Utilisez vos 2 yeux sur votre smartphone sous peine de devenir aveugle

Après que de nombreux cas aient été détectés, dont 2 en Angleterre, les spécialistes médicaux ont reconnu que les smartphones dans certains usages pouvaient rendre aveugle. Voici les précautions à prendre pour éviter que cela ne vous arrive.

Android proposera un mode nuit

Les smartphones sont désormais omniprésents dans nos vies, et se sont répandus si vite qu’il en est devenu difficile de véritablement réaliser leur impact. Et ce bien sûr que ce soit sur notre sociabilisation, ou même sur notre bien-être physique et mental.

Beaucoup pensent ainsi que les smartphones sont mauvais pour la santé. La première ligne de critique viendrait bien sûr des ondes de nos appareils, qui provoqueraient des cancers (de la mâchoire notamment). Mais c’est aussi sur les yeux que ceux-ci tirent beaucoup.

L’habitude de regarder son smartphone avant de se coucher a effectivement des impacts sur notre santé, notamment à cause de la fameuse lumière bleue qui empêche le repos de nos yeux. Jusqu’où cela peut aller toutefois ?

Jusqu’à devenir aveugle, semble-t-il. Plusieurs cas ont été recensés par les autorités médicales d’aveuglement temporaire causé par les smartphones. Le point commun ? L’utilisation des téléphones dans le lit, dans le noir, avec un oeil fermé (probablement posé sur l’oreiller).

Les médecins indiquent que cette pratique peut conduire à un aveuglement temporaire, comme il a été recensé sur de nombreuses personnes à travers le monde. La faute a un oeil s’adaptant aux conditions de lumière du smartphone quand l’autre reste adapté au noir complet.

Pas besoin donc de demander à Google si vous commencez à devenir aveugle : il s’agit vraiment d’une affliction temporaire et parfaitement naturelle. Vos yeux se réadapteront d’eux-mêmes après une dizaine de minutes.

Mais ce n’est pas non plus à faire tous les jours, faites donc bien attention désormais : toujours les deux yeux sur le smartphone ! Il n’est d’ailleurs pas non plus recommandé de dormir à côté de son appareil, faites attention aux ondes émises par celui-ci.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !