Unity : les jeux Android bientôt plus performants sur les processeurs Intel Atom et Core

Maj. le 18 mai 2016 à 9 h 20 min

Intel est particulièrement fier de confirmer son rapprochement avec la plate-forme de développement Unity. Le célèbre moteur de jeu est ainsi employé dans une très large proportion des jeux disponibles sur le Play Store. C’est donc une excellente nouvelle pour les processeurs Atom et Core jusqu’à maintenant en retrait des incontournables CPU Snapdragon.

Pour rattraper son retard en terme de popularité dans le monde mobile, Intel a impérativement besoin d’optimiser les performances des jeux tournant sous ses processeurs. C’est en suivant cette logique que le constructeur s’est allié à Unity qui n’est autre que le moteur 3D le plus polyvalent du moment. Celui-ci est à la fois utilisé sur les PC, les Mac, Linux, les consoles, iOS et Android. Dans le cas d’Android, on nous annonce déjà une très forte progression des performances graphiques avec des processeurs Atom et Core.

Dead Trigger 2

Nous allons donc pouvoir profiter de Dead Trigger 2 dans les meilleures conditions possibles ! L’un des titres les plus populaires d’Android a ainsi été conçu avec le moteur Unity 3D. Le partenariat avec Intel permettra de proposer des applications plus fluides sur les CPU mobiles avec jeu d’instructions x86. Auparavant, seuls les PC équipés de processeur Intel x86 étaient supportés par Unity.

Peut-être qu’en agissant ainsi, Intel ne sera pas obligé de racheter MediaTek pour s’assurer un avenir radieux dans les processeurs mobiles. Les améliorations escomptées sont attendues avec les nouveaux builds d’Unity en version 4 et 5. Autant dire que ce ne sera pas immédiat.

Shadowgun

Ceci dit, les améliorations apportées à Unity permettront de développer nativement des applications Android sur une architecture Intel x86. A terme, l’opération devrait même être transparente pour un développeur de logiciels. En effet, l’une des grandes forces d’Unity est de faciliter les portages d’une plate-forme à l’autre, une caractéristique dont Intel compte bien profiter afin d’augmenter la popularité de ses propres solutions de CPU mobiles.

Via

Réagissez à cet article !
  • Alex

    Heu, juste une question hors sujet: ces quelle jeux qu’il y a sur la 2ème images svp???

    • SHADOWGUN: DeadZone

      • Alex

        Ah OK merci , bâ justement j’ai ce jeu ,et il n y ressemble pas trop :P

        • C’est peut être pas la version DeadZone, mais le « normal » ou le THD.

          Si tu as DeadZone, quel est ton nom d’utilisateur? Je t’ajouterai si tu veux! ;)

  • Rotoboulette2

    C »est bon ca quand on voit déjà les perfs du intel atom z3745 avec le HD graphique qui perfs comme un S800

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
599ad4b007b38b324865b061fddd6f42gggggggggggggggggggg