VAIO : l’ex-partenaire de Sony annoncerait un smartphone Android au CES 2015 !

Maj. le 23 janvier 2015 à 9 h 31 min

Voilà une information qui pourrait bien en étonner plus d’un. VAIO, l’ex-partenaire de Sony annoncerait lors du CES 2015 la sortie d’un smartphone sous Android. Ce serait une première pour la marque connue pour ses fameux PC portables au design soigné.

Pour ceux qui ne le sauraient pas Sony s’est séparé de la marque VAIO cette année pour la vendre à la société JIP afin de se concentrer exclusivement au marché des smartphones (Sony détient encore 5% de la marque). Le divorce entre les deux entités a donné suite à la situation que l’on connaît : Sony Corporation commercialise des smartphones Xperia et VAIO Corporation poursuit sa route.

vaio ex partenaire sony smartphone

Mais il semblerait que l’ex-partenaire de Sony soit sur le point de dévoiler un smartphone Android à l’occasion du CES 2015. Il viendrait alors concurrencer le japonais sur son terrain de prédilection.

VAIO aurait fait le choix de proposer un produit abordable. Il serait équipé d’un écran de 5 pouces et tournerait donc sous Android. Nous n’avons aucun autre détail sur l’appareil si ce n’est qu’il devrait proposer une fonctionnalité permettant de gérer ses mails et appels audios et vidéos. Une sorte de Hub comme peut le proposer Blackberry.

L’opérateur Japan Communications devrait être partenaire de VAIO pour commercialiser ce smartphone au Japon dans un premier temps. Attendons donc encore quelques jours pour en savoir plus.

Via

Réagissez à cet article !
  • Aurélien Coquart

    Vaio n’est pas un ancien partenaire c’est une marque, un nom que Sony a créer pour ses PC

    • emmanuel

      Merci pour le commentaire ! Parfois les journalistes pondent des bêtises c’est à se demander qui leur fourni des licences ! Sony est belle et bien le créateur du nom vais, il rdv reste détenteur à 5% donc il a son mot à dire si une éventuelle sortie de mobile vaio se pofine, il est au courant et bosse même dessus ! Part contre ce ne sera destiné qu’au marché japonais ou le nom vaio parle plus que xperia

  • 2sfhim

    Sony va pas être content… surtout que Vaio ayant été créé par Sony, les marques ont le même « esprit » : design, qualité…

    • jean-luc Mutabazi

      Euh Vaio c’était pour les PC et Xperia les smartphones & tablettes Comment ils peuvent avoir le même design -_-« 

      • 2sfhim

        C’est le même esprit de marque… ils avaient la même philosophie pour leurs modèles haut-de-gamme : design réussi, qualité des matériaux, toujours un style sobre et assez épuré… on retrouve le même type de design sur les appareil photo Sony etc…

  • jean-luc Mutabazi

    Franchement VAIO j’ai un pc VAIO E-17 et il est toujours bon ça fera 2 ans le 17 janvier +-
    S’ils se lancent dans les smartphones je veux bien suivre l’affaire et peut-être craqué pour un de leurs appareils

    • shinsengumi

      Leur problème était le prix :/

      • jean-luc Mutabazi

        JE ne sais pas je trouve que leur prix s’alignent à ceux d’ASUS et HP sauf si on inclut le proc I7 …

    • Kevin Pachää Khouyà

      c’est vrai , moi aussi j’ai toujours trouvé que les VAIO sont de bons petits ordis , j’ai hate de voir ce qu’ils vont créer niveau mobile …

      • nisya

        Maintenant que vaio est (presque) indépendant j’attends de voir leur avenir, mais j’ai comme un doute sur leur longévité…
        J’attends aussi que Sony refasse des PC :D

        • Kevin Pachää Khouyà

          L’avenir nous le dira

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meilleurs smartphones 2017 : la sélection de la rédac’

La fin d’année est là et il est temps de faire des bilans. La rédac’ s’est réunie pour partager avec vous les meilleurs smartphones de l’année 2017 selon les membres de l’équipe. C’est purement subjectif mais c’est plutôt fun non ?

Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.