Les ventes d’HTC continuent de chuter au premier trimestre 2013, le retard du HTC One en cause

Maj. le 27 juin 2016 à 19 h 30 min

Le taïwanais HTC vient d’annoncer ses résultats financiers pour le premier trimestre 2013. Au programme, des chiffres de vente et des bénéfices loin d’être mirobolants et qui correspondent assez bien aux chiffres non officiels que nous vous avions communiqué le mois dernier. Toutefois, une perspective d’espoir renaît avec le récent lancement du HTC One.

Un premier trimestre 2013 désastreux pour HTC, une perspective plus optimiste pour le second trimestre

Conformément aux chiffres que nous avions évoqués début avril, les revenus générés par les ventes de smartphones HTC au premier trimestre 2013 s’élèvent à 42,8 milliards de dollars soit une marge brute de 20,3%, une marge opérationnelle de 0,1% et un bénéfice  de 85 millions de dollars, largement en dessous de la concurrence. Des résultats directement liés aux différents reports qu’à connu le dernier smartphone phare du constructeur le HTC One.

Il faut bien avouer, qu’en dépit des efforts déployés par HTC, au premier trimestre, en termes de marketing et de communication, les circonstances ont beaucoup joué, le HTC One ayant été victime de problèmes d’approvisionnement durant plusieurs semaines.

En dépit de ça, l’espoir renaît pour Peter Chou qui dans son communiqué de presse décrit ces trois premiers mois de l’année comme un « trimestre central » pour HTC. Une sorte de transition qui sera, selon lui, suivie d’un renouveau au second trimestre.

Les ventes d'HTC continuent de chuter au premier trimestre 2013, le retard du HTC One en cause

Ainsi, suite à la sortie du HTC One, HTC table sur des revenus de l’ordre de 70 milliards de dollars, au second trimestre 2013 et espère ainsi multiplier ses bénéfices par trois, à savoir 2,73 milliards de dollars soit une marge brute comprise entre 22 et 24% et une marge opérationnelle de 1 à 3%. Il faut dire qu’avec le récent lancement de son dernier fer de lance, HTC a de quoi être optimiste, toutefois, la concurrence risque d’être rude, le Galaxy S4 venant tout juste d’arriver sur le marché.

Via

Réagissez à cet article !
  • M4ckLX

    Pas sûr que le GS4 soit vraiment une concurrence, peut être que certains attendaient justement son annonce pour faire leurs choix :)

    En même temps, le modèle noir n’est pas vraiment sorti et ne s’est pas généraliser … certains l’attendent aussi celui là, dont moi :)

  • Jo Co

    Lol. Une marge de plus de 2 milliards de dollars pour htc…

    Ça c’est dans leurs rêves.

    Dollars de quel pays histoire de faire la conversion ?

    • Jo Co

      Je me réponds à moi même :).

      La news originale parle de monnaie taiwannaise.

      La flemme de checker mais sauf erreur on peut diviser par 1000 pour arriver à des dollars américains

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi achète-t-on de moins en moins de smartphones ?

Saturé, le marché des smartphones ne connaît plus la croissance dans bon nombre de pays développés. Les consommateurs misent sur les mises à jour logicielles plutôt que sur l’achat d’un nouveau smartphone. Le moyen de relancer la machine : l’innovation.