Une tablette Ubuntu OS présentée par HTC ?

Date de dernière mise à jour : le 17 juin 2016 à 19 h 51 min

C’est aujourd’hui en fin d’après-midi que HTC tiendra un événement pour présenter entre autres le HTC One ou HTC M7. S’il ne fait plus beaucoup de doute sur la présentation du smartphone haut de gamme de la marque, HTC a également de fortes chances de présenter une tablette sous Ubuntu OS si on se fie aux différents indices à notre disposition.

Le premier indice est fourni par HTC qui tease une image montrant des produits étalés sur un présentoir et cachés par des morceaux de tissus. Les formes se laissent deviner et si certaines reprennent les courbes de smartphones, d’autres ressemblent clairement à des formats tablette. L’évènement d’aujourd’hui pourrait bien être l’occasion pour HTC de faire son retour sur le segment des tablettes. Mais le constructeur taiwanais pourrait choisir de se différencier en n’adoptant pas Android comme système d’exploitation pour ses ardoises.

En effet, la nouvelle tablette HTC pourrait tourner sous Ubuntu OS. Cette spéculation vient principalement du compte à rebours présent sur le site Ubuntu et qui s’achève justement en fin d’après midi. Plus que ça, il annonce « Tick, tock, tablet time ! ». Beaucoup d’élément qui nous amène à penser que ces deux teasings sont liés et n’ont rien à voir avec le hasard. Voilà un partenariat qui permettrait à HTC de réellement se démarquer de la concurrence et pas seulement s’insérer sur un marché des tablettes Android déjà très concurrentiel.

 

Souvenez-vous l’été dernier, des photos d’une certaine tablette HTC Vertex étaient apparues. On pensait alors à un lancement proche, mais il ne devait s’agir que d’un concept. Reste à voir si un design similaire a été choisi pour la nouvelle tablette HTC sous Ubuntu OS. Ce n’est pour l’instant qu’une rumeur, qui sera très rapidement confirmée ou infirmée dès aujourd’hui. Il ne reste plus qu’à patienter quelques heures pour avoir le fin mot de l’histoire.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jonathan Simon

    tablette ubuntu ou ubutu OS :/ hate de savoir

  • Jean-Baptiste Mériaux

     » Tick, tock, tablet time !  » => Pourquoi donc cette allitération en « t » ?

    • Gabriel Manceau

      Surement pour donner du rythme et qu’on ait envie de compter les minutes qui passent… ;)