23% des utilisateurs Windows Phone viennent d’Android d’après Microsoft

C’est lors d’une séance de présentation que Microsoft a dévoilée que 23 % des utilisateurs de Windows Phone étaient sur d’Android. Le constructeur américain a ainsi fait un point sur la présentation des utilisateurs ayant décidé de faire une « mise à niveau » de leur téléphone pour se tourner vers l’OS mobile de la firme de Redmond.

On ne peut évidemment pas vérifier ces chiffres avancés par l’entreprise, mais ils dévoilent d’autres statistiques intéressantes comme le fait que 42 % des utilisateurs de Windows Phone avait précédemment un téléphone classique, comprenez autre chose qu’un smartphone. Microsoft affirme que c’est la simplicité et la facilité d’utilisation de leur interface qui a convaincu autant de personnes de franchir le cap du smartphone. Android et iOS trop compliqué pour certains utilisateurs ?

windows phone android
Certains utilisateurs passent d’un OS à l’autre…

Un quart des utilisateurs de Windows Phone ont quitté Android

C’est un signe très encourageant pour Microsoft que les utilisateurs Android viennent sur Windows Phone, et ça l’est encore plus de savoir que leur OS a la faveur des possesseurs de téléphones classiques qui sont encore au nombre de 4 milliards sur la planète. Et le géant américain voit en chacun d’entre eux un client potentiel pour ses mobiles. Pour revenir à l’OS de Google, Microsoft parle de « mise à niveau » vers leur plate-forme pour troller comme ils savent le faire. De tes chiffres ne peuvent s’expliquer que part un taux d’insatisfaction des consommateurs qui ont décidé de changer de smartphone.

Rappelons que tout avait été fait pour faciliter la transition avec la mise en place d’une application par Redmond pour retrouver ses applications Android sur Windows Phone qui semble gagner petit à petit du terrain, tout en restant à des années-lumière de ses deux principaux concurrents. Pensez-vous que c’est bien l’insatisfaction des clients liée à l’expérience utilisateur qui les a amenés à changer ou simplement dEs campagnes marketing menées dans certains pays ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Tux

    95% des utilisateurs Android viennent de Windows phone, ça marche ?…

    • M4ckLX

      D’ailleurs, je viens de WP ^^

    • guillaume

      Moi symbian nokia avec trois generation puis deux generation de windows phone et punaise je regrette absolument pas android!

  • Ganondorf03

    Si windows Phone ne bug pas autant qu’on droit, je quitterai Android pour wp avec nokia qui buguera pzut être moins que samsung.

    • guillaume

      Lol samsung c’est super une fois que tu leur a retiré leurs OS du tel et passé par une cyanogen …

      • Ichigo-Roku

        Dans ce cas aucun intérêt d’avoir du Samsung.

        • Tux

          Juste la puissance de l’hardware

          • Ichigo-Roku

            Ça revient pratiquement à ce que je disais, si c’est juste pour le hardware il n’y a aucun intérêt d’aller chez Samsung.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.