USB Killer V3 : la clé USB qui détruit les PC s’attaque à l’iPhone 7 dans sa nouvelle version

L’USB Killer revient en version 3 ! La clé usb capable de détruire énormément de PC s’attaque désormais à l’iPhone 7 et montre que la sécurité de nos appareils contre une faille pourtant connue depuis bien longtemps de l’USB laisse toujours à désirer. Si les Mac en étaient protégés, le dernier iPhone n’est pas aussi résistant.

USB Killer v3

Depuis des années, les gros blockbusters américains nous éduquent à l’informatique en nous montrant que simplement taper n’importe quoi sur un clavier permet de pirater le Pentagone, et que brancher une simple clé USB peut détruire un système complet.

Tout cela est évidemment impossible… ou presque, puisque la sortie de la clé USB Killer a montré qu’une faille permettait de détruire de nombreux PC pour seulement 50€. La version 3 de celle-ci est désormais disponible, et s’attaque à toujours plus fort.

L’USB Killer version 3 est sortie et s’attaque à l’iPhone 7

Pour rappel, cette clé fonctionne en envoyant une décharge électrique détruisant les composants de l’ordinateur. Pour cela, elle utilise une faille matérielle connue de l’USB, mais qui n’est patchée que très rarement par les constructeurs si ce n’est sur les Mac. Mais avec cette version 3, toujours plus puissante et capable de détruire 95% des PC, elle est désormais capable de s’attaquer à l’iPhone 7.

Comme vous pouvez le voir, en utilisant un adaptateur lightning vendu également sur la boutique du fabricant, la clé USB Killer v3 est capable de griller le port lightning d’un iPhone 7. Dans une seconde vidéo disponible sur la chaîne, on peut voir que celui-ci est bloqué dans un bootloop infini par la suite.

Comme toujours, la mission de la team USB Killer est surtout de porter à l’attention du public cette faille que les constructeurs ignorent sciemment. Un beau rappel pour nous autres de ne jamais brancher une clé USB inconnue sur nos systèmes : bien que l’on n’en est pas conscience, cela peut avoir des conséquences catastrophiques sur nos appareils.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !