mois de mai. Toujours en difficulté, la société vient en effet de publier son dernier rapport financier mensuel et affiche des résultats plus qu’encourageants. Toutefois, une bonne nouvelle s’accompagne souvent d’une mauvaise et dans le cas présent, le constructeur qui n’échappe pas à la règle vient de perdre un autre de ses dirigeants.

Les ventes du HTC One remontent mais la société perd un autre de ses dirigeants

S’il l’on observe de près les ventes globales de la société taïwanaise, on constate alors que celle-ci ont enregistré un rebond de l’ordre de 48% au cours du mois de mai, passant ainsi de 19,6 milliards de chiffre d’affaires à 29 milliards, ce qui place alors l’entreprise en bonne voie pour atteindre son objectif de 70 milliards de dollars pour le second trimestre de l’année.

Un résultat du avant tout aux ventes du HTC One qui s’avèrent relativement bonnes en dépit de la rude concurrence exercée par le Galaxy S4 et semblent s’être améliorées faisant de lui la grâce salvatrice de l’entreprise après des mois de déclin.

Toutefois le chemin sera encore long avant qu’HTC ne récupère complètement de la chute engrangée depuis 2011. Néanmoins, les ventes du HTC One laissent supposer que le meilleur reste à venir.

Les ventes du HTC One font rebondir le chiffre d’affaires d’HTC de 50%

Malheureusement, même si les ventes recommencent à décoller, tout n’est pas si rose au pays d’HTC qui vient encore de perdre un de ses dirigeants, son COO Matthew Costello, venant tout juste de quitter le navire. Présent à bord depuis trois ans, Matthew Costello est la troisième grande figure à démissionner de l’entreprise. Ainsi, bien que la situation financière du taïwanais semble se stabiliser progressivement, d’autres problèmes internes pourraient survenir.

En tout cas, une chose est sûre, les deux mois à venir seront déterminants.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !