Qui a vendu le plus de smartphones au premier trimestre 2014 ?

Date de dernière mise à jour : le 20 mai 2016 à 17 h 31 min

Toujours en pleine expansion, les ventes de smartphones ont atteint 266,9 millions d’unités au cours du premier trimestre 2014, soit la période allant du 1er janvier au 31 mars. Si l’augmentation par rapport au trimestre précédent n’a pas dépassé les 1,13%, TrendForce prédit une croissance du marché de l’ordre 6,7% pour le trimestre en cours, soit pas moins de 284,5 millions de ventes de smartphones à l’échelle mondiale. Ce qui n’a rien de surprenant puisque si les Galaxy S5 et HTC One One M8 sont déjà sur le marché, ils seront bientôt rejoints par le Sony Xperia Z2 tandis que le LG G3 arrivera un peu plus tard.

Sans grande surprise, Samsung est toujours leader des ventes de smartphones avec pas moins de 30% de parts de marché. Toutefois, comme le précise le rapport, si le coréen parvient une fois de plus à se hisser à la première place, ce n’est pas grâce à ses hauts de gamme mais grâce aux appareils milieux de gamme. Le Galaxy S5 parviendra-t-il à atteindre les 35 millions de ventes attendues au second trimestre ?

Des ventes d’iPhone en baisse mais Apple toujours second

Si Samsung est encore et toujours leader, en ce début d’année 2014, Apple a vu ses ventes chuter au cours des trois derniers mois. Une baisse qui devrait continuer au cours du second trimestre avant que la tendance ne s’inverse au cours du second semestre de l’année, autrement dit dés que l’iPhone 6 sera sur le marché.  On notera, au passage, qu’en dépit de cette baisse des ventes d’iPhone, Apple occupe néanmoins la seconde place derrière Samsung.

Une forte croissance chez les constructeurs chinois

A noter tout de même que le fait Samsung et Apple occupent respectivement la première et la seconde place du classement des ventes mondiales de smartphones n’est pas une grosse surprise, le plus significatif en ce début d’année étant plutôt la forte croissance enregistrée par les constructeurs  chinois comme Xiaomi qu’on retrouve à deux reprise dans le top 10 des ventes de smartphones de février, Lenovo (sans Motorola) et Huawei qui tous les trois sont parvenus à dégager une croissance supérieure à 20%.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Apple est en baisse puisque l’iphone 6 est annoncé.
    Mais, fin de cycle oblige, quand l’iphone 6 sera disponible à la rentrée, Apple va crever tous les plafonds car cette année il va certainement y avoir un renouvellement de masse des iphone 4 et 4S et dans une moindre mesure des premiers iphone 5.
    Cette fois, je ne vois pas comment Samsung, Sony, HTC et LG vont pouvoir lutter contre le tsunami qui s’annonce, sachant que selon des sondages les utilisateurs d’iphone sont prêts à payer plus cher pour un nouvel appareil estampillé d’une pomme.

    • Jean-Louis Pétrod

      L’iPhone 6 n’est encore annoncé même si on en sait déjà beaucoup sur lui, mais je vois ce que tu veux dire que son attente fait reculer les ventes d’iPhone 5S. Et je te rejoins là dessus.

  • filaos

    « Lenovo (sans Motorola) et Huawei qui tous les trois sont parvenus à dégager une part de marché supérieure à 20%. »
    Non, 20% c’est leur croissance !

  • Fabien

    Samsung 1er Apple numéro 2 c’est normal vu que le catalogue de Samsung est composé d’une large gamme de produits,alors qu’Apple ne propose que du HDG,je pense aussi que l’iphone 6 va remettre la pomme sur le haut du panier.