Les utilisateurs d’iPhone adorent les fonctionnalités d’Android ! [VIDEO]

L’éternelle rivalité entre l’iPhone et les smartphones Android est toujours l’occasion de voir ce que les utilisateurs pensent au sujet des deux systèmes. Parfois les arguments sont là, parfois la mauvaise fois l’emporte. Quand on aime une marque ou un système d’exploitation, il faut prendre suffisamment de recul pour voir ce qui s’améliore ou non, ce que fait la concurrence, etc.

android iphone 6

C’est dans cette démarche (et pour troller aussi un peu) que des Néerlandais ont fait une vidéo YouTube où ils se sont amusés à installer Android sur l’iPhone 6 (la version de l’OS n’est pas précisée), avec quelques modifications cosmétiques. Ils sont ensuite allés dans la rue en posant des questions aux passants sur ce qu’il pensait de cette « nouvelle version d’iOS », censée être iOS 9, qui arrivera dans quelques semaines avec son lot de nouveautés, dont certaines clairement inspirées d’Android.

Les réponses sont évidemment marrantes, très peu d’utilisateurs faisant le rapprochement avec Android. Ils aiment cet OS pour différentes raisons. Tout d’abord le système de widget, pour la musique notamment, le fait de ne pas avoir à rentrer dans l’application pour contrôler ses musiques. Il trouve cette « nouvelle version d’iOS » plus fluide, plus belle et plus simple à utiliser. La personnalisation est également un élément qui revient.

La vidéo met aussi en avant l’attachement des fans d’Apple à la marque. Lorsqu’on demande pourquoi cette version est meilleure qu’Android, certains répondent « Parce qu’Apple est toujours meilleur ». Une vidéo qui trolle et qui ne manque pas d’humour. De quoi faire relativiser sur nos certitudes lorsque l’on parle d’une marque ou d’un produit ? Chaque OS et produit ont leurs forces et faiblesses, et elles évoluent dans le temps au fil des versions.

IOS 9 devrait tout de même apporter des nouveautés bienvenues, tout comme Android M. Les deux OS sont maintenant bien matures et devraient contenter les fans de l’un comme de l’autre. Pour compléter cette vidéo, je vous conseille le témoignage intéressant de Romain qui est passé de l’iPhone à un Android et qui donne son ressenti vis-à-vis des deux systèmes. Qu’aimez-vous dans Android que vous ne retrouvez pas dans iOS et inversement ?

Via

Réagissez à cet article !
  • lancienne

    encore un art*** limite limite … facile de trouver des utilisateurs lambda dans la rue … puis un utilisateur lambda de produit apple = fanboy et un utilisateur android = personne éclairée ?

    • lancienne

      bon apparemment le mot *sure-cen est aussi pr0scrit

    • Kraken

      C’est a dire que tu va pas facilement piéger un utilisateur d’android avec une version d’ios installer sur un phone android, rien que tout le coté widget/personnalisation va sauter au yeux.

      Une bonne partie des utilisateurs d’android sont quand même un poil plus éclairé que les user apple.

      Maintenant sur la video ils montrent ce qu’ils veulent si ca trouve y’a 20 personnes qu’ils leurs on dit  » mais c’est android »

      • Tu parles d’android à la plupart des utilisateurs et ils te regardent avec des yeux interrogateurs. La plupart ne sait même pas ce qu’est un OS, alors faire la dfférence entre 2, t’imagines…

        • Plumplum

          Bah, sans savoir ce qu’est un OS, entre iOS qui, sur sa page, sait uniquement afficher des petits carrés sur une grille et Android, la différence saute aux yeux… Il suffit de les ouvrir

          • Tu parles en temps que technophile, pour la plupart des gens, ce ne sont que des détails auxquels les gens ne prêtent pas attention. La plupart laissent même l’interface par défaut, c’est dire…

          • Plumplum

            (Trait d’humour graveleux en fin de texte pour motiver les gens à lire jusqu’au bout…)

            Parce-que les gens ont tellement été gavés sur la soit-disante supériorité d’Apple, qu’ils n’imaginent même pas qu’une page puisse avoir l’apparence que tu as envie de lui donner…
            Demande à quelqu’un qui n’y connait rien de te dire quel est le meilleurs smartphone, il te dira très probablement : l’iPhone…

            À ce moment l’affirmation d’il y a quelques années du fanboy apple de base : « oui mais sur iPhone, il y a plus d’application » est idiote puisque les gens n’en utilisent pas…
            L’affirmation actuelle du fanboy apple de base « oui mais elles sont de meilleure qualité « , complètement inutile…

            Le fait est qu’une très grande majorité des gens pourraient utiliser un smartphone à 100€ et que l’OS, ils s’en foutent, je suis d’accord… Pourtant parmi ces gens, certains ont des iPhone… Certains s’endettent même pour ça !

            Les gens savent à peu près tous que ton fond d’écran, tu peux le changer, si bien que la mère de famille aura la photo de ses gamins en arrière plan… Explique leur que tu peux placer des outils sur tes écrans, ils les utiliseront…

            La page de démarrage, c’est la première chose que tu vois quand tu allumes ton téléphone. Même du tu as les meilleures applications derrières, il reste important
            Attention gros commentaire Misogyne…
            C’est comme d’avoir une copine avec un visage disgracieux et un cul fabuleux. Tu auras beau pratiquer exclusivement la levrette, en pratique, tu verras pourtant plus souvent son visage que ses fesses !

          • Bien sûr qu’ils PEUVENT faire tout ça, mais ils ne le font pas, et ce pour bonne et simple raison : ils s’en foutent. Ils ont facebook, le web, quelques jeux et l’appareil photo, voilà tout ce qu’ils utilisent…

            Des utilisateurs basiques, de par mon métier, j’en côtoie des dizaines…

          • Plumplum

            Je parie que certains ont des iPhone?
            Facebook, le web, Candy crusch marchent très bien sur des appareils à 100€.

            Ah oui mais c’est vrai, il y a encore 2 ans, j’ai entendu une copine me dire un truc du genre : « oui mais moi mon iPhone, il va sur internet »

          • Certains ont des iphone, d’autres ont des android ou de WP… L’utilisation reste la même : ultra-basique. Rien que quand je leur montre ok google, ils sont tout ébahis…

          • Plumplum

            Donc pour certains, c’est payer très cher pour utiliser un appareil à hauteur de 10%…

            J’ai à peu près la même réaction chez les possesseurs d’iPhone de mon milieu pro quand je sors l’application niveau à bulle…alors que l’application existe aussi chez eux.

            Beaucoup ne savent pas ce qu’ils achètent, consomment sans savoir…
            Remarque, certains, malgré de très longues études post bac ne sont plus capables de faire la différence entre une pente en % et un angle en degré!

            Je ne m’étonne même plus de ce que la société de consommation est en train de nous créer!

          • Atlas

            Résultat j’ai juste lu la fin.

            Je suis déçu je dois dire, je m’attendais à beaucoup mieux :)

          • Plumplum

            Tu peux remplacer copine par copain si tu préfères ;-)

            Tous les goûts sont dans la nature :-)

          • Atlas

            Oui mais même. Tu as tellement mis de suspens que je m’attendais à un truc de fou. C’est ma faute.

          • Plumplum

            J’avais pourtant prévenu : « graveleux » :-)… Ce n’était pas pour qualifier l’état géologique de mon commentaire…

          • Andrea

            Rhooo punaise Atlas mon pote tu m’avait presque manqué :D

          • flo #3

            C’est sûr … tant qu’il y a facebook, snapchat, candy crush ça suffit ^^

        • itachi

          OS=Officier Supérieur ;-)

          • flo #3

            iOS = i own s**t
            Je dis ça je dis rien ^^

      • lemaitre

        Ha bon une bonne partie des utilisateurs d’Android plus éclairés que les utilisateurs d’iPhone? Comment tu sais ça? Une étude? Des statistiques, un sondages? Non sérieux il faut arrêter de raconter des conneries mdr

        • Kraken

          Bah déjà ils achètent pas apple ça laisse penser qu’ils sont plus éclairé que les apple User ^^

          HA HA HA

          Puis bon le nombre de vidéos piégeant des android User avec une version d’ios sont rares comparé a celle piégeant des apple user .

          • lemaitre

            Parce que les Apple users n’ont rien à foutre des Android users et ont autre chose à foutre. Il n’y a que les geeks écervelés androphones pour faire ce genre de mascarade pour se donner bonne conscience.

          • Kraken

            Soit tu as la rage parce que cette vidéo reflète une vérité qui te déplaît, soit tu as pas regarder la vidéo jusqu’à la fin ou le piégeur sort sont iphone de la poche.

            Un mec qui fait une vidéo sur les mouton apple c’est forcement un geek d’android, ca peut pas être un apple user un peu blasé de voir la marque qu’il aime devenir un repaire de bobo qui veulent juste s’acheter une apparence.

            Et pour finir si les apple user n’en avaient rien a foutre d’android on en aurait pas autant de spécimen ici pour venir nous divertir ^^

          • Ophi

            les Apple users viennent ici pour la même raison que les autres, pour les infos et les news technologique. c’est bien souvent les idiots qui prennent ce site pour un réseau social qui lâchent dés qu’ils voie une news Apple, « mouton, superficiels, produit apple =merde, etc etc » c’est du pareil au même entre PS4 et xbox, ATI et Nvidia , AMD et intel, toujours une bande de débile plus con les uns que les autres qui se sentent obligés de justifié leurs achats ou parce que l’autres et trop chère en essayant de convaincre les autres que leurs produit et mieux. et comme ils se sentent agressés ils répondent. le cercle des idiots en sommes

          • Kraken

            Ils viennent chercher des news sur ce qu’ils ne les intéressent pas donc, sont fort c’est apple user.

            Arrêter d’appeler les autres des idiots surtout quand on voit le peut d’arguments que vous avez a faire valoir.

            pour le reste y’a rien a justifier juste toujours l’un meilleurs que les autres.

            Nvidia>ati , Intel>amd, pour l’exemple y’a pas de débats a avoir y’a des tests/benchs et autres pour affirmer ce constat.

          • Ophi

            une belle bande d’idiots oui , qui passe sont temps à craché sur une marque ou l’autre qui sort de très bon produit. les Apple haters n’ont aucuns arguments valable non plus , toujours les même phrases, 1go de ram 8mpx etc etc qui sont amplement suffisant et fournisse des perfs aussi bien qu’un S6 ou un Z3 . la raison de cette haine envers les Apple users vien de quelque part et je pense que c’est un un peu de la stupidité, mon iPhone est largement plus performant que mon Galaxy S5 il n’y à rien a justifier la non plus.

            ont peu avoir un iPhone et s’interresser à android quand même, il y a plusieurs raison facile à trouver…

          • Kraken

            Déjà tu raconte nawak ici on a pas parlé des perfs de ton iphone.

            Mais la ou tu perds toute crédibilité c’est quand tu affirme que ton Iphone marche mieux qu’un S6, alors que l’ont sait que c’est faux en majorité.

            Bon ensuite tu nous parle du S5 et d’un iphone on ne sait pas lequel mais bon même le I6 n’ pas ni les perfs, ni la qualité apn du S6 donc on est tranquille, je parle même pas de l’autonomie pour rester correct ^^

            Bref si stupidité il y a, il faudrait commencer par mettre un coup de balais devant sa porte.

            Bon ensuite faudrait savoir ce que tu dit un coup vous en avez rien a foutre d’android et 3 messages plus loin vous vous intéressez a android, faite un vote puis revenez nous voir non?

            Et pour finir, contrairement a toi j’ai insulter personne d’abrutis parce que je ne sais pas lire et que je déforme chaque propos pour essayer de me donner raison.

          • Ophi

            tu feras rien de plus avec un Android plutôt qu’un iPhone 6. et oui les gens qui passent leurs temps a parle d’Apple comme si c’était les pire voleurs et que ceux qui achète leurs produit sont con parce que c’est soi disant de la merde ,ceux la sont les pire idiots ici. tu as perdu ta crédibilité en parlant de l’autonomie de l’iphone 6. qui est très bien au contraire, mieux que mon GS5 toujours. l’iPhone 6 est au niveau du GS6 si tu avais les deux tu le saurais ce qui est pas la cas. j’ai comparer les photos des deux et c’est kif kif personne ne trouve la différence , a part les mpx y’a pas de différence , j’arrive pas à trouver pourquoi y’a toujours un connard pour faire chier ceux qui aime les produit Apple .
            et pour finir j’ai jamais dis que j’en avais rien à foutre , tu fais une généralité, dans ce cas Apple = addicts prés à tout acheté superficiel et ignorant, Android = geek , pauvre qui se achète des moyen de gamme pour changer tout les 6 mois. c’est pas parce qu’ont à un iPhone qu’android n’exsite plus et que je devrais arreter de me renseigner sur les nouvelles technologies smartphone , parce que Phonandroid ne traite pas non plus uniquement android aussi.

          • Kraken

            Non mais ton avis de j’ai regarder deux photo de tulipe sur mon écran et j’ai constater avec un doigt dans le cul que l’autonomie était identique on s’en branle.

            Y’a des test sérieux effectué par plusieurs sites sérieux qui prouve le contraire de ce que tu avance et en particulier sur l’autonomie. go gsm arena et on en reparle ok ^^

            Mais y’a toujours un fan d’apple qui vient ici nous expliquer combien sont tel a 1000 boules et mieux que les autres en nous insultant et nous racontant ses impressions tronqué sortie de nul part.

            C’est pas les produits apple qui sont merdique, c’est la boite toute entière qui est a vomir avec ses pratiques de merde et ses clients qui pensent s’acheté une personnalité avec une marque marketter premium et qui viennent faire la leçon et ce justifier de pas avoir de bon gout ^^

            Et mon tel android ce plie a ma volonté, il a l’interface dont MOI j’ai envie contrairement a ton tas de boue qui ressemble au 50 millions d’autres tas de boue de la même marque qui te dicte ta façon de l’utiliser parce que t’est trop con pour le faire tout seul.

          • Ophi

            tu viens de me montrer que j’ai raison, toute cette haine envers une marque ou un groupe sans raison logique. ça s’appelle de la discrimination même. ta le droit de pas aimer Apple mais les idiots qui nous emmerde sans arrêt sur pourquoi du comment Apple est le diable, et moi je persiste mon iPhone 6 est mieux que tout les android que j’ai eu c’est à dire beaucoup, je ne comprend toujours pas pourquoi vous faites chier les Apple users sans arrêt, tu dis qu’ils viennent ici, mais y’a toujours des anti apple en premier qui ouvre leurs gueule pour crier au mouton dés que quelqu’un parle d’apple. ont va arrêter de débattre sur les perfs de l’iPhone de toutes évidence on s’entendra pas dessus. explique moi plutôt pourquoi tu détéste tant Apple et en quoi le fais qu’ont achète des iPhone t’empêche de dormir .

          • Kraken

            Mais j’ai rien a te prouver tu ouvre google tout seul comme un grand et tu va sur gsm arena/ lesnumeriques et autres et tu constate par toi même.

            Maintenant j’attend que tu me montre ou ton iphone 6 fait mieux par exemple en autonomie qu’un S5 ou un S6.

            Et vient pas donner des leçon après avoir insulter les gens sur 4 comm et ensuite venir pleurer parce que on te répond sur le même ton ^^

          • Ophi

            je crois que t’as pas compris. les gens qui qui passent le temps a traiter les Apple user de mouton etc etc ,sont des débiles profond c’est tout. ils n’ont aucunes raison de le faire sinon de la haine pour je ne sais quel raison minable, j’ai pas besoin d’aller sur des sites, je recharge mon iPhone 6 tout les deux jours contre tout les soirs pour le S5. en générale mon iPhone est mieux que mon S5 c’est tout. après j’ai bien compris que t’es un hater borné comme tour les autres qui n’a jamais eu d’iPhone 6 mais qui persiste à le décrire comme pourris.

          • Kraken

            Je suis un Hater borné si tu veut et toi un apple user de mauvaise foi qui compare un iphone 6 au S6, puis au S5 quand ca l’arrange enfin mauvaise foi quoi.

            Ton S5 a une meilleur endurance que ton I6 c’est prouvé sur tout les sites de test du monde, maintenant rien ne dit que tu sait te servir d’un S5 comme d’un I6 ^^

            mais j’ai jamais dit qu’il était pourri l’iphone 6, je dit juste que c’est un téléphone de cinquantenaire qui ne connait/comprend rien a la High tech mais qui veut juste une smartphone pour faire in.

            J’en est une chier autour de moi tout les jours et je me fend la gueule, rien que leurs demande de désactiver la 3G c’est laborieux dans le meilleurs des cas quand c’est pas 5 eme fois qu’on leurs explique.

            Je parle même pas de ceux qu’on pas d’email config sur leurs iphone parce qu’il comprenne rien.

          • Ophi

            je fais pareil avec ceux qui on des android … je leurs montre des tweaks qu’ils comprennent pas etc etc.
            je vois pas ou est la mauvaise foi, mon iPhone 6 est beaucoup mieux que mon S5, il est plus endurent, plus léger plus fin, et plus rentable à la revente dans 1 an ou deux,plus intuitif j’ai pas des réglage dégueulasse façon touchwizz, j’ai exactement la même utilisation avec les deux, c’est qu’un smartphone.
            je connais des gens qui on un niveau en informatique hyper haut, et ils ont un iPhone, j’en connais qui sont largué en techo et qui on un S6 ou un Lg4 . donc tout à son contraire, j’ai toujours pas la réponse à ma question sur pourquoi les Android user qui pensent être des bêtes en technologies ici continue le bashing sur Apple et c’est utilisateurs, aucunes raisons logique à part de la haine ou la débilité qui vont souvent de paire

          • Kraken

            C’est vrai tu trouve aucune raison? attends je te montre.

            « je vois pas ou est la mauvaise foi, mon iPhone 6 est beaucoup mieux que mon S5, il est plus endurent, plus intuitif j’ai pas des réglage dégueulasse façon touchwizz »

            Si tu voit pas ou tu est de mauvaise foi comme la plupart des apple user on peut pas t’aider, bon je passe sur le faite de comparé un S5 a l’iphone 6, je comprend bien que le comparé au GS6 n’est pas très bon pour l’iphone 6 qui coûte juste 250€ plus cher.

            Plus endurant non surement pas et de loin.

            Mieux surement pas non plus.

            Plus intuitif surement pas (sans parler de ce que disent les apple user dans la vidéo hein parce que sinon tu pleure) android a été élu OS mobile le plus intuitif.

            Plus cher a la revente, tu m’étonne même 1 an âpres apple pigeonne les gens en le vendant au même prix qu’a sa sortie alors que les coûts de recherche/fabrication sont amortie, mais bon ils savent que les gens qui payent cher on l’impression d’être meilleur, même si ils ce font volé.

            Le S5/S6 baisse de prix fait a fait que les coûts diminue bizarre hein donc forcement sont prix de revient est plus bas.

          • Ophi

            je vois pas ce qui te chagrine le plus en fait, mon iPhone est mieux que mon S5 il dure plus longtemps sur la batterie c’est un fait, il à beaucoup moins de bug et de plantage d’apps,et encore d’autres choses, rien que le déverrouille par empreinte est mille fois mieux, a part l’écran. c’est pas parce qu’une bande de mec disent que l’OS et bien que c’est forcement le cas pour tout le monde, aucuns ici n’a d’ ailleurs son mot à dire sur les produits que l’un ou l’autre achète, je préfère iOS à android, c’est plus jolie c’est plus simple, c’est plus pratique pour mon utilisation, y’a plus de trucs sur android certes mais tout aussi inutile comme le root, les utilisateurs etc j’ai un pote qui peux pas faire sans, juste pour root sont nexus et dire que sont OS est open parce qu’il peut le root c’est tout , y’a pas de mauvaise foi la dedans, juste mes goûts, qui me sont propre comme les tiens à toi, Android c’est un OS grand public présent sur une grosse partie des smartphone donc pas réserver à une minorité de technophile. as tu déjà eu un iPhone 5s ou 6 ? pendant plusieurs mois ? si non tu n’a aucunes base de comparaison pour réfuter ce que j’avance. c’est bien de lire des testes, mais pendant des années des testes on aussi montrés que l’amiante c’était génial ! maintenant écoute , tu love Android j’ai bien compris, moi je n’aime plus, iOS comble amplement mes attentes en tout point y’a pas a tortiller du cul pour chier droit, mon expérience avec mes deux smartphone me prouve que mon iPhone 6 est mieux que mon S5, tu peux sortir les chiffres et tests que tu veux ça n’y changera rien , après le S6 est surement plus puissant etc tant mieux mais je m’en fou c’est ça le truc tout comme ceux qui achéte des Z3 en sachant que c’est pas le derniers ni le plus puissant ,ils s’en tape parce qu’il fonctionne très bien et que plus n’est pas nécessaire. et sérieux si tu trouve que les réglage de touchwizz 5 sont claire et intuitif t’a un soucis. les reglage de 4.3/4.4 sont beaucoup mieux et beaucoup plus cohérent que dans 5.0 . si une bande d’idiots ne peuvent pas s’empêcher de crier au moutons dés qu’il voi Apple dans une news c’est que la mentalité sur ce site est bien pourris, parce que y’a rien de constructif dans le comms du genre :

            Maxime Vlt :
            Ça montre a quel points les utilisateurs d’iOS sont vraiment bête
            Spitfire :
            Atlas ? Regarde ton peuple stp a quel point ils sont intelligents :’)

            y’en à a la pelle, et ceux la sont des indésirables qui peuple ce site.
            et pour ton information mon iPhone 6 marche tout à fait aussi bien qu’un S6. dont l’autre il t’emmerder à moins d’avoir l’un des deux et une utilisation régulière tu ne peux rien comparer toi même. et si tu lis un peux mieux tu verras que j’ai jamais dis que l’iPhone 6 est mieux en tout que le GS6….

          • Kraken

            Rarement vu autant de mauvaise foi…

            Comparé un I6 au S5 y’a rien qui te chagrine

            Bon alors je fait comme toi mon Z3 explose l’iphone 5 et ios c’est dla merde puisque mon Z3 est meilleur que l’iphone 5…

          • Ophi

            tu as eu les deux alors ? et non tu ne fais pas comme moi, en fait tu lis à moitié. j’ai dis tout au long de nos coms, que mon iphone est mieux que mon s5, que je préfère ios à android, par rapport à mon utilisation, la mauvaise foi c’est toi mon gars, moi j’affirme des choses basé sur mon expérience sur deux smartphone que je possède, tu dois avoir un iPhone 5 et un Z3 pour comparé donc ? c’est possible que le Z3 sois mieux que l’iPhone 5, j’en suis même convaincu

          • Kraken

            Ah ok tu as pas compris que de comparé deux téléphones avec une génération d’ecart c’est comme comparé une audi 80 a une A4 quoi…

          • Ophi

            Sg5 avril 2014 , iPhone 6 sept 2014 , c’est pas une génération d’écart ça.

          • Kraken

            Bah si ^^

          • Ophi

            6 mois d’écart c’est une génération pour toi ? S5 à S6 c’est une génération à la limite est encore, en suivant ton raisonnement le S5 et une génération avent l’iPhone donc tu me donne raison sur tout ce que j’ai dis depuis le début.

  • Bob

    Une pomme sur un smartphonre et hop on a le top.
    Tout le monde le sais.

  • Memo

    Sa doit être un goophone
    Et puis tous le monde sans fous de l os
    Se qui conte se se que ta dans la main
    99% font du facebook et internet
    Après que ta ios ou android se pareille
    Tous les personnes que je connais font rien autres

  • Maxime Vlt

    Ça montre a quel points les utilisateurs d’iOS sont vraiment bête, et c’est pas étonnant.
    Mais si vous faite l’inverse, si vous mettez iOs sur un Android, les gens dans la rue vont se dire « C’est une ancienne version d’Android ça ?  » ^^

    • Nimbus

      Faisons aussi dans la généralité, l’utilisateur Android est vraiment très con et égocentrique à se croire meilleur que tout le monde sans chercher à tirer le positif de ce qui se fait à côté ni même chercher à savoir pourquoi quelqu’un utilise du PQ rose au lieu du PQ bleu :)

      • Plumplum

        L’utilisateur sera plus ouvert à changer de crèmerie sur Android… À passer d’une marque à l’autre sans pour autant que ça le gène… Justement, la couleur du PQ, il s’en fout un peu, tant qu’il a les fesses propres… Pour beaucoup

        Apple, même s’il y a une très grosse amélioration depuis peu, c’est quand même les partisans de l’uniformité…

        Il ne fait pas oublier qu’avant l’iPhone 6, tous leurs iPhone faisaient moins de 4″.

        Imagine, tu vas chez Renault et le vendeur te fait : « on fait que des Twingo » et tu réponds « bon, bah j’ai 5 gosses, mais bon j’aime trop Renault, c’est trop bien, le losange est top, je vous la prends »… Alors qu’à côté Citroën vend plein de modèles dont un Picasso avec 7 places… Ça c’est un peu la caricature de certains acheteurs Apple.

        • Anthony Fontaine

          J’aime ton image avec les constructeurs automobile français, mais bon, c’est pas la majorité qui sont comme ça!

          • Rahark

            quand je pause la question : pourquoi ta pris un iphone ? à mon entourage, collègue ou même amis, on me répond en général car iphone c’est mieux, c’est plus jolie, ça plante pas, et c’est styler

            mon point de vue a moi c’est cher le hardware c’est merdique mais la couche applicative cache tout ça donc c’est bien mais trop cher.

            le point de vue de mon entourage sur un galaxy S6 : il est cher, il est performant ils innovent et on a plein d’application mais voila ta le hype en moins

            mon point de vue sur un android haut de gamme comme le samsung S6 :

            c’est cher, c’est innovant mais trop peu pour justifier le prix, le style, le hardware, mais finalement tourne pas mieux qu’un iphone 6 car la couche applicative et moins pousser

            après c’est ce que je pense ^^.

            Il faut pas oublier qu’il y a un peu plus de 10 ans les ado de 15 ans avait un nokia 3310 est une gameboy color a 90€ maintenant un gamin de 12 ans te demande un iphone a 600€ et c’est surtout ça qui m’agace car les marque comme apple microsoft google on trop d’influence sur la jeune génération a mon gout mais c’est un autre sujet …

            [TROLL]

            après c’est mon avis … mais WINDOWS PHONE CEST MIEUX LEL

          • Anthony Fontaine

            Triste que Windows phone = Store d’applications vide.

            Tu parles comme si Samsung était Android, t’as jamais touché un Motorola, un OPPO, un One Plus, un Nexus?

          • Rahark

            je n’ai toucher que as du Samsung en vieux et en récent, beaucoup d’iPhone en général tous depuis le 3G, quelque Windows phone et quelque andoid comme le oneplus, nexus 5 mais j’ai jamais vraiment pousser pousser l’utilisation des téléphones car en général il était a des amis :s.

            Mais oui je me doutait bien que les gens en lisant mon commentaire se dirait il parle du S6 comme le Graal mais d’aucun autre androïde.

            Mais pour moi avoir de multiple version d’android sur des multiple téléphone et une force comme un faiblesse du fait que Apple a 1 gamme et donc peut optimiser son software a fond sur SON hardware car il en a que 1 contrairement a android qui a 2000000000000000000 de téléphone et 500000000 version d’android a gérer mais au mois ça laisse le choix

            après Windows store devrais ce remplir sous peu avec win 10

          • Plumplum

            Hardware merdique…euh, je tape sans arrêt sur la gueule d’Apple, mais leur soc est la meilleur puce mobile en terme de performances et de stabilité…
            Sur les coeurs CPU, ils sont simplement conçus différemment… Sur Android on augmente la fréquence, chez apple, ils augmentent le nombre de transistors.

            À 1.3ghz un coeur de puce A8 est aussi bon qu’un coeur A57 d’exynos à 2.0ghz… Et comme la fréquence est plus basse, il sait mieux la maintenir (même si la finesse de gravure est moindre)

            Après sur le reste du hardware, ce sont des rats :
            – bien que les photos soient très bonnes, du 8Mpixels… Franchement
            – 1go… Sérieusement ?
            – prix de la flash : scandaleux… Même si certains font pire

            C’est pas que ça en fasse un mauvais appareil, mais ils grignotent 3€ par ci, 5€ par là… Pour au final été plus chers que certains qui ne font pas ces petites économies mesquines.

            Maintenant, sur le prix du s6, faut être cohérent : trop cher aussi

          • Ophi

            franchement je suis passé d’un s5 avec 2go de RAm à un iPhone 6 avec 1Go , l’iPhone 6 est plus rapide et plus performant en général. c’est comme sur un PC tu peux te mettre 16go de RAM c’est inutile pour 98% des utilisateurs

          • Plumplum

            Ce n’est pas ce que je dis…le soc est 60% meilleurs sur 1 coeur que celui du s5
            Mais le hardware a un prix : 2go ça coûte 2x plus cher qu’1go…à partir du moment où tu fais des économies sur les coûts de production et que tu vends quand même cher.
            On est pas sur un problème d’utilité en soit, mais sur un problème d’honnêteté mercantile vis-à-vis des clients…
            C’est comme pour ton écran retina 326ppi, aujourd’hui 326ppi ce n’est plus comme quand l’iPhone 4 est sorti… C’est banal : des appareils à 200€ ont ce genre de caractéristiques. La technologie est amortie, elle est moins chère, pourtant l’iPhone est plus cher… Apple rabaisse ses caractéristiques pour augmenter ses marges sur le dos de ses clients

            L’utilité des 2go existe tout de même… Moins de rechargement des applications, moins de rechargement des pages web…

          • Ophi

            je ne vois aucunes différence sincèrement entre 1 et 2g , l’optimisation fait beaucoup, et iOS et mieux exploité ont le sais, aprés le cout de l’iPhone ce traduit aussi par le coup de développement de l’OS qui va avec et tout l’écosystème , ce qui est absent sur android, Samsung sort juste une phone ils développe une surcouche bidon c’est tout, google fais l’OS

          • Plumplum

            Le coût de développement, on le connait, c’est 3% du chiffre d’affaire…
            L’écosystème leur rapporte du pognon :
            – royalties pour utiliser le câble lightning
            – 30% prélevés sur les ventes d’applications et sur les achats in-app…

            J’ai beau ne pas aimer Samsung, mais ils dépensent 7% de leur CA en R&d, ne touchent pas de royalties sur une connectique propriétaire et ne vendent pas d’applications (ils voudraient bien avec tizen…)

            Faudra le répéter combien de fois ? Non la R&d ne peut pas expliquer le prix de l’iPhone!

            IOS n’est pas spécialement plus optimisé… Quand tu prends un dualcore cortex A9 à 1ghz sur la puce Apple A5 du 1er iPad mini, le rendement du CPU sous iOS est moins bon que ce même dualcore cortex A9 à 1ghz d’une mt6577 sur une ROM Android de téléphone chinois…il ne faut pas confondre fluidité de l’UI avec optimisation du système.

          • Ophi

            mais pourtant c’est le cas l’optimisation est bien présente , et bien mieux que chez android, ce qui est logique. android = 1000000 modéles, iOS quelques modèle similaire en hardware. en tout cas c’est le ressenti après ans d’android bye bye .

          • Plumplum

            Chiffres geekbench single/multi :
            IPad mini (Apple A5 2xA9 1ghz) 259/488
            Alcatel onetouch idol (mt6577 2xA9 1ghz) 296/523

          • Ophi

            la je vois que deux processeur de puissance similaire ?? je suis pas expert en proc…

          • Plumplum

            2 socs avec des CPU identiques (sur le gpu, le mt se fait retamer…soc d’entrée de gamme oblige), sous licence Arm et à la même fréquence.

            Les scores processeurs sont meilleurs sous Android.
            Ce qui signifie que la différence c’est l’OS, meilleurs scores=OS mieux optimisé.

            C’est pour ça qu’apple n’avait pas de multitâche avancé avant iOS 7 et l’utilisation de cœurs custom plus performants… Pour sur tu aies l’impression que l’OS était mieux optimisé… OS plus limité=OS plus fluide… Android pour sa part a un système multitâche avancé depuis bien plus longtemps qu’iOS

          • Ophi

            en tout cas j’ai une experience bien plus fluide et stable avec iOS 8 , mes dernier android en 4.4 et 5 étaient bourré de bug, de plantages , de crash d’appli et de lenteurs. depuis que j’ai l’iPhone 6 aucuns de ces soucis n’est aparus. c’est pour moi un OS plus optimisé puisque plus stable et fluide .

          • Rahark

            pour les pross je dit pas mais voila tu as tout de suite compris ce que je voulais dire :

            Après sur le reste du hardware, ce sont des rats :
            – bien que les photos soient très bonnes, du 8Mpixels… Franchement
            – 1go… Sérieusement ?
            – prix de la flash : scandaleux… Même si certains font pire

            On est pas sur un problème d’utilité en soit, mais sur un problème d’honnêteté mercantile vis-à-vis des clients… MERCI je me tue a essayer d’expliquer ça a des pro apple ou autre …

        • Nimbus

          Je ne retiens qu’un mot : « certains ».

          J’ai uniquement souligné sa généralité (ça se voit que j’aime pas ça ?), et dire que les utilisateurs Apple sont de gros mongoliens, c’en est une. Et la présence de ce mot dans ton commentaire le rend immédiatement différent de l’ami Maxime :)

          Je suis pas allé plus loin ^^

        • flo #3

          Excellent ! ;)

    • Intelligent

      Bête??Allée,vas jouer a Clash of clan et candy crush sur ton galaxy trend Lite que maman et papa t’ont offert pour les effort que t’a fait!!!Et n’oublie pas de les remercier!!!car sans eux tu ne n’aurai pas connue Android kitkat,le must des os!!!Y a que des idiots et bête qui utilise un phone a 800 euro sous ios 8 ou Lollipop car le tient a 150 euro fait la même chose!!!En plus t’aura Android M d’ici 3 ans patiente juste un peu.

  • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

    Moi perso mon prochain téléphone c’est soit un Note 5 soit un iPhone 6S7… je verrais bien.

    • Menteur.

      • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

        Mon Macbook te dit que non ;)

        • Re-menteur.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            J’aurais aimé t’envoyer une capture d’écran mais je ne peux pas envoyer de fichier de plus de 2mo :(

          • guest.

            Fais une capture de zone, Maj+Cmd+4, tu peux sélectionner la partie à envoyer avec la souris ;)
            (PS : Si tu as vraiment un mac, je te conseille de voir un médecin de toute urgence, tu a probablement une tumeur).

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Bisou de moi ;)

          • guest2

            Heureusement que Apple c’est super simple d’utilisation
            C’est vrai que c’est super intuitif comme raccourci.

            P.S: J’ai pas des poulpes au niveau des doigts, donc intuitivement, et comme de très nombreuse personne, un raccourci à 3 touche et tout sauf intuitif.

          • guest.

            Tu peux définir tes raccourcis toi même…
            De plus, si, ce raccourcis est intuitif, essaye de l’utiliser avant de parler -_-‘

          • Plumplum

            Je sais pas, un coup de souris pour faire un rectangle, « bouton droit », « Capturer la zone », ce serait pas plus simple et intuitif ?… Une main, 2 doigts, 0 interaction avec le clavier. Contre 2 mains, 4 doigts, 1 interaction avec le clavier.

            Les souris ont quand même évolué chez apple depuis le Macintosh 128k (ou la souris la plus moche de l’histoire de l’informatique)? Elles ont plusieurs boutons maintenant non ?

          • guest.

            Il est sur un macbook, soit avec un trackpad, je te souhaite bonne chance pour faire ce que tu dis avec ça…
            Le raccourcis est intuitif, tu capture une partie de ton écran ou simplement l’écran en entier, en moins d’une demi seconde, je ne trouve pas le système de Windows vraiment mieux, surtout sous W8.

          • Plumplum

            Tout à fait faisable… Je la fais très souvent sur trackpad pour copier des extraits produits par un logiciel professionnel… J’utilise par contre deux mains : pouce gauche sur le bouton gauche, index droit sur le trackpad pour le rectangle de capture, pouce droit sur le bouton droit.

            Sinon sur les macbook, il y a des ports USB pour brancher une souris non ? Troll au sujet d’un des dernier modèle : enfin au moins 1…ah oui mais faut acheter l’adaptateur…

            PS : c’est très naturel, j’ai du le faire au ralenti pour voir exactement comment je faisais et l’expliquer…

          • guest.

            Si tu utilise deux mains, oui, mais il est plus pratique de faire le raccourcis que je donne plutôt que de faire une de tes manip, plus longue et sujette à erreur (tu peux foirer ton mouvement, ce qui est relativement chiant)

          • Plumplum

            Pas d’accord, si les erreurs étaient fréquentes, j’utiliserais naturellement le raccourci clavier à le place… Chose que je ne fais jamais.

            En plus le trackpad est un truc que j’utilise seulement depuis 3 ans. Je suis bien plus à l’aise avec une souris…

          • guest.

            Moi j’utilise les deux, les deux sont bien.
            Après, on ne va pas débattre sur quel raccourcis est le mieux, chacun ses goûts ;)

          • Plumplum

            Oui tout à fait…

          • slayers84

            Avec une souris d’accord mais pas avec un trackpad

          • Plumplum

            Voir explication faire à guest. C’est très simple et très rapide avec un trackpad aussi…

          • Tu installes Jing sur ton « macbook » et tu pourras… Mais plus de 2 Mo pour un screenshot, je te dirais de prendre des cours. Au pire, fais une photo avec ton Note 4 !

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Enfin.

          • Bon, ben j’ai envie de dire : après avoir insulté copieusement les iusers, quel effet ça fait de se retrouver du côté pommé ? Tu te sens pas un peu con ?

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Un Galaxy sera toujours supérieur a un iPhone, si j’en veux un c’est principalement pour profiter de l’écosystème d’Apple maintenant que j’ai un mac.

          • slayers84

            Ca fais pas de mal d’essayer autre chose de toute façon et au pire tu pourra toujours revendre l’iphone cher pour reprendre un galaxy si ça ne te plait pas ;)

          • Super, on pourra te rebalancer tes saletés alors ? Et au fait, pourquoi t’as pris un mac ?

          • Ophi

            tout comme un PC portable … au prix d’un MacBook t’as une bombe largement supérieur. mais l’écosystème Apple est sans égale.

          • guest.

            Tu es donc passé du côté obscur de la force xD
            Ton opinion envers apple aurait elle changé ?
            Je ne t’aurait pas imaginé prendre un mac plutôt qu’un pc, te connaissant…

          • slayers84

            Mais pincez moi, je suis tomber dans une dimension parallèle ^^

        • guest.

          Mon dieu, tu te sens bien ???

  • ABH

    C’est vraiment très drôle. Bon on ne sait pas si c’est un panel représentatif en vidéo ou bien s’ils ont coupé pour ne garder que les « génies » (la deuxième solution me paraît plus probable).
    Par contre, depuis quand pouvons nous installer android sur un iphone ? Je dirais bien que c’est un goophone mais le logo derrière indique le contraire… Est-ce que quelqu’un a une marche à suivre ?

    • Un tweak pour iphone JB permet de donner un look android, avec support de widgets.

      • ABH

        Donc ça reste du iOs, donc que du vent dans la vidéo ? ^^

        • Voilà…

          • ABH

            En fait, apparemment, un dual boot existe :

          • ABH

            Apparemment, il y aurait un moyen de faire un dual boot. je vais essayer de trouver un iphone pour tester (H)

        • Plumplum

          Ça reste du domaine du faisable…
          L’iPhone a forcément un recovery quelque part : iOS ne s’installe pas par magie dessus, ni même les mises à jour… Celui-ci a des failles, d’où la possibilité de jailbreak

          Avec un très gros boulot de développement, c’est jouable… Il faut développer un noyau compatible avec les coeurs custom d’apple, ceux-ci restent tout de même compatible avec le jeu d’instructions Arm v8 qui est le même qui est utilisé par certains appareils Android.
          De même le gpu est un powerVr 6450, tu trouveras des gpu très proches sur des puces fonctionnant sous Android : powerVR6430 sur Intel Z3580… Tu trouveras des capteurs photo Sony comme celui de l’iPhone sur des appareils Android, des puces radio Qualcomm comme sur iphone également… Il faudra récupérer les modules (=drivers)

          Certes ce n’est pas une mince affaire. Il faut sacrément toucher sa bille, mais c’est faisable

          • ABH

            Faisable ne veut pas dire « fait » ^^ C’était le rêve d’un copain qui aimait le design des iPhone mais l’OS d’android ^^

          • Plumplum

            On est d’accord :-)

          • tete2noeuds

            C’est une contrefaçon d’iphone j’ai lu ça ailleurs

          • Pas besoin de toucher sa bille, tu JB ton iphone, tu installes le tweak andrios et tu as « android sur ios », avec le support des widgets et tout le tintouin…

          • Plumplum

            Il y a une grosse différence entre installation et développement.Le Jailbreak n’est pas tombé du ciel…quelqu’un a fait le boulot avant que tu ne puisses l’installer…

            Télécharger une Rom, lancer Flashtool et l’installer, je sais faire aussi (et quelques autres trucs aussi…). Ce n’est pas pour ça que je considère que je touche ma bille.

            Là si tu lis le textes, ils parlent d’installer Android…comme c’est tourné ce ne serait pas un Jailbreak.
            La réalité est peut-être tout autre…
            – jailbreak effectivement
            – contrefaçon sous Android…

    • guest.

      En fait, il existe des modèles de goophone avec des pommes à l’arrière ;)

      Sinon, des tweak pour donner un look android existent.

  • Turlututu

    çà me fait penser à çà :

    https://www.youtube.com/watch?v=NnqXzhBYTE0

  • leJeune

    Encore une vielle aigrie incapable d’ouvrir les yeux.
    C’est précisé que c’est du troll… tu utiliserais pas un iphone toi?

  • Spitfire

    Atlas ? Regarde ton peuple stp a quel point ils sont intelligents :’)

  • itachi

    Ou l’effet placebo.

  • itachi

    Il y avait un truc dans le genre aux US où ils avaient fait passer une montre casio pour l’apple watch.

  • fred

    « Les réponses sont évidemment marrantes, très peu d’utilisateurs faisant le rapprochement avec Android. Ils aiment cet OS pour différentes raisons. Tout d’abord le système de widget, pour la musique notamment, le fait de ne pas avoir à rentrer dans l’application pour contrôler ses musiques. Il trouve cette « nouvelle version d’iOS » plus fluide, plus belle et plus simple à utiliser. La personnalisation est également un élément qui revient. »

    Tout est dit ahahah .

    • slayers84

      C’est marrant car il n’y a pas besoin de rentrer dans l’App sur iOS pour contrôler la musique, ça fait des années que ça se fait du centre de contrôle
      Sinon Android c’est génial je me suis amuser à installer action launcher et next launcher 3d c’est de la bombe

      • fred

        Bah ouais mais ils n’ont pas dit que les mecs étaient des lumières non plus. ;)

  • john

    « le fait de ne pas avoir à rentrer dans l’application pour contrôler ses musiques » Encore un qui raconte n’importe quoi …Ca fait belle lurette qu’il n’est plus nécessaire d’ouvrir l’app music pour la contrôler sur iOS !!! avec le centre de contrôle et meme bien avant depuis le lockscreen !

    • Noon

      En fait, en regardant la vidéo, on se rend compte qu’il s’agit de personnes qui pour la plupart n’ont même pas un iPhone… il y a même un fanboy Samsung lol

  • john

    De plus ce ne sont pas des utilisateurs d’aphone que l’on vois dans cette vidéo ce sont des abrutis qui on encore un nokia 3310 car nr pas remarquer que le telephone fonctionne sous android faut vraiment être a la ramasse !!!

    • lemaitre

      Parce que tu crois que les utilisateurs d’android sont mieux? Mdr

    • Le téléphone ne fonctionne pas sous android, mais sur IOS, avec un tweak cydia pour le faire ressembler à android…

  • lemaitre

    La vérité est dure à entendre. Vous me censurez maintenant c’est bien les gars :)

  • Lnely

    On le savait déjà, l’iphone c’est un effet de mode, qui tiens bien ces dernieres années, mais bon, ça va vite redescendre aussi comme les ipads, quand les jeun’s en auront marre d’avoir un telephone pommé à 700 boules…

    • lemaitre

      Tant que chez les constructeurs Android il y aura des téléphones de merdes qui surchauffent, bug et lag sans parler des surcouches constructeurs, les iphones se vendront comme de petits pains car il y a des arguments solides du côté Apple

      • Lnely

        De quoi tu parles ? Le dernier Samsung est top, Huawei Xiamo, sony gere aussi etc..
        Tu sais que les utilisateurs diphone s’en tapent d’android optimisé ou non? Si ya pas une pomme dessus, ça fait aucun effet, tu mets un sony xperia avec une pomme dessus ils seront content sans voir la moindre difference.. Donc bon

        • lemaitre

          Oui tu as raison pour XIAOMI il n’ y a que eux qui tiennent la route sinon tout le reste pas possible pour moi. D’ailleurs je suis chez Android grâce au mi4 et ensuite au Mi note Pro.

          • Lnely

            Après chacun ses gouts, perso mon seul et unique android après l’iphone 6 c’est un Honor 6, et il me va tres bien. Pourtant mon smartphone je l’utilise plus que mon propre pc tellement je passe du temps dessus :/ J’ai pas pris de Xiaomi a l’époque car celui que je voulais n’avais pas de bande pour orange :/

          • lemaitre

            Ha oki. Moi si c’était pas XIAOMI et sa gamme Mi je ne resterais pas sur Android. J’attends avec impatience le Xiami Mi5 mais j’ai aussi un œil vers l’iPhone 6S :)

          • Raphg1070

            « Oui tu as raison pour XIAOMI il n’ y a que eux qui tiennent la route »
            « Je ne suis d’aucun côté »

            En gros tout les autres constructeurs faisant du Android font des merdes « qui surchauffent, bug et lag sans parler des surcouches » et donc tu es neutre? Bin voyons. J’ai du mal lire entre les lignes parce que la c’est vraiment gros xD. En tout cas si y a eu de l’ironie dans un de tes commentaires excuse moi par avance de ne pas avoir pu l’identifier ;).

  • Kraken

    C’est surement ca alors tu est le chevalier blanc d’apple, tout ce qui est contre apple est haineux ou sans fondement, on va aller loin avec ca.

    Mais si frandroid ou autres ne te plait pas pourquoi continuer a venir pour pleurer.

    La vidéo reflète une réalité que ca te plaise ou non, maintenant j’ai pas dit que seul les apple user sont dans ce cas la hein ^^

    • Ios/Android

      Pauvre de toi!!!Je parie que t’a jamais toucher un iphone de plus de d’une heure de ta vie!!!J’ai pris un iphone 6+ a sa sortie et le Gs6 pour ma femme il y 2 mois,je ne suis pas 1 pro de l’informatique mais en ce qui concerne le jaibreak et le root je connais 1 minimum!!!Je peut t’assurer que les 2 sont de très bon smathphone,y a juste l’expérience utilisateur qui est juste un peut différent entre les 2 OS!!!même si les 2 coûtent chère a aucun moment j’ai regreter de les prendre,ils se valent!!!!Pour comprendre,et avoir un avis objectif je te conseil un jour d’utiliser les 2 OS pendant plus d’une journée,et au pire si tu n’aimes pas ios tu pourra toujours le revendre pour un bon prix,ios ça s’appreci au fil du temps(suivie,mise ajour,revente,simplicité),Android c’est la liberté,le partage entre mobile sous android.les widget..!!!les 2 font de bellle photo,rapide,Franchement je ne pourrai jamais choisir entre les 2!!!

      • Kraken

        Oui voila soyont diplomate.

        Mais j’ai jamais dit que Les iphone était merdiques, mais tu peut comprendre que quand un apple user comme l’autre vient te dire que sont iphone fait tout mieux qu’un S6, puis quand tu lui met le nez dans sa merde il vient te dire non mais il fait tout mieux qu’un S5 tu puisse perdre patiente.

        et je voit pas pourquoi j’irais m’enfermer sur Ios alors que j’aime faire ce que je veux de mon smartphone, ce dont tout évidence il me sera impossible sur un Iphone.

        Mais je te rassure des iphone j’en manipule a la pelle et j’aime pas ca, j’ai même jamais eu de smartphone avant 2009 parce que je trouver ca sans intérêt ^^

  • dantes94

     » ils se sont amusés à installer Android sur l’iPhone 6″

    Je suis le seul qui se demande comment ils on fais ?

    Il existe bien un système de thème qui reprend l’apparence d’android sur iOS mais je n’ai encore pas vu d’installation complète de l’os de Google sur un appareil Apple.

  • Andro-User

    Suis-je le seul à me demander comment le gars a fait pour installer Android sur iPhone 6?

  • FKC59

    Tous aux abris !!! vite !!! Ca va crier au Troll anti Aplle…. Aaaaaaaahhh !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : 98% des copies de chargeurs risquent de vous électrocuter !

Selon une enquête menée par Electrical Safety First, la quasi totalité des copies de chargeurs d’iPhone sont dangereux et présentent de graves risques pour votre santé ou celle de vos proches. Qu’est-ce que vous risquez vraiment à chaque fois que vous rechargez votre iPhone avec une copie ?

L’iPhone est trop cher, Apple va changer de méthode !

L’iPhone est trop cher, Apple va changer de méthode en adoptant un nouveau modèle économique, d’après un analyste de Bernstein qui prévoit que le géant va s’orienter davantage vers les abonnements et la location de matériel. Une idée qui fait son chemin et qu’Apple semble emprunter.