Les utilisateurs d’Android préfèrent Free, ceux d’iPhone sont plutôt Orange !

Maj. le 12 mars 2018 à 9 h 57 min

Apple et Google dominent de la tête et des épaules le marché des OS, avec une nette longueur d’avance pour Android tout de même. Concurrence, qui plus est aussi importante que celle-ci, est généralement synonyme de comparaisons en tout genre. Hormis les OS eux même, comme notre comparatif iOS 7 vs Android KitKat, leurs utilisateurs sont également régulièrement mis face à face.

iOS vs Android

Des comparaisons, parfois farfelues, fleurissent sur la toile entre les utilisateurs de terminaux Android et ceux d’iPhone. De récentes études ont par exemple annonçaient que les utilisateurs d’iPhone étaient non seulement plus diplômés que ceux d’Android mais également plus soigneux. Et si nos smartphones étaient une première indication concernant notre opérateur ?

Les utilisateurs d’iPhone privilégieraient Orange alors que ceux d’Android préfèrent Free ! Surpris ?

Degrouptest, qui édite une application permettant d’évaluer la vitesse de sa connexion, nous livre des données « intéressantes ». Les utilisateurs d’iPhone sont très présents chez Orange puisque près de 47% des tests effectués sur le réseau l’ont été depuis un iPhone. Ce n’est pas une grande surprise dans la mesure où Orange a été le partenaire historique d’Apple en France pour le lancement de l’iPhone.

Bouygues Telecom semble également être très populaire auprès des possesseurs d’iPhone comme en témoigne les 45% de tests effectués. Ceci peut notamment s’expliquer par le fait que l’opérateur de Martin Bouygues soit le seul à pouvoir offrir la 4G à l’iPhone 5.

Pour ce qui est des utilisateurs de terminaux Android en revanche, Free est, de loin, l’opérateur plébiscité avec plus de 55% des connexions effectuées depuis un smartphone équipé de l’OS de Google. Bouygues Telecom jouit également d’une bonne côté de popularité puisque Android fait presque jeu égal avec l’iPhone. Plus de 50% des connexions chez SFR proviennent d’un terminal Android.

Degrouptest nous apporte également quelques informations concernant Windows Phone. Celui-ci est loin de ses concurrents mais représente malgré tout 13,94% chez Free, 10,18% chez Bouygues Telecom, 11,17% chez Orange et 8,34 chez SFR.

Comme à l’accoutumée avec ce genre d’études, il faut prendre ces différentes statistiques avec un certain recul et ne pas se laisser aller à des raccourcis inopportuns, en premier lieu car ces chiffres ne représentent pas l’ensemble de la population française.

Quoi qu’il en soit, nous aimerions connaitre votre avis concernant cette étude. Etes-vous surpris par ces statistiques ? Quel genre de terminal avez-vous et chez quel opérateur êtes-vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
eSIM : Orange, SFR et Bouygues se préparent à activer l’option

Le support eSIM arrive chez Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les trois opérateurs ont confirmé travailler activement sur des solutions alors qu’on attend de plus en plus de smartphones compatibles. A commencer par les iPhone XS et XR, mais aussi avec…

Freebox V7 : « la box est en chemin », assure Free

La Freebox V7 est en chemin, a annoncé Free sur son compte Twitter officiel. Alors que l’attente autour de la nouvelle box commence à toucher à sa fin, l’opérateur de Xavier Niel commence lentement mais sûrement à communiquer sur son…

SFR va augmenter le prix de ses abonnements en 2019

SFR risque d’augmenter le prix de ses abonnements dans les mois à venir. Selon Alain Weill, PDG de l’opérateur au carré rouge, SFR pense revoir ses tarifs à la hausse afin d’investir davantage d’argent dans son réseau 4G et dans…