VAIO : l’ex-partenaire de Sony prévoit de sortir son premier smartphone le 12 mars

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 15 min

Vous vous souvenez sûrement de l’époque où VAIO était encore une marque de Sony, ce dernier avait décidé de revendre cette dernière pour arrêter le marché des PC et se concentrer sur les smartphones, tablettes et téléviseurs. C’est Japan Industrial Partners qui a acheté les magnifiques produits VAIO, depuis lors, beaucoup de rumeurs on fait état d’une volonté de la part de la firme de bâtir sa propre ligne de smartphones… VAIO.

premier smartphone VAIO

En décembre dernier, la rumeur de la sortie d’un téléphone VAIO pour le CES 2015 était apparue, nous avons bien vu (ou plutôt l’inverse) que ce n’était pas le cas. Malgré tout, les doutes restent intacts et les rumeurs reviennent de nouveau aujourd’hui, mais cette fois-ci avec plus de précision. Tout d’abord il semblerait que ce fameux smartphone fasse une première apparition au MWC de Barcelone dans quelques jours, mais sa sortie serait le 12 mars.

Pendant ce temps, Sony continue sa route tant bien que mal et nous préparerait un Sony Xperia Z4 haut en couleur. L’ex-partenaire du constructeur nippon voudrait-il aller le concurrencer sur ses plates-bandes ? C’est bien possible puisque ce qui semble être un smartphone VAIO a fait son apparition dans des benchmarks et nous offre ainsi une partie de sa fiche technique.

C’est sous le nom de série « JCI VA-10J » qu’il a fait son apparition et ce dernier serait doté d’un écran de 5 pouces en 720p, un processeur 64 bit Qualcomm Snapdragon 410 MSM8916 cadencé à 1,2 GHz et couplé à 2 Go de mémoire vive, un capteur optique arrière de 13 mégapixels et un capteur avant de 5 mégapixels qui assurera de beaux selfies. Niveau OS, on retrouve avec sourire Android 5.0 Lollipop de base, une bonne nouvelle.

Bien entendu, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, nous n’avons aucune certitude. Quoi qu’il en soit, il se pourrait bien que la marque tant aimée pour ses designs soit en train de créer le concurrent parfait du Galaxy A5 en ayant des caractéristiques similaires. Quanta Computer serait le constructeur qui s’occuperait de construire ce fameux smartphone. Un VAIO dans la poche, ça vous tente ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Test Oppo Find X : LE champion du borderless

Voici notre test du Oppo Find X, le « vrai » smartphone borderless. Son écran recouvre la quasi-totalité de la façade et le constructeur marque les esprits en plaçant tous les capteurs photo sous l’écran grâce à un mécanisme de caméra rétractable….