USB Killer V3 : la clé USB qui détruit les PC s’attaque à l’iPhone 7 dans sa nouvelle version

L’USB Killer revient en version 3 ! La clé usb capable de détruire énormément de PC s’attaque désormais à l’iPhone 7 et montre que la sécurité de nos appareils contre une faille pourtant connue depuis bien longtemps de l’USB laisse toujours à désirer. Si les Mac en étaient protégés, le dernier iPhone n’est pas aussi résistant.

USB Killer v3

Depuis des années, les gros blockbusters américains nous éduquent à l’informatique en nous montrant que simplement taper n’importe quoi sur un clavier permet de pirater le Pentagone, et que brancher une simple clé USB peut détruire un système complet.

Tout cela est évidemment impossible… ou presque, puisque la sortie de la clé USB Killer a montré qu’une faille permettait de détruire de nombreux PC pour seulement 50€. La version 3 de celle-ci est désormais disponible, et s’attaque à toujours plus fort.

L’USB Killer version 3 est sortie et s’attaque à l’iPhone 7

Pour rappel, cette clé fonctionne en envoyant une décharge électrique détruisant les composants de l’ordinateur. Pour cela, elle utilise une faille matérielle connue de l’USB, mais qui n’est patchée que très rarement par les constructeurs si ce n’est sur les Mac. Mais avec cette version 3, toujours plus puissante et capable de détruire 95% des PC, elle est désormais capable de s’attaquer à l’iPhone 7.

Comme vous pouvez le voir, en utilisant un adaptateur lightning vendu également sur la boutique du fabricant, la clé USB Killer v3 est capable de griller le port lightning d’un iPhone 7. Dans une seconde vidéo disponible sur la chaîne, on peut voir que celui-ci est bloqué dans un bootloop infini par la suite.

Comme toujours, la mission de la team USB Killer est surtout de porter à l’attention du public cette faille que les constructeurs ignorent sciemment. Un beau rappel pour nous autres de ne jamais brancher une clé USB inconnue sur nos systèmes : bien que l’on n’en est pas conscience, cela peut avoir des conséquences catastrophiques sur nos appareils.

Réagissez à cet article !
  • Tomtom

    Vous oubliez de préciser que tous les Android sont complètement HS après utilisation de cette clé v3, comme presque tous les appareils TV, box… sauf les appareils Apple. Sur l’iPhone seul le port lightning est HS on ne voit pas l’iPhone HS sur cette vidéo ni sur les autres d’ailleurs.

    • Underson

      Tu me montres quel android est HS après l’usb killer stp ? Non parce que les d’après les tests vidéos, les Pixels et les S7 n’ont aucun soucis.
      Stop raconté de la merde.

      • Tomtom

        Désolé mais tu te trompes.
        Fais une recherche sur YouTube (usb killer galaxy s7) et tu verras que le Pixel est complètement HS. Le Galaxy S7 lui s’en sort mieux, comme tous les iPhone. Prend au moins le temps de regarder jusqu’au bout car certains tests se font avec de mauvais adaptateurs. Les iPad eux n’ont aucun dommage!

        • Underson

          Je viens effectivement de trouver une autre vidéo ou le Pixel ne résistait pas, admettons.
          Mais en qui concerne le S7, alias le smartphone le plus vendus de 2016, lui est bien résistant.
          Ce qui serait intéressant serait de trouver d’autres smartphone samsung vs l’usb killer, afin de savoir si Samsung met une protection de base sur tout ces modèles, ou simplement sur le haut de gamme.

          Si Samsung met ce genre de protection en entré de gamme, alors on aura déjà une très grosse partie du parc android protégé comme ce truc.

          Mais bref dans tout les cas les constructeurs ne communiquent pas vraiment à ce sujet, c’est qu’ils s’y intéressent pas vraiment …

          Les PS4 et xbox one y sont également sensibles, pour dire à quel point ce danger ne semble pas vraiment intéressé les constructeurs de hardware.

          • Cabodfon

            Le smartphone le plus vendu de 2016, ce n’est pas du tout le GS7…

          • Atlas

            “alias le smartphone le plus vendus de 2016”
            non, le téléphone le plus vendu tous les ans depuis plus de 7 ans est l’iPhone.

            Par exemple Apple a vendu 75 millions d’iPhones d’octobre à décembre 2016. https://uploads.disquscdn.com/images/1df494da5ac99076bd7b573f66ef728256be5379984b55661f8d55d84bc0718a.png

          • Turlututu

            Le problème est que l’iPhone n’est pas UN téléphone, mais une gamme de téléphones…

          • Tomtom

            Même si c’est une gamme de téléphone, il n’y a que 2 version par an, et une version “milieu de gamme C ou SE” tout les 2/3 ans.
            A minimum 200/250 millions d’iPhone par an pour une gamme si réduite, on est très très loin des concurrents.
            Samsung avec sa gamme S à déjà du mal à dépasser les 40/50 millions par an, c’est pour dire!

          • Atlas

            Peu importe le 7 s’est plus vendu que le S7.

  • Flo

    bizarre j’ai une autre vidéo ou il n’y a aucun problème, ni sur l’iPhone, ni sur le macbook et ni sur un s7.

    • A mon avis, c’est parce que c’est un macbook pro avec un seul port USB-C (qui fait transfert de donnée + charge).
      l’USBKiller a du toucher le système d’alimentation directement.
      La même chose sur un port USB classique d’un macbook ne fonctionnera surement pas.

      • Flo

        Possible oui, je n’y avais pas pensé. Mais dans l’ensemble je me demande encore l’utilité d’un tel produit qui coûte quand même 50€ !

        • Aucun. Détruire le matériel de quelqu’un d’autre, c’est tout.

        • Arnaud

          Faire chier ! Et ça c’est typiquement humain, soyons fiers ! :D

          • Flo

            J’avoue 🤣

  • Fred

    je suis le seul à me demander à quoi ça sert ? sinon de cramer du materiel ?

    C’est vraiment con !

    • trollinlove

      Bah c’est tendance…..la connerie bien sur !

  • Jimbo

    J’ai rien compris à la vidéo ou alors elle est très mal monté… On ne voit pas l’iphone mourrir… Même pour le loop infinie on ne le voit pas dans la vidéo… comprend pas XD

  • Turlututu

    Moins cher, tout aussi efficace et même plus polyvalent : https://uploads.disquscdn.com/images/732fc777583fbb325c25d2127228602f45ed4071574dbe33d45c3470067a1965.jpg

    • PMN

      Moins discret cependant… Le dernier qui s’en est servi dans un Apple store s’est fait choper

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

735ad6b55c39f317b3a273d29ff15f91JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ