VAIO Phone : un smartphone milieu de gamme aux airs de Nexus 4, avec 4G et Lollipop

C’est officiel, voici le Vaio Phone. L’ex-partenaire de Sony encore détenu à hauteur de 5% par ce dernier s’attaque au marché des smartphones et plus précisément, le milieu de gamme. Comme nous le pensions, c’est bien le 12 mars qu’a été présenté ce fameux Vaio Phone, au Japon. Pour le moment sa sortie n’est prévue que sur le territoire nippon et rien n’est prévu pour chez nous, mais ce n’est pas une grande perte.

voici le Vaio Phone

C’est le 20 mars prochain que ce téléphone Vaio fera son apparition grâce au partenariat avec l’opérateur nippon b-mobile. Pour ceux qui ont l’habitude de voir des articles sur des smartphones chinois avec un rapport qualité/prix des plus intéressants, celui-ci va vous changer. En effet, Vaio n’a pas exactement choisi le même segment de prix, est-ce un bon choix ? Pas si sûr.

Ce Vaio Phone est surplombé par un écran de 5 pouces en HD de 1280 x 720 pixels (300 ppp) et embarque un processeur quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz épaulé par 2 Go de mémoire vive, un stockage interne de près de 16 Go extensible via une carte SD et une batterie de 2500 mAh. Cette dernière octroie une autonomie de 500 heures en veille selon Vaio.

Niveau photo c’est plutôt bon avec un capteur optique arrière de 13 mégapixels et un capteur avant de 5 mégapixels pour vos selfies. Le design de celui-ci est très simple tout en étant élégant, avec son petit air de Nexus 4 il pourrait plaire à certain. Même si le dos de l’appareil nous fait penser à du verre, Vaio déclare ne pas vouloir concurrencer Sony et ne pas être sur le même secteur.

vaio présente son premier smartphone

Sans oublier au moins deux avantages, il sera doté d’une compatibilité 4G complète ainsi qu’Android Lollipop installé nativement. Bien que ce téléphone soit accessible pour peu qu’il soit commandé avec un forfait, son prix à nu est excessif pour une telle configuration : 400€. C’est la douche froide pour tous ceux qui attendaient un Vaio Phone pour son savoir-faire niveau design. Le prix de ce smartphone n’est-il pas excessif selon vous ?

Réagissez à cet article !
  • sgalou95

    199 e maximum !

  • Technology

    400 € le s410, ça fait cher….

  • Mufle

    C’est juste un Panasonic Eluga U2 rebrandé…

  • Tardif Arnaud

    C’est sur y aura pas de concurrence à Sony pour ce prix là on a un Z3 compact bien meilleur en tout point…

  • DuncanV

    Je trouve qu’il a une bonne gueule ce téléphone !

    • Messup7592

      Je trouve aussi qu’il est pas mal, mais le prix est une rigolade

  • jean-luc Mutabazi

    « Cette dernière octroie une autonomie de 500 heures en veille selon Vaio » ce genre de caractéristiques en veut rien dire je trouve …

    Sinon ça va ça va ils commence bien mais bon on attends les HDG par contre à ce prix autant prendre le G2 ou Nexus 5

  • Mha Bay

    il y a au moins 20 smartphones de marques chinoises avec des caractéristiques supérieurs et 2 X moins cher que ce téléphone

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.