Les utilisateurs d’Android mangeraient moins sainement que ceux d’iOS

Maj. le 6 avril 2016 à 22 h 27 min

Encore une étude qui risque d’en faire râler plus d’un, libre à vous de prendre cela à la légère ou le plus sérieusement possible, pour nous en tout cas, le choix est vite fait. C’est le site Eat24 qui apporte les chiffres ô combien honteux. Oui, les utilisateurs d’iPhone feraient plus attention à leur alimentation que ceux logés à l’enseigne Android.

Android desserts alimentation

Eat24 est un service de préparation et livraison de commandes de nourriture en ligne fonctionnant comme son nom l’indique 24h/24h. Sur une période de trois mois, le service a récolté les informations sur ses clients en utilisant les données de l’application mobile. Il a ainsi pu réaliser une étude comparative sur les habitudes alimentaires des deux populations.

En prenant compte des filtres sélectionnés par la clientèle réduisant le nombre de restaurants aux alentours, 27 % des possesseurs d’iPhone contre 17 % d’Android commenceraient leur sélection par les restaurants estampillés « sains » avant de sélectionner des filtres supplémentaires.

Android iOS alimentation 1

C’est un premier argument mais il est maigre, une étude ne peut pas se contenter de regarder qui active tel ou tel filtre. C’est d’ailleurs ce que peut laisser penser la première constatation. On peut commencer en sélectionnant des catégories « saines» tout en finissant sa requête dans la malbouffe.

Pourtant là encore, les résultats penchent encore en faveur des mangeurs de pomme. 7 % de ces utilisateurs auraient tendance à commander des légumes. Pour sauver l’honneur, 10 % de la population Android serait plus encline à commander de la nourriture épicée. De vrais bonhommes.

Android iOS alimentation  2

L’autre remarque de Eat24 concerne la méthode de retrait de la commande. La population Android serait deux fois moins prompte à retirer sa commande sur place que la clientèle Apple. Eat24 sait flatter sa clientèle Android en les surnommant les « rois du canapé ». C’est peut-être vrai que l’utilisateur Android est casanier, mais en attendant, il est aussi apparemment plus propre que l’utilisateur Apple.

Android iOS alimentation  3

Pour compléter l’étude, Eat24 part dans des réflexions assez amusantes sur les deux OS, à commencer par les logos : la pomme d’un côté et de l’autre, un petit robot légèrement enveloppé. Au niveau des applications, quel OS propose le plus grand nombre d’applications reliées à la santé ? La pomme bien entendu.

Toutes ces remarques prennent un sens encore plus drôle lorsque l’on se concentre sur le nom des versions d’Android : elles portent toutes le nom d’un dessert. voilà, tout est dit. Encore que, n’oublions pas que les possesseurs d’iPhone adorent les fonctionnalités Android et sont donc très certainement amateurs de nourriture grasse eux aussi.

Eat24 a pour habitude de sortir régulièrement de petites études aux ambitions plus humoristiques que scientifiques. Si ces résultats sont basés sur de faibles informations, celles-ci ne représentent bien évidemment pas l’ensemble des utilisateurs. Il s’agit juste d’alimenter la guéguerre opposant les deux partis de façon originale et amusante.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un iPad explose dans un Apple store

Un iPad a explosé dans une boutique Apple Store situé à Amsterdam suite à une surchauffe ou une fuite de sa batterie. Aucun blessé n’est à déplorer à la suite de cet événement, bien que 3 personnes aient été secourues…

Turquie : des citoyens pro-Erdogan massacrent leur iPhone, en vidéo

De nombreux citoyens turcs ont pris la décision de détruire leur iPhone en réaction à l’appel au boycott des produits américains lancé par le président Erdogan. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes pro-Erdogan se filment d’ailleurs en train de réduire…