Vault7 : selon une conseillère de Trump, les micro-ondes nous espionnent

Le Vault7, fait réagir l’administration Trump, avec cette fois-ci une perle pleine d’aplomb que l’on doit à la conseillère du président, Kellyanne Conway. Celle qui a inventé l’expression “faits alternatifs” estime que nous pouvons tous être espionnés grâce à des “micro-ondes qui se transforment en caméras”. Une manière d’énormément transformer, vous allez le voir, les révélations de Wikileaks au point de leur faire dire vraiment n’importe quoi. 

vault7 conseillere trump microondes espionnent

Si vous ne le connaissez pas encore, retenez ce nom : Kellyanne Conway. Cette pétulante conseillère du président Trump est en fait son bras droit et envoyée spéciale auprès des médias. C’est elle qui a par exemple inventé la tristement célèbre expression “faits alternatifs”. Ou encore a inventé le “Bowling Green Massacre”, un massacre dont aucun média n’a parlé… car il n’a jamais eu lieu. Kellyanne peut ainsi raconter de grosses sornettes sans ciller en prime time à la TV. Et ça arrive régulièrement !

Vault7 : une conseillère de Donald Trump affirme que les micro-ondes nous espionnent, comme des caméras

Avant que nous n’allions plus loin, plantons rapidement le décor. Kellyanne est l’invitée d’une grosse chaine de TV américaine, MSNBC. En ce moment, la dernière bombe, c’est le Président qui accuse Barack Obama de l’avoir mis sur écoute pendant la campagne. Sans aucune preuve. Dans ce contexte, le Vault7 de Wikileaks tombe comme une aubaine. Loin d’aller discréditer ces informations, l’administration va dans leur sens, au risque de déborder un peu.  L’interview se déroule comme prévu quand soudain l’échange qui suit a eu lieu :

 Journaliste : Savez-vous si Trump a été mis sur écoute ?

Kellyanne Conway : Ce que je dis c’est qu’il y a de nombreuses manières de se surveiller les uns les autres maintenant, malheureusement

Journaliste : Est-ce que vous pensez que –

Kellyanne Conway : Il y a eu un article cette semaine qui expliquait comment vous pouvez surveiller quelqu’un au travers de leurs téléphones, au travers de leur – certainement au travers de leur TV, un nombre quelconque de moyens différents, et les micro-ondes qui se transforment en caméras, et caetera. Donc nous savons que ça, c’est juste un fait de la vie moderne

Après cet argument massue, on sent le journaliste quelque peu déboussolé. Il répond alors d’un “d’accord !” (Sure !) un rien crispé. Par article Kellyanne Conway fait évidemment référence au communiqué de presse accompagnant les leaks, encore incomplets et non croisés, de Wikileaks. Evidemment, ayant lu les leaks en question on se dit que la conseillère extrapole, les smartphones Android et iOS fonctionnent avec des ondes électro-magnétiques, dans la bande de fréquence des micro-ondes. Et sont dotés de caméras.

Le Galaxy S3 de Donald Trump pourrait créer un vrai problème de sécurité nationale

A moins qu’elle ne pense vraiment que lorsqu’un micro-onde fonctionne, se forment dans l’air des caméras invisibles de la CIA ! Mais honnêtement, plus on découvre le personnage, plus on a des doutes. On vous conseille de regarder ce court échange dans le vidéo qui suit, à mourir de rire, ou vous faire froid dans le dos, c’est selon :

Réagissez à cet article !
  • MIDORIJIN

    De toute façon, avec tout ça, ET nous a tous mis sur écoute et ce, depuis bien longtemps. XD

  • Arantis Fx

    Elle n’a pas du passer le CM2…..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

4b5dc2c27ed34c39bc19131247efe0cb))))))))))))))))))))))))))))